19. The calm before the storm

1.8K 162 31
                                    

- Et puis je suis tomb... Aoutch !... Sur le pégase et lorsque... Un peu de délicatesse ça vous tuerait pas !... J'ai rouvert les yeux, j'étais... Maieuuuuuh !... ici.

- Et voilà une autre blessure qui guérira vite ! s'exclama fièrement Hedge. Tu n'oublieras pas d'indiquer combien de temps exactement elle a mit pour cicatriser pour le conseil des sabots fendus !

Je hochai la tête en serrant les dents, j'avais désormais une partie de l'abdomen bandé, ce qui, avec tout mes bleus et mes égratignures, me donnait un air de vrai zombie, sans parler de la tête que je devais faire ! Mr Hedge m'avait dit que j'avais été absente lors d'une journée entière, ce qui signifiait que j'étais longtemps resté évanouie, mais je ne m'en sentais pas moins fatiguée pour autant.

Le satyre était étonnement aussi efficaces pour soigner les blessures que les donner. Il m'avait appliqué je ne sais quel écorces sur ma blessures, qui d'après lui n'était qu'une simple minuscule éraflure (rappelons quand même que je pissais le sang pas plus tard qu'il y avait dix minutes), et je ne ressentais presque plus l'horrible brûlure qu'elle m'avait jusque là apporté.

Maintenant, il allait falloir s'organiser, planifier notre voyage de retours, le rationnement et... tout le reste... dis plutôt que tu n'en as aucune idée et que tu penses simplement ça pour faire genre..., peut-être bien !

Il était possible de faire le reste du chemin à dos de pégase, mais je n'étais pas certaine qu'il pourrait faire le retour avec quatre personnes !

J'expliquais mon "plan" a Mr Hedge et après une courte discussion on en arriva à la conclusion que "au pire on y va et on avisera en arrivant", je ne savais pas si je devais me réjouir ou pas du fait que mon "protecteur" avait le même sens de l'organisation et des responsabilités que moi...

J'appelais donc BlackJack (qui était effectivement BlackJack comme avait pu me le confirmer Mr Hedge en ayant une bref, et quelque peu pertubante, discussion avec lui) qui était en train de brouter dans un coin pour le faire venir juste à côté de moi. J'étais à mon tour installée sur le capot défoncé de la voiture, une carte juste à côté de moi.

- Tu penses que tu saurais nous emmener ici ? Demandais-je en montrant l'objet de notre destination du doigt.

Le pégase poussa un hennissement en levant les yeux au ciel, l'air de dire "tu me prends pour qui ? Bien sûr que peux. J'en ai pour à peine deux heures" bon en vérité, la traduction que Mr Hedge me fit m'aida pas mal à analyser son regard.

Je lui offrais un grand sourire de remerciement et lui promis de lui acheter des donuts quand j'en aurais l'occasion. Puis, nous rassemblâmes les maigres affaires qui n'avaient pas cramées avec mon enlèvement avant d'enfourcher le pégase qui s'envola avec un long hennissement de joie. Il était déjà resté enfermé un certain temps sur le bateau de Luke et voler avait dû lui manquer.

En même temps, je le comprenais, voler à dos de pégase était la chose la plus incroyablement génialissime que j'avais jamais fait de toute ma vie ! Je manquai de tomber dans le vide une dizaine de fois mais ne trouvais pas ça moins amusant pour autant !

Je regrettais même que le voyage n'ai pas duré un peu plus longtemps lorsque le pégase atterrit finalement dans un bosquet.

- C'est ça ton École Militaire ?! S'exclama Hedge d'un air dubitatif en descendant.

- Mais non ! rétorquais-je en descendant à mon tour. L'école est à côté, je crois.

Je laissais BlackJack se reposer et commençais à tracer un chemin entre les arbres en suivant simplement mon instinct, et les vagues bruits de civilisation qui me parvenait d'ici. Mais je préférais croire que j'avais un sixième sens, c'était tout de même relativement plus cool.

- Comment ça tu crois !? Fit Mr Hedge en trottant derrière moi. Tu n'es jamais venue ici ?

- Bien sur que non ! Pourquoi est-ce que je serais déjà venue ici !? Demandais-je avec incompréhension.

Une sonnerie retentit, c'est bon on y était presque !

- Mmh... je pensais que tu venais d'ici, marmonna le satyre d'un air songeur. Comment alors connais tu les deux enfants que Chiron m'a chargé de récupérer ?

Je continuai d'avancer l'air de rien pour ne pas avoir à le regarder. Zut alors ! Je ne pensais pas devoir subir ce genre de question délicate sur mon identité de sa part !

- Eh bien..., commençais-je, je..., improvise Eïleen improvise, je connais beaucoup de chose c'est tout ! c'était la pire improvisation du monde. Mais ce n'est pas le moment d'en parler, on y est !

En fait, on y était seulement dans quelques dizaine de mètres, mais je venais d'apercevoir un bout de l'école et c'était la seule phrase échappatoire que j'avais trouvé pour détourner la conversation. 

- McGuire ! S'exclama Mr Hedge en agitant sa main sous mon nez, me sortant de mes pensées. C'est quoi le plan ?

- Hum..., à vrai dire je n'en avais pas vraiment, on rentre discrètement, on trouve les enfants discrètement et on s'en va tout aussi discrètement ?

- Pfff..., bougonna le satyre, j'aurais préféré tout casser, mais si tu insistes...


***

- McGuire attends moi ! S'écria Mr Hedge en courant derrière moi après avoir assommé un autre prof.

- Les femmes et les enfants d'abord ! Criais-je à mon tour tout en poussant les DiAngelo évanoui dans une brouette laissant une traînée de sang dans mon sillage.

La porte n'était plus qu'a quelques mètres, j'allais peut-être y arriver finalement !

Mais comme pour me donner tort, un hurlement strident retentit juste devant moi dans un énorme fracas.

Ah bah bien sur, c'était maintenant qu'il fallait qu'elle se réveille celle-là !

Mais malheureusement, ce n'était pas de moi dont Bianca avait peur, mais du vampire unijambiste qui venait de défoncer la porte d'entrée.

Ah bah bien sur, c'est maintenant qu'il débarque celui là !


The True Story Of Eïleen 》Ier voyage : DécouverteWhere stories live. Discover now