Chapitre 8

1K 186 212
                                    


Evannah

Ma mère décroche et commence à roucouler au téléphone. Elle est sur son petit nuage, ça se voit à l'expression radieuse qui s'est peinte sur son visage. D'un coup, la peau de ma mère semble moins terne, son teint rosit et ses yeux brillent d'excitation.

- Bonjour mon chéri, comment-vas-tu ? interroge ma mère en se détournant de nous. Qu'est-ce que tu fais de beau ?

J'aperçois le profil de ma mère dans la baie vitrée et constate que son air béat ne l'a pas quittée. Je n'entends pas les réponses de mon frère, mais visiblement tout ce qu'il lui raconte met en joie notre mère. Mon père s'est levé pour se servir une nouvelle tasse de café, mais je sens qu'il trépigne d'impatience à l'idée d'entendre Shane.

- C'est formidable, mon chéri ! s'exclame soudain ma mère. Je suis si heureuse pour toi... Et... est-ce que tu comptes nous rendre une petite visite bientôt ? Histoire de fêter cette magnifique nouvelle, ajoute-t-elle pleine d'espoir.

Ma mère écoute la réponse de Shane, ses épaules s'affaissent légèrement dans la seconde qui suit le refus évident de mon frère. Elle ne dit rien pendant quelques autres secondes, écoutant les raisons qui poussent son fils à ne pas revenir, puis elle se tourne vers nous, un sourire fictif aux lèvres.

- Non, bien sûr que je comprends, chéri. Tu as beaucoup de choses à faire, des responsabilités etc... C'est normal que tu ne puisses pas venir nous voir en ce moment. Le mois prochain, peut-être... ?

Court silence le temps de la réponse de Shane. Ma mère pince les lèvres.

- Nous en reparlerons en temps voulu. Veux-tu parler à ta sœur ? Elle allait partir juste avant ton appel, mais ça l'a retenue, reprend-elle en me faisant face.

Elle sourit largement, puis me tend le combiné du téléphone. Mon sang pulse dans mes veines. Je m'approche à petits pas de ma mère, saisis le téléphone, et tourne les talons avant de prendre la communication. Je cherche un peu d'intimité, peu confiante quant au déroulement de notre conversation. Je me réfugie dans la véranda et m'assieds sur une causeuse exposée plein sud. Je porte le combiné à mon oreille alors que le soleil réchauffe ma peau couverte de frissons d'appréhension.

- Allô ? fais-je d'une voix incertaine.

- Salut sœurette.

La voix de Shane est claire et chaude, aux antipodes du dernier souvenir que j'en garde.

- Salut, repends-je en souriant, soulagée. Comment vas-tu ?

- Ça va bien sœurette, et toi alors ?

- Je vais bien aussi.

Une pause. Soudain, mon frère explose de rire devant notre gaucherie.

- C'est tout ce qu'on trouve à se dire après des mois de séparation : ça va bien, et je vais bien. Wahou.

Je ris à mon tour.

- Allez, on peut faire mieux que ça, reprend-il. Qu'est-ce que tu fais à présent : tu travailles ou tu fais toujours des études ?

- Je vais commencer à travailler dans trois semaines, réponds-je prestement. J'ai décroché un poste dans l'hôpital universitaire de ma ville. J'y avais fait un super stage l'an dernier, et comme ils ont été satisfaits de mon travail, ils m'ont offert mon premier contrat.

- C'est cool ça, je suis content pour toi, me félicite calmement Shane. Tu te plais dans ta nouvelle vie alors ?

- Oui, beaucoup, acquiescé-je. Et toi alors, qu'est-ce que tu deviens ?

Exception - Tome 1Where stories live. Discover now