Nervosité

316 23 0
                                    

Will sent une vague de bonheur le submerger. Il va enfin pouvoir serrer Elizabeth dans ses bras. Il va enfin pouvoir l'embrasser. Lui dire à quel point il l'aime. C'est les mains moites qu'il attend depuis le départ de Jack et Calypso. On toque à la porte de sa cabine. Il sent son pouls s'accélérer bien que son cœur ne se trouve plus dans sa poitrine. Quand il voit son père, il dit:

-Est ce qu'ils sont déjà là ?

-Non. Je suis juste venu voir comment tu allais.

Il referme la porte et s'assoit à côté de son fils. Will dit:

-Je me sens nerveux. Horriblement nerveux.

Son père pose sa main sur son épaule et dit:

-Je suis persuadé que tout va bien se passer.

Will déclare dans un élan de panique :

-Mais que dois-je faire une fois que l'on sera face à face ?

Son père rit et dit:

-Évite de rester silencieux en la regardant dans les yeux.

Puis il ajoute:

-Aller viens. Allons les attendre sur le pont comme il se doit.

Les deux hommes se rendent donc sur le pont au moment où Gibbs monte sur le bateau. Un sourire éclaire son visage :

-Ah... P'tit gars. Tu nous a manqué.

Il sert Will dans ses bras avec force. Jack monte à bord du bateau avec Calypso. Deux autres marins montent mais Will ne la voit pas. Jack soupire et dit:

-Ma Colombe. Vous n'allez pas passer votre vie dans cette barque.

Suite à ces paroles, Will entend des pas qui montrent qu'elle monte. Il aperçoit ses cheveux blonds sous un tricorne. Elle monte à bord et le moment fatidique se produit. Leurs yeux se croisent. Will n'a pas oublié le conseil de son père mais il ne sait pas quoi dire. Ils se regardent sans rien dire.

-Alors... Mon cher capitaine.

Cette voix n'est autre que celle de Calypso. Elle lui adresse un sourire charmeur et poursuit :

-Je vais te dire qu'elle route prendre. Suis moi.

Will l'ignore car une masse de cheveux blonds vient chatouiller son visage. Elizabeth le serre dans ses bras et enfouie sa tête dans son cou. Will passe ses bras autour d'elle et la serre contre son torse. Il respire son odeur. Elle lui a tellement manqué. Tout en elle lui manquait.

-Tu es là...

Cette phrase emplit de joie triste, offre une douce souffrance au capitaine du Hollandais volant. Il profite pleinement de la présence de sa femme pour se sentir à nouveau vivant. Mais il n'arrive toujours pas à parler. Il ne sait pas quoi lui dire. Pourtant... Il a tant de fois rêvé qu'ils se retrouvaient et qu'il lui disait à quel point il l'aimait. Mais aujourd'hui, les mots ne sortent pas. La nervosité l'empêche de prononcer une seule parole.

-Excusez moi d'interrompre ces retrouvailles larmoyantes mais nous avons un trésor à chercher et à trouver.

Les deux époux se séparent et Will dit:

-Jack, Calypso... Vous venez avec moi à la barre. Vous m'indiquerez quel chemin prendre. Pendant ce temps, les autres aideront mon équipage.

Elizabeth regarde Calypso qui lui lance un regard indéchiffrable. La jeune femme s'éloigne de son mari et rejoint Gibbs, James et Silver. Will cache sa nervosité et se rend à la barre suivit de près par Calypso et Jack.

Elizabeth évite de le regarder. Elle se demande si il l'aime encore où si ces années de séparation n'ont pas ternies les sentiments qu'il éprouvait.
James pose une main sur son épaule et dit:

-Ne vous en faites pas.

Elle lui dit en se tournant vers l'océan :

-Comment pourrais-je ne pas m'en faire ? Il ne m'a pas dit un seul mot. Il...

-Quand j'ai dû partir faire la guerre pendant set ans contre l'Italie, j'ai quitté ma famille. Mes frères et sœurs ainsi que mes parents. Et quand je suis revenu... J'ai été incapable de prononcer un seul mot. Pas parce que je ne savais pas quoi dire. Non. Mais j'étais tellement Nerveux et heureux que... J'en ai perdu les mots. Et votre mari est sûrement dans le même cas.

Elizabeth tourne la tête vers Will et le voit qui regarde l'horizon. Elle réfléchit à ce que James vient de dire. Puis elle se tourne vers de dernier et lui sourit affectueusement. Il lui rend son sourire.

Et si... Pirates des CaraïbesWhere stories live. Discover now