Chapitre 3

1.4K 239 395
                                    


Alyssa

Après deux ou trois autres verres pris avec Ian, mon humeur est à nouveau au beau fixe ; je souris beaucoup, et essaie d'expliquer certaines des choses que je raconte à Ian en utilisant de larges gestes, qui me valent d'ailleurs quelques regards noirs des personnes derrière moi. Et à juste titre puisqu'il est possible que, d'ici à la fin de la soirée, j'éborgne quelqu'un avec tous ces mouvements. Mais surtout, je suis passée en mode drague avec Ian, et je ne suis pas en reste : l'un et l'autre sortons le grand jeu. Le pétillement de ses yeux associé à son sourire taquin me laissent envisager que mon compagnon a quelques idées « déplacées » en tête. Quant à moi, je ne le quitte pas du regard, bavant d'admiration devant ses traits virils ; de temps en temps je lui fais du pied sous la table, histoire de tester sa résistance. Et, hormis une ou deux brusques inspirations dues à l'effet de surprise, je dois dire que Ian est très maîtrisé. Il ne se laisse pas impressionner facilement, même s'il est loin d'être insensible à mon charme. Bien...

Depuis le moment – très chaud – de notre rencontre, nous sommes assis à une table à parler de nos vies respectives. J'apprends ainsi qu'il est en fin de cursus lui aussi, qu'il va valider une maîtrise en littérature étrangère, qu'il est originaire du Minnesota, et enfin qu'il a trois frères aînés dont un qui habite à quelques kilomètres de la fac. De mon côté, je lui parle de mon master de psycho criminologie, de mon désir de travailler au contact de prisonniers, de mes parents et de ma sœur, et, évidemment de Kathleen en la présentant comme étant ma nièce adorée.

Puis nous abordons le sujet du sexe et des relations amoureuses ; nous tombons d'accord sur le fait que ni l'un ni l'autre ne recherchons quelque chose de sérieux en ce moment, et que si nous devions... profiter de la vie ensemble, on pourrait très bien le faire plus d'une fois... En clair, si ça marche entre nous au lit, on compte bien en jouir – et c'est vraiment le mot qui s'impose – assez souvent.

Je renverse la tête, prise d'un grand fou rire, lorsque Ian me raconte comment ses frères l'ont martyrisé quand il était plus jeune, allant jusqu'à lui raser la tête dans son sommeil ou lui faire croire que sa prof au collège était sa véritable mère. Bon, je sais la dernière blague est un peu plus cruelle, mais je suis pompette et Ian a le chic pour raconter des histoires.

Du coin de l'œil, une silhouette attire mon attention : c'est encore Logan qui nous dévisage à quelques mètres de distance. Il alterne entre regard maussade en me fixant, et regard meurtrier en fixant Ian. Et au lieu de me mettre hors de moi, la situation m'amuse énormément. La présence de Ian doit y être pour beaucoup, certes, mais je ne ressens plus de gêne vis-à-vis de Logan à présent. Après tout, j'ai été claire plus d'une fois avec lui sur le sujet, s'il n'est pas capable de l'accepter c'est son problème, pas le mien. Je me désintéresse donc rapidement de Logan, et me reconcentre sur le bel homme face à moi, qui me sourit toujours avec humour. Et sur une impulsion, je lui prends la main et le traîne jusqu'à la piste de danse, peu bondée à cette heure tardive. Un peu intrigué, Ian reste planté devant moi pendant deux secondes, avant de m'attirer à lui pour une danse sensuelle.

Je me colle contre lui, ondulant des hanches, tandis qu'il me maintient fermement en posant une main sur mes reins. Je soupire d'aise lorsqu'il appuie son bassin contre le mien, et je me laisse entraîner par son rythme lancinant. La chanson se termine, une autre suit, puis encore une autre... et nous restons là, collés l'un à l'autre, passant d'un rythme lent lorsque la musique nous l'impose, à un rythme plus langoureux et provoquant.

C'est lorsque la pop électro reprend le dessus que je déclare forfait.

- J'ai besoin d'une pause, je vais aller boire un verre, dis-je à Ian en relevant la tête.

Exception - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant