Episode 10 : Couleurs & Clown

25 5 33
                                    

Journal de Dan Riverside : 19 Avril 2xx6. 16:21.

Je suis allé voir Granny aujourd'hui. Je continuerai de la voir, toutes les semaines, s'il le faut. Son sourire, ses yeux pétillants de vie me manquent. Et je cherche, au fil du temps, à déceler un quelconque changement dans son comportement, une quelconque amélioration, même minime. Mais elle restait enfermée dans ce corps qui lui servait de prison. Elle nous comprend, mais elle n'a plus le contrôle sur les membres de son corps. Elle peut réapprendre à contrôler, mais cela demande du temps... Qu'elle n'a plus forcément. Je garde espoir, pourtant. Un jour, je veux qu'elle se relève, qu'elle renaisse de ses cendres, telle le phénix.

J'ai le même espoir pour moi.

Aujourd'hui, il fait beau. C'est l'essor du printemps. Près du lac, proche de la maison de retraite, les arbres sont en fleur, d'autres bourgeonnent en différentes teintes de vert. Je rêverais d'être un artiste, juste pour être capable d'égaler, dans mes créations, la beauté de la nature. J'en suis incapable. Oui, je regarde en ce moment même ces arbres, depuis ma voiture, en me demandant par quel pouvoir magique peut-on réussir à faire une peinture réaliste. Comment un être humain est-il capable de capter chaque détail qui l'entoure ? Un mystère qui m'est impossible à résoudre.

Voici ce que je pensais en promenant ma grand-mère, en fauteuil roulant, autour du lac. La nouvelle infirmière nous suivait... Elle est pâle comme la mort, c'est effrayant. On dirait un vampire... Et vu comment elle tremble, elle doit faire parti du plan de «  Réinsertion dans la Société » de la ville. C'est-à-dire, une jeune, sans diplôme ou formation, à qui on donne une nouvelle chance.

Rachel me manque. L'ancienne infirmière était là quand j'en avais besoin. Elle savait donner espoir. Celle-ci, elle dit bonjour, elle me fait un bilan de la santé de Granny, telle un robot. Elle me ménage, je le vois, cette... Raphaëlle, il me semble. C'est un fantôme contrairement à Rachel, qui était un rayon de soleil pour tous les résidents. Ils n'ont pas pu la renvoyer quand même... Tiens, je vais chercher sur Internet. Je crois que le nom de Rachel était... Drin. Rachel Drin.

...

Elle... Elle est morte. Rachel Drin est morte à 24 ans. Oh mon dieu... Je...

Ça fait cinq minutes que je fixe son visage, sur mon portable. Souriante, comme toujours, sur cette photo, prise avec ses amis, sa famille. Elle faisait parti de nombreuses associations... Cette jeune brune aux cheveux bouclés et aux tâches de rousseur était aimée de tous.

Un putain d'accident de voiture. Elle rentrait d'une garde de nuit et... Un conducteur alcoolisé a foncé dans sa voiture. Un choc fatal.

La vie est vraiment injuste...

J'ai fouillé un peu sur ses réseaux sociaux et... Et... J'ai vu une photo de Rachel avec Raphaëlle. L'infirmière actuelle était donc une de ses amies... Cela explique peut-être qu'elle soit au bord des larmes tout le temps, et son comportement détaché. La pauvre... Et moi qui la traitait de droguée tout de suite, alors qu'elle vient de faire face au décès de son amie... Je tenterai peut-être de lui parler la prochaine fois.

Bref... Aujourd'hui je voulais écrire quelques souvenirs que j'ai avec Granny, mais... Je crois que je ne peux tout simplement pas. Rachel... Je suis encore sur le cul. Un jour, je lui avais parlé de ma peur. Que Granny meurt, et que personne ne soit à ses côtés, mes parents n'étant pas là, et moi qui faisais mes études supérieures. Elle m'avait dit qu'elle serait toujours là, pour Granny. On aurait dit qu'elle tenait à ma grand-mère comme si c'était la sienne. Cette jeune brune utilisait toute son énergie pour que Granny ait une fin de vie heureuse, malgré sa condition physique.

ExtraHeroes : Kill The NightWhere stories live. Discover now