28. Une mélodie familière

321 32 42
                                    

Le soldat courait, son fusil se balançant au rythme de sa course. Son pas lourd résonnait sur le sol métallique du bateau, comme étouffé par la brume neigeuse qui flottait, masquant l'horizon. C'était à peine si l'on distinguait la forme monstrueuse d'une plate-forme de forage au dessus du bastingage, à laquelle le navire avait fixé une passerelle précaire.

Une volée de balles vint soudain s'écraser avec vacarme contre la structure rouillée juste à côté du soldat, le ratant de peu et provoquant un feu d'artifice d'étincelles colorées autour de lui. Plutôt que de riposter, Mike effectua une glissade pour se mettre plus vite à couvert à l'intérieur d'une coursive qui s'ouvrait sur sa droite.

Balayé par un vent glacé le couloir était désert, mais on y entendait toujours le vacarme furieux des armes automatiques, témoignage de la bataille acharnée qui faisait rage partout à bord du vieux tanker, que d'ordinaire seule la neige devait disputer à la rouille.


Mike venait de se relever quand un autre soldat ennemi surgit soudain à l'autre bout de la

coursive. L'agent reconnu aussitôt les lueurs bleutées sur l'uniforme de son ennemi et épaula avant de lâcher une courte rafale qui fit mouche en pleine tête, fauchant le malchanceux. Un second adversaire surgit au même endroit avant même que le cadavre ne touche le sol, et l'agent continua à faire feu, vidant son chargeur en s'avançant. L'homme s'effondra en lâchant un cri de douleur, blessé à mort.

Mais alors que Mike rechargeait son arme, un troisième ennemi fit irruption, derrière lui cette fois. Il n'eut même pas le temps de se retourner: une unique cartouche de fusil à pompe tirée presque à bout portant le projeta à terre, agonisant.


Le tireur s'approcha tranquillement et l'acheva d'un coup de crosse, sans la moindre hésitation.


-Outch, lâcha l'agent.

-Je t'ai encore tué, lança joyeusement Thomas à côté de lui. Et le frag de la victoire...


L'écran de la télévision était divisé en deux, si bien que Mike put voir en direct le dernier de ses coéquipier être abattu par l'adolescent.


Aussitôt une cinématique emplit tout l'écran, montrant la déroute totale de l'équipe Helghaste, tandis que la voix de leur leader menaçait rageusement de punir leur échec. Le sigle de l'ISA, la faction du jeu choisie par Thomas pour le match, s'afficha en grand sur les deux écrans. Encore une fois, Mike avait perdu la partie...


-Ok, je vais faire une pause, lâcha-t-il avec un sourire un peu crispé en posant sa manette sur la playstation. Tu gère sur Killzone 3...

-Merci, répondit Thomas, la mine réjouie par sa victoire. Mon frère est un sacré bon prof. Pas trop dégoutté de t'être fait écraser cinq fois de suite?

-Bah un peu, mais j'avais aucune chance, admit Mike. Si j'avais su je me serais mis dans ton équipe!


Son ami s'esclaffa avec bonne humeur, et l'agent l'imita. Même s'il avait déjà souvent eu une manette en main, Thomas lui avait mis raclée sur raclée. Un vrai pro...

Au moins il était détendu maintenant, mais ces défaites à la chaîne restaient quand même un peu humiliantes pour l'ego de Mike. Au moins ça lui permettrait d'oublier un peu qu'il trouvait le jeune hacker vraiment sympathique...

CHERUB Agent Double - 1 - Opération MidasWhere stories live. Discover now