Chapitre 8

318 25 5
                                    

La fumée se dissipe doucement. Mes yeux me piquent mais ça va aller. Je passe une main autour de mon cou, je crois bien que sans cette intervention de Downer j'aurais les ongles de Natasha plantés dans la peau. J'arrive à me redresser, puis à me mettre debout ; quelque chose glisse à mes pieds pour percuter le mur. Je tourne la tête, Iron Man vient de perdre connaissance en s'encastrant dans le mur. De nouveaux bruits de personnes qui percutent les parois de cet énorme entrepôt. Une flèche vient rouler jusqu'à mes pieds, c'est une du carquois de Clint mais pour qu'elle roule aussi tranquillement ce n'est pas normal. J'ai l'impression d'entendre des coups, qu'ils soient donnés ou reçus, que ça se tape dessus dans tous les sens, et autour de moi, sans que je puisse ni voir ni faire quoi que ce soit. Je me balade à l'aveugle encore embuée par cette fumée qui me floute la vue. Le brouillard disparaît de lui-même en quelque secondes et j'aperçois que presque tous les Avengers sont sonnés et peinent à se relever, y compris Vision que je pensais imbattable. Il y a quelque chose qui cloche, vraiment, autant de violence n'est pas nécessaire. Quelqu'un rigole. Je tourne la tête vers Lucie et me dirige dans sa direction. Downer tient Maximoff au bout d'une seule main, par le cou. Elle essaye de bouger sans arriver à se dégager. Lucie place deux mains autour de sa tête, et je vois quelque chose se durcir dans ses yeux et Maximoff se met à hurler en se tenant la tête. Je place mes deux mains devant moi, paume tournées vers eux et écarte les de côtés opposés. Lucie et Downer se déplacent de deux mètres chacun, et Maximoff tombe de la main de Downer. Elle reste à terre en essayant de respirer. Lucie se redresse et arrive en furie de mon côté :

"Qu'est-ce que tu fais ?!
-C'est à moi de te poser la question. Je peux savoir à quoi tu joues ?! On ne devait pas en arriver là !
-Lucy écoute moi...
-Ce n'était pas prévu comme ça !
-Lucy...
-Pourquoi tu répètes sans cesse mon prénom ?!
-Tais-toi !"

Un bruit strident vient me prendre la tête. J'ai l'impression que mes deux tympans viennent d'exploser en même temps et c'est insupportable ! Je tombe à genoux en luttant pour ne pas hurler, je pose mon front contre le sol, mes deux paumes seraient déjà rentrées dans ma tête si cela en était possible. Soudain, le bruit se stoppe net, je détache doucement les mains de ma tête, et les pose sur le sol. Je me relève, en tremblant légèrement, Lucie m'attend, Downer à ses côtés et elle croise les bras sur sa poitrine, j'halète :

"Qu... qu'est-ce que c'était (elle fait mine de regarder ses ongles à travers ses gants) ?
-Juste un aperçu de ce qui t'arriveras si tu t'opposes une nouvelle fois.
-Mais tu es folle (le bruit reprend pendant deux secondes et je grimace) !
-Tu disais ?
-Cela n'a jamais été notre plan, ou plutôt devrais-je dire ton plan.
-De quoi parles-tu ? N'étais-tu pas avec moi ?
-Jusqu'à ce qu'il arrive (je pointe du doigt Downer).
-Ne dis pas n'importe quoi (je tourne sur moi-même).
-Jamais nous n'aurions en arriver là.
-Alors aide-moi à en fin...
-Non.
-Non (sa voix devient tout à coup plus ferme) ? Oh très bien... Vibe.
-Pardon ?
-Tu as décidé ce plan depuis le début, je n'ai fais que construire ce robot pour tenter de me défendre (je me tourne vers les Avengers qui se relèvent peu à peu). Il a eu un petit dysfonctionnement mais je n'ai jamais voulu faire de mal. C'était ton idée !!
-Quoi ? Mais... non ! Je ne suis pas Vibe.
-Demande leur alors quel est le prénom de Vibe ! Monsieur Rogers (Captain se tient l'épaule) ?
-Lucie (je ris nerveusement).
-Ça n'a aucun sens ! Nous avons le même prénom !
-Tu portes son costume, tu supportes les mêmes objectifs, le même prénom. Maintenant je vais t'empêcher de continuer le carnage que tu as commencé.
-Quoi ?!
-Downer. Maintenant."

Il incline la tête et en quelques secondes il avance à une vitesse phénoménale et me percute de plein fouet. Je sens le mur fissurer sous le choc de l'impact. Je me relève en me tenant le dos, tous les Avengers sont face à moi. Lucie paraît immense, perchée sur les décombres.

"Cette fois tu ne t'en échapperas pas.
-Tu vas me le payer cher.
-Il va falloir que tu nous passes dessus (je regarde Clint).
-Ne m'obligez pas à vous faire mal (il tend son arc dans ma direction).
-Comme si c'était pas dans tes habitudes."

Il relâche sa pression et la flèche vient se loger dans une fissure du mur et celui-ci explose. Je me retrouve par terre, dans la poussière, tout semble sourd autour de moi. On m'attrape par les bras et me plaque contre le mur. Rogers me secoue une fois et ma tête percute le mur et ça me réveille brutalement. Je place mes deux pieds sur le torse du Captain et je le repousse de toutes mes forces. Je glisse pas terre, Faucon veut me donner un coup de poing mais je me baisse à nouveau, et il se coince dans le mur, pour m'assurer qu'il ne bouge pas pour le moment je lui donne un coup de coude dans le dos. Je pars sur le côté, j'écarte Iron Patriot de mon chemin d'un simple mouvement de bras, mais ses réacteurs le propulse quand même dans me direction. Je le déséquilibre dans sa trajectoire et il s'encastre dans le mur. J'entends le plafond craqueler, c'est pas bon signe. Je me prends un coup dans le ventre, je me relève en une fraction de seconde et attrape les deux bras de Natasha et la place dans une position où elle ne peut pas bouger sous peine de lui déboîter les deux bras d'un coup. Je la plaque contre le mur, elle me donne un coup de tête dans le menton et je suis obligée de la lâcher et de reculer. Elle prend appuis sur le mur et tend sa jambe vers moi, je bloque sa cheville entre mes deux mains et la fait tourner pour qu'elle aille percuter Captain qui se relevait. Je lève les yeux vers la fissure qui s'étend de plus en plus. Manque d'attention, je reçois un violent coup dans les côtes qui me jette sur plusieurs mètres avant de me relever. Clint place sa flèche dans la direction de ma tête, j'ai le souffle saccadé, je regarde autour de moi... Natasha et Steve semblent blessés, Faucon se démène comme il peu avec le mur. Iron Man tente de se relever. Je regarde mes mains, qu'est-ce que j'ai fait ?

"J'espère que tu es fière de toi."

Clint parle d'un voix froide, derrière lui Vision se bat contre Downer mais contrairement à ce que je pensais c'est bien mal parti pour le gardien d'une des pierres d'infinité.

"Je n'ai jamais voulu tout ça..."

C'est vrai, je ne l'ai jamais voulu ; je n'ai jamais voulu blesser qui que ce soit, jamais, ce n'était pas notre plan... c'était... son... plan ! Comment ai-je pu me faire avoir ?! Du coin de l'œil je la vois, elle me regarde, un sourire aux lèvres, c'est perturbant. Elle s'approche de Maximoff qui ne s'est toujours pas relevée, un air malsain sur le visage et un air de défi dans son regard. Je recule jusqu'à toucher le mur, fissuré, je crée une grande lame de glace, regarde Clint :

"Désolée."

Je plante la lame dans la fissure du mur, celle-ci s'élargit de plusieurs mètres, le sol tremble ce qui décontenance Lucie, j'en profite pour sprinter dans la direction de Maximoff. Mais en plein milieu de ma course je chute et grimace ; j'ai une flèche plantée dans l'épaule gauche. Je l'arrache et me relève comme je peux, Lucie est dangereusement près de Maximoff. D'un mouvement de main j'arrive à faire reculer Lucie de plusieurs mètres, je me jette sur Maximoff, le sol tremble une dernière fois et le bâtiment s'effondre.

Avengers : Le Coeur De GlaceWhere stories live. Discover now