Chapitre deux.

1.6K 170 96
                                    

Chapitre 2 corrigé le: 03/05/2018
Chapitre 2 publié le: 28/06/2017
__

Aujourd’hui, je me rends au royaume des Chavaliers Noirs, Ystia. Mon devoir de médecin magique m'appelle de nouveau. Ema m'accompagne dans cette nouvelle aventure car je n'ai personne pour la garder.

Zer'o est de garde aujourd'hui alors je ne le reverrais pas avant quelques jours et je ne peux pas ennuyer mes parents qui ont déjà un royaume à gérer.

J'ai combattu ma phobie des voitures grâce à Email qui semble aimer la sensation de vitesse. Elle rit toujours aux éclats dans le véhicule.

D'après ce que je sais, Ystia est le royaume très sombre depuis la chute de l'ancien roi. À la tête, Castalwën, un homme puissant et hautement sadique. Il est victime d'une malédiction toute particulière. Cet homme a un dédoublement de la personnalité, mais ce qui rend ce détail particulier est que chaque personnalité à son propre corps. C'est un peu comme si son âme était séparée en deux. Le royaume d'Ystia est donc gouverné par une seule et même personne, mais qui pourtant est deux.

— Mama, on va beaucoup voyazer ?

À son âge, elle a encore du mal à articuler. Son langage d'enfant est totalement craquant ! Elle incarne l’innocence à l’état brut.

— Oui et nous avons encore de la route à faire, mon trésor. Tu peux dormir.
— D'accord !

 Ema me rend un amour incroyablement puissant. Elle réclame parfois un père et petit à petit, elle voit Zer’o dans ce rôle. Je dois encore réfléchir à sa proposition. Ça m’énerve d’être au centre de cette histoire. Si Kalaën n’était pas aussi con, les choses auraient été différentes et je n'aurais pas à me tracasser le crâne avec cette histoire.

J'ai bien choisi son père !

Sur le chemin, Ema s'est endormie. Elle suce son pouce en tenant sa peluche contre elle. Je souris tendrement en restant néanmoins concentré sur la route. Kalaën passe vraiment à côté du bonheur. Ema est un amour. Elle est une enfant vraiment aimante qu’on a envie de protéger. Je me demande si elle n’est pas malheureuse à l’intérieur d’elle. Elle ne pleure jamais alors c'est difficile de savoir ce qu'elle peut penser. J’espère juste qu'elle ne m'en veut pas trop.

Une fois sur place, j'envoie un message à Zer’o pour le rassurer et l’informer que je suis bien arrivé à destination, avec Ema. Il me répond positivement avant que je ne range mon portable dans ma poche. Puis avec douceur, je réveille Ema. Lentement, ses petits yeux ambres s'ouvrent, devant affronter la lumière extérieure. Elle s'étire et de frotte les yeux, avant de gémir tel le bébé qu'elle est. Je souris tendrement à ma famille qui me le rend bien avant que je ne la prenne dans mes bras.

Nous sommes aux portes d'Ystia, le royaume des chevaliers noirs. Je ne me sens pas spécialement à l’aise mais mon devoir de médecin magique m’appelle.

En arrivant devant les portes, je montre ma carte de médecin aux gardes pour qu’ils nous laissent passer. Ils s'écartent de mon chemin pour libérer le passage. L'ambiance est... Très sombre.

— Mama, tu vas soigner le bobo de quelqu’un ?
— Oui, de la même façon que je le fais pour toi, Ema.

Quand elle sera plus grande, je lui apprendrai le chant. C’est un don précieux que je veux transmettre à ma fille pour qu’elle-même préserve la vie plus tard. La vie est une chose difficile à garder. Je l’ai perdu moi-même par le passé…

Nous traversons les portes avant de découvrir l'immense royaume qui se présente à nous. L'architecture d’époque est très bien conservée. Ystia est réputé pour être un royaume très festif, leur alcool est délicieux, j’ai eu l'occasion d'en boire un verre avec Zer’o. Ma fille s'agite dans mes bras en fixant les nombreuses boutiques autour d'elle. Ses yeux brillent de joie face à cette bonne ambiance. Elle rit de bon cœur en laissant tout de même des cris d’étonnement sortir de sa bouche quand elle découvre des choses pour la première fois.

DORÉ ÉTINCELANT-L'HISTOIRE DE KEL (2)Where stories live. Discover now