Chapitre 3

836 52 4
                                    

Chapitre 3

« C'est le destin qui distribue les cartes, mais c'est nous qui les jouons. »

Randy Paush

— Mademoiselle ? Tout va bien ?

La voix de cet homme superbe me sort de ma parenthèse enchantée, de cette bulle agréable et confortable ou plus aucun événement de mon passé ou de mon présent n'existe. Seulement lui, rien que lui et mon corps tout entier qui le réclame. J'aurais aimé que cet instant ne s'arrête jamais, dure pour l'éternité, mais ce n'est pas le cas. Je dois revenir à la réalité, qui prend l'aspect de cet homme qui me fixe de ses yeux bleus et dans lesquels je décèle une lueur brûlante. Je me demande si, lui aussi, ressent la même chose pour moi. Bizarrement, j'ai l'impression que le client d'Olivia guette ma réaction et tente de lire ce que cache mon regard, afin de savoir si son charme a opéré sur moi.

Je dois me rendre à l'évidence. Cet homme est probablement un séducteur invétéré qui enchaîne les conquêtes et qui sait exactement comment s'y prendre pour que les filles comme moi tombent comme des mouches dans ses bras. Et moi, comme une cruche que je suis, je tombe dans son piège sans pouvoir lui résister...

J'observe sa bouche. J'aimerais tellement que ces lèvres se posent sur les miennes... Je devine sous sa chemise saillante un torse musclé qui ne me laisse évidemment pas de marbre. Sans le vouloir, mon regard descend vers le bas de son pantalon, sur lequel se dessine une grosse bosse, que je devine être son érection... Ou là là ! Je m'enflamme encore. Ça ne me ressemble vraiment pas de faire cela... Cet homme dont je ne connais pas même le prénom a le don de me remuer, dans tous les sens du terme... Je relève les yeux puis croise mes jambes, comme pour atténuer la sensation étrange qui assaille mon bas ventre jusqu'à l'intérieur de ma culotte...

Le « play boy » observe chacun de mes mouvements avec un regard amusé, comme si il savait exactement l'effet qu'il me faisait ! Non, mais je vous jure !

Les synapses reliant entre eux les neurones de mon cerveau n'ont apparemment pas encore été reconnectés en totalité... Mes hormones sont encore en ébullition et mon cœur bat encore très fort dans ma poitrine.

Je lutte contre moi-même. Je ne veux absolument pas perdre le contrôle. En général, je gère tous les aspects de ma vie et je me limite au maximum pour ne pas me lancer dans des relations, qu'elles quelles soient : amicales ou amoureuses, éphémères ou durables. C'est peut être une carapace que je me suis forgée pour ne pas souffrir, après toutes les blessures que j'ai déjà enduré dans le passé.

J'essaie de me reprendre et de feindre l'indifférence. Non, mais je suis au travail, quand même ! Je dois me montrer un minimum professionnelle ! Que m'arrive t-il ? Je n'ai jamais été dans tous mes états pour un mec ! Je suis plutôt tout l'inverse, du genre à remballer tous les hommes qui s'approche un peu trop prêt de moi à mon goût.

Il sourit à pleines dents. Mon dieu, il est tellement sexy quand il sourit ! Waouh !

Non, non, Callie, reprends toi, bon sang !

— Votre photo, je l'ai toujours dans les mains...

Je pose mon cadre en direction du cadre qu'il me tend. Il s'agit d'un selfie d'Olivia et de moi, la première fois que nous sommes sorties toutes les deux à l'occasion d'un concert de notre groupe préféré, Coldplay. C'est vraiment un souvenir inoubliable, car je n'avais pas été aussi heureuse depuis longtemps. C'est la seule personne avec laquelle je suis si complice et elle a vraiment le don d'allumer cette étincelle dans mes yeux que je croyais avoir perdu depuis bien longtemps.

Je tends alors mes mains tremblantes vers le cadre en contact avec ses mains, puis je le saisi en frissonnant.

— Mmmm merci ...

— De rien, c'est un plaisir de vous rendre service... J'espère que vous aurez encore besoin de moi, d'ailleurs...

Il m'adresse un regard fiévreux et aguicheur. Je rêve ou c'est un sous-entendu ? Je dois lutter de toutes mes forces pour ne pas succomber à son charme. Il faut que je revienne à la raison. Malgré tout l'effet qu'il me fait et toutes les sensations enivrantes qu'il me procure, je dois revenir à ce que je sais faire de mieux avec les hommes : leur mettre des râteaux en beauté. Je ne doit pas me rapprocher de qui que soit. Je ne m'ouvre pas facilement aux autres car je suis incapable de prendre le risque de m'attacher ou d'aimer. C'est juste impossible. Je suis terrifiée à l'idée de perdre encore une personne à laquelle je tiens un tant soit peu. C' est juste au-dessus de mes forces.

— Je ne pense pas que l'on se recroisera un jour et je n'ai pas pas besoin de vos services. Je suis assez grande pour me débrouiller toute seule, je n'ai besoin de personne.

Il m'observe à nouveau, mais avec, cette fois des yeux remplis d'étonnement, comme s'il arrivait à peine à se remettre du message que j'essaye de lui faire décrypter.

Au vu de son physique et de son talent de séducteur, j'imagine que ce doit bien être la première fois qu'une femme refuse ses avances.

Son regard s'éteint. Il va avoir du mal à s'en remettre !

Il quitte ensuite l'agence, sans même m'adresser un regard ou un au-revoir. Et bien, bonjour la politesse !

Surprise, je reste sur place, statique, sans pouvoir m'empêcher de ressentir une pointe de regret en me remémorant les sensations agréables qu'il m'a fait ressentir... Son parfum est encore présent dans l'atmosphère et me rappelle a lui. Mon dieu, qu'est-ce qu'il sentait bon !

Je secoue la tête et je me replace à mon bureau afin de me noyer dans le travail et d'éviter de penser à lui. C'est difficile, car même si j'essaie de refouler cette sensation, je dois bien admettre que je me sens encore toute chamboulée par ce qui vient de m'arriver.

Je me reprends une nouvelle fois.

Oh et puis mince alors, j'ai bien fait de réagir ainsi, je ne vais pas regretter un homme qui ne pense qu'à me mettre dans son lit !

Olivia se rapproche de moi, avec un air enthousiaste et un sourire béat.

— Callie ! Non mais, je rêve ou mon client t'as tapé dans l'œil ?

Irrémédiable Attraction en pause (réécriture totale envisagée) - Tome 1Where stories live. Discover now