Chapitre 6

358 25 5
                                    

Pourquoi ?

"Putain..."

Les morceaux de verres luisants de sang tombent petit à petit sur le carrelage de la salle de bain. Je me force à créer suffisamment de glace pour que tous les morceaux sortent d'eux-mêmes de mon corps. J'attrape de quoi bander les plaies et après être devenue une demie momie, je ramasse les morceaux en prenant soin de ne pas me couper avec. La douleur que je ressens à chacune de mes coupures devrait s'atténuer dans quelques heures tout au plus. Je passe de l'eau sur mon visage, c'est à la fois douloureux mais agréable. Pourquoi ? Vision nous a laissées partir, il pouvait nous arrêter, nous étions diminuées. Il s'est simplement contenté d'une remarque à mon égard. Il y a quelque chose de louche... Je mets les deux mains sur le bord du lavabo, elles sont encore sensibles mais la sensation de picotement s'atténue. Pourquoi nous a-t-il laissées partir ? En rentrant, j'ai déposé Lucie dans sa chambre après l'avoir guérie comme j'ai pu. J'ai laissé le bouclier dans le salon, que je peux apercevoir depuis le miroir de la salle de bain où je me trouve.

"Lucy ?"

J'ai sursauté, et en le faisant, les douleurs de mes mains se sont réveillées en agrippant le lavabo. Je souffle. Lucie est apparue derrière moi, je ne l'ai pas entendue arriver. Elle a une certaine aisance dans ce qui est le déplacement silencieux, dans quelque tenue qu'elle soit. Je me retourne, maladroitement :

"Déjà debout ?
-Ça va ?
-Oui... oui, un peu fatiguée...
-Tu as fait un sacré boulot hier, je ne sais pas comment tu as fait pour nous sortir de là mais merci. Et pour ça (elle indique les différents endroits corporels que j'ai guéri) aussi.
-C'est normal (elle penche la tête sur le côté).
-Quelque chose ne vas pas (elle s'assoit sur le rebord de la baignoire)... dis-moi ce qui te tracasse... s'il te plaît.
-Hier... après l'accident...
-Que s'est-il passé ?
-J'ai réussi à me débarrasser d'Iron Man, mais j'étais fortement diminuée.
-Et Vision ?
-Il nous a laissées partir.
-Oh (elle tapote son index contre sa pommette)... très bien ! Il va falloir qu'on avance un peu plus vite alors.
-C'est tout ?
-Il ne faut pas t'inquiéter pour cela !
-Qu'est-ce que tu vas faire du bouclier ?
-Je vais le montrer au nouveau Ultron pour qu'il puisse l'enregistrer de manière complète : poids, dimensions, trajectoires, vitesse...
-Quel est son but ultime ? Une arme (Lucie agite son index de gauche à droite) ?
-Une protection. Maintenant que les Avengers savent que nous pouvons attaquer sans qu'ils puissent nous avoir, nous devons redoubler de prudence et une sécurité de plus ne ferait pas de mal.
-Tu as raison..."

Il y a toujours quelque chose qui me tracasse. Mais cette fois j'ai du mal à savoir quoi... Au plus profond de moi, je sais qu'il y a quelque chose de beaucoup plus grand que je ne le pense. Je suis Lucie jusqu'au souterrain où elle équipe le nouveau Ultron du bouclier, il est presque opérationnel. Lucie règle plusieurs paramètres sur son ordinateur pendant que je regarde Ultron avec attention. La source même de son énergie est... indescriptible. C'est à la fois si puissant et si fin... Le robot bouge son bras de la table sur laquelle il était allongé. J'ai un mouvement de recul par réflexe, il se lève, et se dirige vers moi, je suis prête à le démonter s'il faut. Mais il a davantage l'air de me scanner plutôt que de vouloir me réduire en miette. Puis il se détourne et saisit le bouclier posé aux pieds de Lucie, il le fait tourner entre ses mains métalliques et le place dans son dos. Ce qui m'impressionne c'est que le bouclier resté collé, ou plutôt aimanté à lui. Il se tourne à nouveau vers moi, les capteurs de ses yeux brillent d'un bleu envoûtant tant il est intense, il avance un bras vers moi. Je le regarde et la mâchoire carrée du robot s'ouvre et se ferme dans une synchronisation parfaite avec sa voix grinçante :

"Je m'appelle Downer."

Sous le regard insistant de Lucie je lui ai tendu ma main, et il ne l'a pas broyée comme à ce que je m'y attendais mais ce fut une poignée de main presque humaine.

"L-Lucy, enchantée, enfin je crois."

Lucie saute de joie dans toute la pièce, elle ordonne à Downer de rester au repos pour reposer ses systèmes et le préparer à une éventuelle sortie. Une fois de retour au salon, elle se pose dans un canapé, et je m'assois sur le fauteuil adjacent. Je lui jette un regard en coin :

"Downer ? Un protection (elle hausse les épaules un sourire aux lèvres), sérieusement ?
-C'est le programme qui a choisi de manière aléatoire le nom.
-Mouais.
-Lucy..."

Je ne peux décidément rien lui cacher, elle vient se mettre devant moi. Elle me prend les mains, j'ai un mouvement de défense mais elle maintient son emprise :

"Il ne faut pas t'inquiéter, il n'a pas été créé pour détruire. Il faut que tu me crois, il est uniquement là pour nous protéger, toi et moi. Il est paré contre les armes des Avengers, rien ne peut nous arriver.
-Mais... s'ils étaient si vilains que tu... nous le prétendons, pourquoi Vision nous a-t-il laissées nous échapper ?
-Pour mieux préparer leur contre-attaque. Tu voulais une preuve de leur intention ? Regarde dans quel état a fini la camionnette, j'ai, nous avons failli mourir toutes les deux. Heureusement tu nous as sorties de là, sans toi, je serai sûrement morte à l'heure qu'il est.
-Tu n'as pas tord..."

Elle a même complètement raison. Je suis sûre qu'ils l'ont tuée, je ne vois pas d'autres alternatives à cette situation. Ils devaient être là pour elle, mais ils ne sont pas des vengeurs, ils sont des destructeurs. Lucie amène deux boissons, elle me pose la mienne dans ma main, elle fait tourner la sienne entre ses doigts :

"Écoute, je sais ce que c'est d'être en retrait, d'avoir été écartée parce que le monde a décidé que nous ne serions pas mis sur le devant de la scène. Tu n'as pas de famille ? Je n'ai plus la mienne. Servons nous de ce que les gens voient comme une faiblesse pour mieux leur montrer qui nous sommes. Que nous valons mieux que cela, et que ceux en qui ils croient le plus ne sont que des imposteurs.
-Je ne cherche pas la reconnaissance.
-Moi non plus, mais je veux comme toi, que les personnes auxquelles nous tenons ne disparaissent pas du jour au lendemain, et le seul moyen de le faire est d'élim... de faire tomber les masques des Avengers."

Je hoche la tête, sa manière de parler est impressionnante. Les mots sortent de sa bouche d'une facilité déconcertante. Nous devions nous reposer quelques jours avant de recommencer nos opérations mais Lucie comme moi sent que les choses vont s'accélérer plus vite que prévues. Nous repartirons dès demain au hangar, peut-être pourrons nous avoir un effet de surprise en agissant en plein jour ? Je pars me coucher. Il fait chaud dans la chambre et je mets plusieurs heures avant de réussir à dormir complètement. Cependant la qualité de mon sommeil s'est largement détériorée depuis la dernière nuit complète que j'ai pu faire. Je rêve des Avengers, précisément de l'attaque contre eux. C'est comme si je vivais l'action une seconde fois, mais à la troisième personne. Je traverse la vitre, j'attire le bouclier, j'essaye de m'échapper, je tombe, je me prends Faucon, et ils me menacent tous. C'est à ce moment précis où je sens que quelque chose d'important s'y passe. Lucie, comme elle me l'a indiqué, déstabilise les Avengers, je slalome entre eux jusqu'à récupérer le bouclier. La main de Maximoff se pose dessus, je le regarde... De mon point de vue je regarde la scène, elle est la seule à avoir réussi à bouger un membre dans ma direction. Je la vois me voir, elle a une lueur dans ses yeux... au début je pensais à de la peur, à de l'angoisse. Mais au final, je connais ce regard, celui qui m'a hanté pendant longtemps à tenter de se souvenir d'une personne qui n'existe plus. Ce regard, c'est celui d'une personne qui a vu un fantôme. Je me suis réveillée en sueur dans le lit. Le cœur qui bat à cent à l'heure, c'est ce regard qui me fait douter, c'est ce regard qui me fait dire que quelque chose ne va pas. Si ça avait été de la peur je ne m'en serai pas occupée mais toute cette panique, cette incompréhension dans une seule lueur, ce n'est pas le fruit du hasard.

"Tout va bien, Lucy, tout va bien..."

Lucie s'est assise au bord du lit, les cheveux en bataille elle devait dormir... elle pose sa main sur mon bras mais la retire aussitôt :

"Tu es gelée (je tente de sourire) !
-C'est vraiment étonnant (elle soupire de soulagement en voyant ma capacité à garder une certaine dose d'humour) ?
-Pas vraiment, ça va aller ?
-Ouais, juste un cauchemar, pas grand chose.
-Tu sais ce qu'on dit ? Que les cauchemars sont des révélations de notre subconscient, pour faire des révélations que tu n'aurais pas perçue dans une situation banale.
-Ça expliquerai ce que je rêve...
-C'est à dire (je me mords la langue avant de répondre) ?
-Une impression de voir un fantôme.
-Un fantôme ?
-Ouais... désolée de t'avoir réveillée.
-T'inquiète pas, de toute façon faut qu'on bouge. C'est l'heure."

Avengers : Le Coeur De GlaceWhere stories live. Discover now