Chapitre 12

372 24 1
                                    

"Bienvenue parmi nous."

Je me suis réveillée par terre, sur un sol dur et froid. J'ai mal à la tête, je la secoue pour tenter de chasser ce mal. Je me mets sur les coudes pour arriver à me redresser petit à petit. Je ne sais pas combien de volt Natasha a mis mais y a de quoi assommer un éléphant. J'essaye de rester droite mais je tangue et percute le mur derrière moi. Je me tiens au mur en grimaçant, je suis faible et j'aime pas ça.

"Je sais que tu dois être secouée, mais malgré ce que tu prétends tu as besoin d'aide. Ton changement soudain de comportement ne peut pas se résumer à une simple révélation."

Je lève la tête vers Wanda, elle a l'air désolée et je supporte pas cet air de pitié dans ces yeux, comme si j'étais une moins que rien, comme si elle savait ce que je ressentais. Elle ne sait rien, ils ne savent rien de moi. Personne ne me connais.

"Dans quelques instants tu vas ressentir, une certaine migraine, quelques hallucinations, et enfin tu vas te retrouver dans une situation inconfortable. Tu me suis ?"

Ma tête s'est transformée en une énorme cocote minute. J'essaye de faire abstraction de cette violente douleur, et quand je regarde à nouveau devant moi c'est Natasha qui est présente. J'ai fait une tête bizarre puisque (qu'importe la personne qui est devant moi) ça la fait rire :

"Les hallucinations ont commencé je me trompe ? Je me demande qui tu vois... Les capteurs de Stark vont te scanner, à la fois physiquement et émotionnellement, voir comment tu réagis. Ça ne va pas être une partie de plaisir je préfère te prévenir."

Cette fois j'ai chaud, je baisse la tête, j'ai l'impression de fondre sur place. Ironique pour quelqu'un qui maîtrise la glace. Enfin non, en ce moment je maîtrise pas grand chose à part la non maîtrise de mes pouvoirs. Je suis trop faible ne serait-ce que pour créer un glaçon ou déplacer un caillou. Quand je lève les yeux ce n'est plus Natasha mais...

"Lucie ?"

D'accord d'accord, je deviens folle, ce n'est rien, ce n'est qu'une hallucination calme toi Lucy... Je ferme les yeux pour me vider la tête mais quand je les ouvre c'est encore pire. Je me suis carrément téléportée ou quelque chose dans le genre ; je suis au bord d'un toi d'un immeuble, il n'y a pas de vent mais je suis presque dans le vide. Je recule :

"C'est haut hein ?"

Elle est encore là... Je me suis retournée, intriguée. Devant moi, a l'autre bout du toit. C'est une hallucination je le sais. C'est impossible, elle ne peut pas être devant moi, pas en ce moment. Pourtant... ça a l'air tellement réel... il faut que je me ressaisisse :

"Tu es morte.
-C'est ce que tu crois.
-Non, ce n'est pas possible. Je t'ai tuée moi-même.
-Alors explique-moi comment je peux être devant toi ?
-Tu es une hallucination, un fantôme...
-Est-ce que les fantômes peuvent faire ça ?"

Elle ne m'a laissée de temps de réfléchir à la réponse, et une sorte de boomerang violet m'a percuté de plein fouet et j'ai été éjectée. J'ai chuté sur de la terre... bizarre. Je me suis relevée et me suis retrouvée en plein milieu d'un cimetière ; mais comment j'ai atterris là ?

"C'est de ta faute..."

J'essuie mes vêtements de la terre qui s'était retrouvée dessus. Lucie est accroupie devant une pierre tombale. J'approche doucement, elle m'a fait mal aux côtes quand même ! Je lis très distinctement sur le marbre "Gardienne Blanche". Un frisson me parcours ; ce n'est pas vrai je le sais.

"Ce... ce n'est pas possible. C'est toi qui est morte.
-Mais quand est-ce que tu vas comprendre ? C'est ta faute !
-Non, c'est ta création qui a fait écrouler le bâtiment...
-Si tu n'avais pas été aussi incompétente, elle serait toujours en vie ! Ne me regarde pas comme ça... toi comme moi on sait ce qu'il s'est passé ce jour-là. On sait que si tu avais été meilleure elle serait vivante aujourd'hui...
-Je...
-Tu la ressens cette peur maintenant ? Ce gouffre grandissant à l'intérieur de toi...
-Arrête !
-Tu te dis de glace, mais tu ne peux pas t'empêcher de ressentir ! Ce n'est qu'une fausse carapace ! Tu ne peux pas te mentir jusqu'à la fin de ta vie ! Vois les choses en face ! Accepte ce que tu as fait ! Accepte ce que tu es devenue ! Une tueuse.
-Ta gueule !!"

Avengers : Le Coeur De GlaceWhere stories live. Discover now