Chapitre 10

329 26 2
                                    

J'ai cru que Lucie allait s'étrangler, les yeux écarquillés, la bouche à demi ouverte. J'aurai bien explosé de rire de la voir aussi décontenancée.
Elle a tenté de reprendre ses esprits, mais tout ce qu'elle a réussi à faire c'est bégayer, et trembler de tous ses membres dans un mélange de peur mêlée à de la surprise. La Gardienne a croisé les bras en soufflant :

"Je... tu...
-Rends-toi Lucie, deux contre une, c'est pas équitable et j'ai pas envie de te mettre une deuxième raclée."

Je la reconnais bien là, tout en finesse et en provocation. Toutes les deux nous avions un sourire jusqu'à ce que les débris à côté de Lucie se mettent à trembler, et qu'un bras métallique en sorte. Il prend appui, et petit à petit Downer refait surface sans la moindre égratignure. J'en suis bouche béé malgré moi, mais il va pas mourir un jour lui ?! La Gardienne me donne un coup de coude :

"Euh c'est qui ?
-Je te présente Downer, le joujou se Lucie.
-Et tu l'as pas encore éliminé ?
-T'es drôle toi ! Je viens de lui faire tomber le bâtiment sur la tête et il se relève encore (elle pose une main sur mon épaule).
-C'est rien, quand ça marche pas, tape encore plus fort. Et oui je suis très drôle."

J'ai eu un petit sourire, La Gardienne remet son masque, elle se prépare à se battre c'est pas bon signe. J'allais dire quelque chose mais Lucie (qui a repris du poil de la bête en voyant que son robot chéri n'avait rien) m'a prise de vitesse :

"Au moins je vais avoir une chance de t'éliminer de mes propres mains. Downer tu me laisses la combinaison noire. Et tu tues l'autre."

OK, j'avoue que là, je suis pas très sereine. La Gardienne penche sa tête dans deux côtés différents et fait craquer son cou. Elle reprend son rôle qui me manquait depuis très longtemps :

"Tu vois le truc avec les yeux rouges ?
-Le robot qui va essayer de me tuer dans trente secondes ? Oui.
-Bien ! Je vais avoir besoin que tu le démontes pour moi.
-Avec plaisir."

Downer fait un pas en avant, je souffle une fois et m'élance. Il brandit son poing dans ma direction, je prends appui sur le mur et décide de l'esquiver. J'atterris en roulant, et me retourne ; je ne sais pas encore quelle tactique adopter face à lui. Il tend son bras dans ma direction, je plisse les yeux : une petite plateforme se soulève, et un point rouge s'y forme. Je crée automatiquement un bouclier, son projectile le percute de plein fouet et même s'il ne se brise pas, l'impact a été violent et je percute le reste de mur derrière moi. Je me relève dans quelques débris en me penchant pour atténuer ma douleur dans le dos. J'entends un sifflement, je lève les bras en pure réflexe et une vague de glace s'élève pour se figer deux mètres plus haut. La flèche lancée par Downer a traversé de plus de trois-quarts la vague et la pointe de la flèche s'est stoppée a un centimètre de mon nez. J'ai le souffle saccadé, je sens mon cœur battre jusque dans mes oreilles, il m'a énervée c'est officiel. Je crée des sphères de glace dans mes mains et je les lance tour à tour sur Downer. Celui-ci se contente de balayer mes attaques d'un mouvement de main, rien ne semble lui faire effet.

"Cold ! À terre !"

Je me baisse sans me poser de question. Une onde violette me passe au dessus mais crée un nouveau tremblement dans les restes dû bâtiments qui étaient encore stables. Ceux-ci se fissurent et descendent dans ma direction. Je les repousse comme je peux malgré leur vitesse, avec mes mains je sépare les derniers blocs avant qu'ils n'atteignent le sol et viennent percuter le sol à quelques millimètres de ma tête. Je me relève, mais à peine debout, Downer me fonce dans le dos, je vais m'écrouler quelques mètres plus loin, ma combinaison (qui n'est même pas la mienne en plus !) s'est déchirée et je saigne à divers endroits de mon corps. Je secoue la tête pour chasser la vision trouble qui m'envahit. Je me lève à nouveau, Downer avance, le pas lourd en faisant trembler les débris à chaque fois que son pied martèle le sol. Je rassemble des morceaux de béton, que je lui lance dessus sans répit mais il lui suffit simplement de présenter sa paume pour que les projectiles ne se transforment en simple miettes. À bout de force, j'arrête. Je me mets à trottiner dans sa direction et dans un dernier espoir, je crée à nouveau une épée malgré la violente migraine qui me saisit. À deux mètres de lui, je saute et abats l'arme dans sa direction. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle se brise au simple contact de son bras. Par manque d'appuis, je suis tombée devant lui. Je n'ai pas eu le temps de me demander ce que j'allais faire que Downer m'a soulevée et envoyée dans les airs, il m'a rejoint en une seconde et me colle une droite qui me fait descendre en flèche. J'atterris sur le dos, le souffle coupé, j'essaye de respirer, j'ai mal partout. À ma gauche j'aperçois La Gardienne qui se bat encore avec Lucie, le combat se fait à distance mais La Gardienne se rapproche victorieuse vers Lucie mais le bruit de mon corps l'a fait tourner la tête.

"Cold !"

Son manque d'attention d'une demi seconde à permis à Lucie de prendre un mauvais avantage. Avec ses deux mains elle frappe des paumes les côtés de la tête de La Gardienne, celle-ci est sonnée et Lucie lui envoie un onde comme celle que j'avais esquivé un peu plus tôt. Sauf que La Gardienne ne l'esquivera pas. Le ton foncé du violet indique la violence de l'attaque. La Gardienne vole sur plusieurs mètres avant d'atterrir comme un vulgaire mannequin dans les débris. J'attends qu'elle se relève sans que moi-même je puisse le faire, mais elle ne bouge pas, Lucie avance prudemment jusqu'à elle, elle lui touche la jambe avec le bout de sa chaussure : aucune réaction. Elle lui touche le visage : aucune réaction. J'ai peur. Downer atterrit devant moi, une jambe de chaque côté, il lève un bras, le dernier coup que je vais prendre. Je jette un dernier coup d'œil à La Gardienne ; Lucie, tout sourire, s'amuse à tester son inactivité, et prise d'une violente pulsion elle donne des coups de pieds dans le corps de La Gardienne.

"Stop !"

Au bord des larmes malgré moi, j'ai hurlé. Lucie s'est mise à ricaner et ça m'énerve. Le bras de Downer s'abat, je bouge la tête, et son poing s'enfonce dans le béton. D'une main je suis tiens son cou et de l'autre je dirige ma main droite vers le cœur de son énergie. Je le saisis à pleine main et je déverse toute l'énergie possible dégagée par ma colère, je sens Downer s'agiter, mais je tiens et malgré sa main qui commence à me comprimer le thorax, son cœur se met à geler. Des larmes de colère coulent et en serrant les dents j'arrive à écraser son cœur, je brise le glaçon qu'il était devenu, et Downer s'écroule sur le côté.
Je tremble, j'ai mal, mais je me relève. Lucie s'approche de moi, elle tremble de rage, elle lève les deux mains pour m'envoyer une nouvelle onde. Je ne lui laisse pas le temps, je repère un débris de la taille d'une table et je lui écrase dessus. Ça ne la retiendra pas longtemps mais il faut que je connaisse l'état de La Gardienne. Je me traîne jusqu'à elle, je me laisse tomber à genoux, je la prends entre les bras, je cherche un pouls, un signe de vie... rien...

"Elle est morte ! J'ai réussi !"

Lucie jubile. Je serre le poing, ce n'est pas de la colère que je ressens c'est un sentiment infiniment plus puissant. Je me relève doucement, je sens une forte puissance aux creux de mes mains, je les regarde et un fluide bleu glacial entoure mes mains, et engloutit peu à peu mon corps, la combinaison de Vibe laisse place à une combinaison bleu ténèbres. C'est le vide dans ma tête : j'ai parlé d'une voix monotone et je me suis fait entendre :

"Stark !"

C'est la dernière chance que j'ai de ramener La Gardienne, je ne l'aime pas mais c'est sa dernière chance. J'ai entendu ses réacteurs s'enclencher et arriver près de La Gardienne. Lucie recule en trébuchant, elle tombe à plusieurs reprises et se relève, un faux sourire sur les lèvres, mais une véritable peur au fond des yeux. Elle tente de fuir mais je lève des stalagmites, une dizaine, pour lui barrer la route. Elle se heurte à l'un d'eux, se retourne, totalement paniquée :

"L-Lucy..."

Comme à la manière d'enfoncer une porte, je lui donne un coup de pied dans le ventre et elle tombe comme la barrière de glace. Elle a la lèvre coupée, tous ses membres sans exception tremblent. Je la ramasse par le col par une main, son costume commence de manière quasi automatique à geler au contact de ma main. Elle évite mon regard mais je la secoue :

"Regarde moi !
-Tu sais ce qu'il y a de drôle ?
-Quoi (elle a un sourire sur les lèvres) ?
-C'est que t'as rien vu venir et que t'as rien pu faire pour empêcher sa mort.
-Et alors ?!
-Tu vas l'avoir sur la conscience jusqu'à la fin de ta vie, tu n'as pas pu la sauver. Le plus échec de toute ta vie.
-La. Ferme !!!"

Je serre de plus en plus fort son col, le costume est entièrement gelé, il s'est mis à neiger. Une flamme bleue s'est mise à danser dans ses yeux, mais cette flamme n'est que le reflet de ce qu'il se passe dans les miens. En quelques secondes elle cesse tout mouvement, et ne bouge plus. Elle se fige, glacée. Je laisse tomber la statue de glace qu'elle est devenue et après le bruit fracassant je lui tourne le dos et fait exploser ce glaçon. Lucie n'est plus.
Je voudrais courir en direction de La Gardienne mais j'en suis incapable je m'écroule, à bout de forces.

Avengers : Le Coeur De GlaceWhere stories live. Discover now