Chapitre 6

1.4K 194 499
                                    


Alyssa

Cela fait maintenant une semaine depuis que j'ai croisé Evannah à cette soirée ; une semaine que j'ai passée seule, à me terrer dans mon appartement tout en évitant mes amis. Je suis même allée jusqu'à appeler le secrétariat de la fac pour prévenir de mon absence en invoquant l'excuse d'une maladie quelconque... Je ne pouvais tout simplement pas aller en cours, je n'en avais pas la force. Je ne me voyais pas faire des efforts et paraître comme à l'accoutumée, alors qu'en réalité je ne désirais que m'effondrer et m'arracher les tripes. Alors j'ai opté pour la fuite...

Comme d'habitude.

Je grimace à cette pensée amère. Stop. N'empruntons pas cette voie-là. Aujourd'hui est un autre jour car, dès mon réveil, j'ai décidé de faire bonne figure : je me suis levée, lavée et habillée, allant même jusqu'à me maquiller – l'accomplissement d'un miracle en somme –, et j'ai pris mon sac de cours pour reprendre le chemin de l'université. Après une semaine d'absence, mes amis m'ont accueillie à bras ouverts, ravis de me retrouver. Nous nous sommes dirigés vers nos bâtiments respectifs pour le restant de la journée, avant de pouvoir nous rejoindre dans la cour principale à la nuit tombée. La journée a été longue, mes cours se sont terminés à dix-neuf heures, avec pour seule pause réelle celle du midi. Dans d'autres circonstances, j'aurais été aussi éreintée et rincée que mes amis, seulement cette journée chargée m'a permis de ne pas penser à elle. Bon, en tout cas dans la limite du raisonnable... Je n'ai pensé à son air horrifié que dix-huit fois seulement, quant à son air ulcéré ça fait seize fois... Je sais que je suis pathétique, mais je n'y peux rien.

Je secoue la tête puis soupire longuement. Je dois me changer les idées, du moins essayer. Je me tourne alors vers Lauren et l'écoute me parler de l'organisation de la sélection des numéros du spectacle d'hiver.

- Tu devrais t'y inscrire, Aly, me lance-t-elle avec un grand sourire. Il y a un groupe de danseurs qui recherche une soliste d'ailleurs pour l'occasion, je peux te donner le numéro de l'un des membres si tu veux ?

- Oui, je vais y réfléchir, lui dis-je en hochant distraitement de la tête. Ça pourrait être sympa.

- Fais-le, Aly, m'apostrophe Rachel en face de moi. Tu nous en mettras plein la vue, dit-elle en clignant de l'œil vulgairement.

J'éclate de rire en lui tirant la langue dans le même temps. Cette fille est toujours prête à m'emmerder... Je l'adore.

- Allez, donne-moi ce numéro, dis-je en me tournant à nouveau vers Lauren. Je vais le faire, rien que pour toi, fais-je en haussant un sourcil en direction de Rachel.

Elle émet un sorte de râlement sexuel en guise de réponse. Je lève les yeux au ciel en récupérant le numéro que me tend Lauren, l'air aux anges.

- Tu nous sauves, Aly ! On ne va jamais s'en sortir pour tout organiser, se lamente-t-elle avec une grimace triste sur les lèvres.

- Hé, Lauren, calme-toi, c'est dans trois mois le spectacle ! lui rappelle Bryan en lui faisant les yeux ronds.

- Je sais mais c'est déjà la galère alors qu'on en est qu'aux inscriptions...

- Faites-moi penser de ne jamais lui confier l'organisation de mon mariage, se moque Sara, les épaules secouées de rire. Elle serait capable de tout annuler si je me plantais à la répétition.

J'étouffe un rire en voyant le doigt d'honneur que lui renvoie Lauren, vexée. Je suis vite rejointe par d'autres rires, qui fusent dans notre groupe, alimentant la bonne humeur ambiante. Pendant quelques minutes, je me sens mieux, comme en paix, loin du chaos qu'est devenue ma vie depuis une semaine, mais cette sensation s'évanouit aussi vite qu'elle est apparue. En tournant la tête de côté, mon regard capte un mouvement sous un réverbère ; il s'agit d'une silhouette masculine qui se rapproche de moi, l'air concentré sur son téléphone.

Exception - Tome 1Where stories live. Discover now