chapitre 1

334 26 5
                                    

Au moment où l'hôtesse annonça l'atterrissage imminent de l'avion, je fus prise d'une grande excitation : j'allais enfin revoir mon grand frère ! Si tout se passait normalement, Emeric devait déjà m'attendre dans le hall de l'aéroport.
Je soulevai ma valise du tapis roulant avec difficulté ; bien que le reste de mes affaires serait livré dans les prochains jours, je ne pouvais m'empêcher de prendre un bon nombre de vêtements. Arrivée dans le hall, je cherchai mon frère du regard sur la pointe des pieds jusqu'à ce que j'entende une voix familière derrière moi :

- T'as pas grandit d'un centimètre depuis le temps.

Je me retournai d'un bond et vis mon frère qui me souriait. Je me jetai directement dans ses bras et il me fit tourner (avec ses 15 centimètres en plus et ses gros bras ce n'était pas bien compliqué pour lui) tout en rigolant. Il finit pas me reposer et je gardais malgré moi un grand sourire scotché sur mon visage.

- Tu as fais un bon vol?

- Oui ça va un peu fatigant. J'avais hâte d'arriver mais j'avais un peu peur que tu m'aies oublié te connaissant, dis-je en plaisantant.

- J'avais pas oublié mais j'avoue avoir hésité à venir te chercher...

J'ouvris la bouche l'air faussement indignée mais il me frotta le dessus du crâne avec son point en lâchant un petit ricanement.

- Tu sais bien que je rigole petite tête, je suis content de te voir ! Aller viens on rentre à l'appart, je suis sûr qu'il va te plaire.

  Il tira ma valise jusqu'au parking de l'aéroport, la mit dans le coffre de sa voiture puis nous partîmes en direction de notre chez nous. Nous roulions depuis maintenant une bonne demi-heure et je ne pouvais m'empêcher de regarder avec admiration la grandeur de l'Océan Pacifique.

- Alors, elle te plaît ta nouvelle ville? me demanda mon frère.

- Oh oui, si tu savais comme je suis contente d'être ici ! Bon sinon raconte moi, tu t'es enfin casé avec une fille?

- Oh tu me connais, j'ai pas envie pour l'instant je préfère profiter sans me prendre la tête.

Je levai les yeux au ciel ce qui le fit pouffer. Je trouve ça dommage qu'il ne s'investisse pas plus dans ses relations ; je le trouve même assez irrespectueux avec les femmes, il couche avec elle et ne les rappelle jamais. D'un autre côté, je pense qu'elles le savent très bien. Enfin après tout, si il est heureux comme ça je ne peux qu'être contente pour lui. De toute façon, c'est mon frère et je l'aime malgré ses choix.

Nous avons continué à discuter pendant le reste du trajet et arrivâmes à destination après 20minutes. Je sortis de la voiture tout excité de découvrir notre appartement. Le départ du colloc de mon frère pour partir vivre avec sa petit copine m'avait donné l'opportunité d'emménager avec Emeric.

- Aller dépêche toi un peu ! dis-je à mon frère.

- Oui oui 2 min ta valise pèse une tonne, et arrête de sautiller partout tu vas me donner le tournis.

  Pendant que mon frère sortait mes affaires du coffre, je pris le temps de regarder l'immeuble en face de moi. Nous étions dans une résidence qui disposait de 5 ou 6 immeubles. Chaque immeuble n'était pas très haut ; 4 étages tout au plus mais ils avaient l'air en bon état et assez design mais le meilleur point était la proximité de l'Océan. En effet, je distinguai un petit chemin en terre qui menait certainement jusqu'à la plage que j'apercevait d'ici et qui devait être à maximum 10min de marche. De l'extérieur, ça m'avait l'air tout à fait charmant !

  Je suivis mon frère et nous prîmes l'ascenseur direction le 4ème et dernier étage ; il y avait un appartement par étage. Mon frère ouvrit la porte sur une grande pièce commune : dans le coin étaient disposés 2 canapés ainsi qu'un écran plat sur un meuble télé, la cuisine quant à elle était équipée d'un bar et il y avait également une assez grande table à manger. Un grand balcon ainsi que de grandes baies vitrées nous offraient une magnifique vue sur la plage. Mon frère m'indiqua de lui suivre et m'emmena jusque dans une chambre de taille moyenne déjà bien aménagée qui disposait également d'un petit balcon ainsi que d'une salle de bain privé et d'un grand placard à vêtement.

- Elle te plaît ? me demanda Emeric.

- C'est pour moi ? Enfin c'est ma chambre ? À moi ?

- Je vais prendre ça pour un oui alors, et oui c'est ta chambre ! Me répondis mon frère en rigolant légèrement.

Je lui sautai dans les bras et lui fis un gros bisous sur la joue.

- Oh merci beaucoup ! Elle est super, tout est parfait.

Mon frère m'a ensuite montré sa chambre qui est identique à la mienne si ce n'est la décoration. Il était maintenant 14h et je commençais à avoir un petit creux. Mon frère m'a donc emmené dans une payotte en bord de mer pour déjeuner où il avait l'habitude d'aller avec ses potes. Nous avons ensuite passé deux bonnes heures à faire des aller-retour entre l'eau et la bronzette jusqu'à qu'un garçon vienne saluer mon frère.

- Emeric ! Ça va mon pote ?

Mon frère se leva et lui adressa une accolade.

- Ouais super et toi ?

- Très bien merci, ça fait un bail que je t'ai pas vu, lui répondis ce fameux garçon.

  Ils discutèrent pendant une bonne dizaine de minutes, j'en profitai donc pour regarder de plus près l'ami de mon frère. C'était un jeune homme du même âge que mon frère à vu d'œil, il était assez grand en plus d'être musclé et bronzé ; le genre de type qui en ferait fondre plus d'une mais pas vraiment mon style. Il avait l'air d'être détendu et souriant. Il posa son regard sur moi et sourit.

- Tu ne me présente pas? Demanda t-il à mon frère tout en me regardant.

- Euh si bien sûr, Julien je te présente Charlie ma sœur qui vient d'arriver de France.

Je me levai et lui serrai la main en souriant.

- Enchanté

- De même, me répondit-il en me rendant mon sourire. Puis il s'adressa à nouveau à mon frère :

- Bon je dois vous laisser mais on se fait un truc dans la semaine Emeric, Charlie ça été un plaisir.

Je lui adressai un signe de main en guise d'au revoir et il parti en direction du parking.

- Il a l'air sympas ton pote, dis-je à mon frère.

- Il l'est, je l'ai connu au boulot il y a deux ans mais depuis il s'est trouvé un nouveau job. Il habite pas très loin donc on a pas perdu contact.

Après ça, nous sommes rentrés à l'appartement et je me suis endormie rapidement à cause du décalage horaire. J'avais hâte d'être à demain pour découvrir un peu plus cette ville et prendre mes marques avant la rentrée qui était dans une semaine.

PassionnelWhere stories live. Discover now