Chapitre 6

750 49 8
                                    

Chapitre 6

« Pourquoi ? Parce que c'est si facile de se taire, de baisser les yeux, de sourire. Si simple de ne jamais réclamer, pinailler, trancher, râler, ronchonner. Faire la cruche, c'est se faire oublier. »

Tatiana de Rosnay

Source : Le voisin

Olivia et moi descendons enfin les marches pour rejoindre le « salon-discothèque », là où les « choses sérieuses » vont commencer. À ma grande surprise, les premiers invités sont déjà là, Olivia ayant engagé un réceptionniste afin de les accueillir, encore une extravagance de sa part, je suppose. Notre entrée ne passe pas inaperçue : les hommes nous dévisagent de la tête aux pied, comme si nous étions de petites friandises à dévorer.

Le DJ annonce déjà notre entrée :

— Bienvenue aux reines de la soirée, Olivia et Callista. C'est grâce à ces deux beautés que cette pendaison de crémaillère est si géniale !

Tout le monde nous applaudit. Olivia salue tous les invités avec un sourire ravi alors qu'à côté d'elle, je me fais toute petite et rougis, gênée par cet accueil beaucoup trop voyant à mon goût. Je ne connais pas la plupart des invités conviés à ma propre fête. Ça commence bien.

L'ambiance est déjà bien partie, le DJ diffusant des musiques à la fois modernes et entraînantes, comme dans une vraie boîte de nuit.

Un homme, brun aux yeux bruns, s'avance vers nous, un sourire ravageur dessiné sur ses lèvres. Olivia lui fait instantanément la bise. C'est peut-être l'une de ses anciennes conquêtes ?

Il s'avance vers moi et me fait également la bise, tout en jetant un coup d'œil furtif à l'intérieur de mon décolleté.

— Callie, je te présente Noah... un ami et Noah, voici Callie. Voilà, les présentations sont faites. Tu verras Callie, Noah est vraiment quelqu'un de super, beau-gosse, gentil, une vraie crème quoi. Dommage que ça n'ai pas marché entre nous. Bon les amis, ce n'est pas que je ne vous aime pas, mais j'ai repéré un vrai beau gosse qui m'a donné très très chaud mais alors très très très chaud là-bas, alors je vais vous laisser. Profitez -en pour faire connaissance, Noah va prendre soin de toi.

Olivia m'adresse un clin d'œil avant de me chuchoter à l'oreille :

— Tu ne lui mets pas de râteau, pas à lui hein ?

Je rétorque :

— Merci de me refourguer un de tes ex !

— C'est moi qui l'ai plaqué. Il était beaucoup trop gentil pour moi, et j'ai besoin qu'on me dise « non » parfois. Mais je t 'assure qu'il est vraiment super. Alors pas de râteau, hein ?

Sans que je n'ai eu le temps de lui répondre, Olivia se mord la lèvre inférieure de désir puis s'éloigne en direction d'un groupe de garçons plutôt mignons. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu 'elle ne perd pas une minute. Je ne pensais pas qu 'elle essaierais de me caser avec un de ses ex. C'est du joli. Je me sens dores et déjà mal à l'aise.

Noah me fixe d'un regard intense. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? Je dois tenir ma promesse envers Olivia, surtout après tout ce qu'elle a déjà fait pour moi. J'essaie de faire un effort et un pas vers lui en engageant la conversation la première.

— Elle est vraiment sympa cette soirée. Cette pendaison de crémaillère est assez originale et pas du tout traditionnelle, ça change de la raclette entre amis.

— C'est vrai, vous avez vraiment eu une bonne idée, Callista, c'est bien ça ? Mais tout le monde t'appelle Callie.

— À vrai dire, c'est Olivia qui a eu cette idée. J'ai juste suivi et accepté toutes ses extravagances.

Irrémédiable Attraction en pause (réécriture totale envisagée) - Tome 1Where stories live. Discover now