38. L'épreuve finale

255 33 54
                                    


Il faisait encore nuit quand Samuel avait été réveillé par une furieuse envie d'uriner. Encore à moitié endormi, le garçon tenta un moment de se replonger dans le monde des rêves, sans succès. Son besoin naturel était trop fort...

Vaincu par sa vessie, il se contorsionna pour quitter son sac de couchage avant de s'habiller en frissonnant. En effet malgré le revêtement isolant de la tente igloo la température intérieure n'était que d'une dizaine de degrés, une douce chaleur si on la comparait au froid mordant qui régnait à l'extérieur. Heureusement pour lui le garçon avait appris au cours des derniers mois à dormir avec ses sous-vêtements roulés en boule au fond du sac de couchage pour les garder au chaud et n'eut pas à enfiler un T-Shirt froid dès le réveil.

Dormir habillé aurait put sembler plus pratique, mais en réalité le duvet fonctionnait en conservant la chaleur corporelle de son occupant, et se couvrir ne faisait que perturber le processus.


Alors que Samuel cherchait ses affaires à tâtons, Linda grogna dans son sommeil.


-Désolé, marmonna son coéquipier en récupérant ses affaires.


Enfiler ses trois couches de vêtements dans le noir n'avait rien de facile, mais il finit par y parvenir. Une fois équipé, il ouvrit la fermeture éclair de la tente avant de s'engouffrer dans le sas qui l'isolait encore de l'extérieur. Il referma soigneusement derrière lui, frissonnant malgré son anorak gore-tex et sa polaire. Dehors il entendait le vent souffler par intermittence, et la température risquait d'être glaciale... S'armant de courage, le garçon prit une grande inspiration avant de quitter la tente.


Il faisait encore nuit dehors, mais on y voyait bien grâce à la pleine lune et aux étoiles qui semblaient se refléter sur la neige. Leur froide lumière éclairait un paysage immense et magnifique, mais désolé. À cette altitude il n'y avait plus la moindre végétation. Seulement de la neige, des pierres et de la glace.


Mais Sam ne s'attarda pas sur le panorama, et fit quelques pas pour descendre à distance de la tente. Ces derniers jours, il avait traversé des forêts touffues, des steppes immenses, et finalement des montagnes glaciales. Pour l'heure il avait une urgence à satisfaire...


Une fois son besoin naturel soulagé, il remonta la pente, frissonnant à chaque rafale de vent malgré ses épais vêtements. Le campement des deux recrues était installé sur une petite terrasse rocheuse abritée du vent où ils avaient dégagé la neige.


Samuel consulta sa montre et décida qu'il était inutile de se recoucher. L'horizon se teintait déjà d'une couleur dorée...

Ce serait le dernier jour du programme. L'épreuve finale. Ils allaient avoir besoin de toutes leurs forces pour arriver au sommet de la montagne à l'heure.

Frigorifié et les muscles encore engourdit par sa nuit de sommeil, le garçon décida de préparer du thé. Il attrapa un quart qu'ils avaient laissé dehors près du réchaud à gaz trouvé quelques jours plus tôt et s'éloigna pour remplir le récipient.


Tout en ramassant de la neige vierge, le garçon baissa les yeux vers la vallée en contrebas, et constata avec inquiétude que des nuages commençaient déjà à s'y accumuler, poussés par le vent. Ils allaient monter avec le soleil, et plonger les montagnes dans une brume épaisse. Trouver son chemin deviendrait bien plus difficile... Mais en même temps rien n'était jamais gagné d'avance à CHERUB.

CHERUB Agent Double - 1 - Opération MidasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant