Au revoir

524 30 12
                                    

-Je vais partir pour quelques temps mais je te promets que je vais revenir. Pendant ce temps tu resteras​ avec les Hooker​.

-D'accord maman.

-Je te ramènerai même un souvenir si tu veux.

-C'est vrai ?

Devant le regard émerveillé et joyeux de son fils, elle sourit.

-Oui mon ange. Je te le promets.

Elle embrasse le front de son petit garçon en retenant ses larmes. Elle le serre contre son cœur en inspirant son odeur. Il sent le sable. Elle sourit ​en pensant à toutes leurs promenades sur la plage, à leurs baignades et à leur maison sur les hauteurs. Elle pense à la vue qu'elle a sur l'horizon. Elle ne peut s'empêcher de penser à ce rayon vert qu'elle espère chaque jours​ depuis cette journée sur la plage avec Will. Depuis leur "nuit" de noces. Elle se sépare à contre cœur de son fils et commence à monter​ sur le bateau mais une petite main tire sur sa chemise. Elle se retourne et son fils enlace sa taille. Il colle son visage contre le ventre de sa mère et se laisse aller. Il sanglote.

-Pars... Pas. Ma... Man.

Elle se met à sa hauteur et le serre une nouvelle fois dans ses bras. Il enfouie sa tête dans son cou. Sa mère lui caresse le dos.

-Elizabeth... Il faut partir.

Elizabeth jette un regard à Jack et se relève à contre cœur. Le petit garçon lui donne un baiser sur la joue. Puis il se tourne vers Jack et dit:

-Prends soin de ma maman. S'il te plaît...

Jack lui dit d'un ton faussement sérieux:

-T'en fais pas p'tit gars. Elle est en sécurité avec moi.

Henry sourit légèrement puis regarde sa mère qui est entraîné par Jack jusqu'à bord du navire. Le bateau prend la mer et commence à partir à toute vitesse. Le petit garçon se met à courir en traversant les flots. Et lorsqu'il n'a plus pied, il se met à nager en pleurant. Sa mère le regarde du haut du navire en se mettant également à pleurer. Henry lui cri:

-JE T'AIME MAMAN !

Elizabeth répond à son cri en sentant son cœur se déchirer :

-JE T'AIME AUSSI !

Et le bateau disparaît à l'horizon tandis que le regard de la mère et celui du fils ne se séparent a aucun moment.

Et si... Pirates des CaraïbesOnde histórias criam vida. Descubra agora