27. Qui ose gagne

318 31 37
                                    

La veille du cinquantième jour du programme, les instructeurs s'étaient montrés étrangement généreux; les exercices physiques avaient été vite expédiés et les cours réduits au minimum, pour faire place à une sieste. D'abord méfiants, Samuel et ses camarades avaient vite compris qu'ils avaient plutôt intérêt à profiter de ce repos inespéré.

Le soir même, les instructeurs avaient donné ordre de préparer un sac pour vingt-quatre heures sur le terrain et expédié les recrues au lit largement en avance. Quel que soit l'exercice qu'ils préparaient, ils tenaient à ce que leurs stagiaires soient en forme...


Le réveil avait été encore plus matinal qu'à l'accoutumée, et il faisait encore nuit quand la dizaine d'adolescents avait embarqué dans un camion militaire bâché. Aussitôt qu'ils furent à bord, monsieur Speaks referma la bâche et le véhicule démarra. Serré entre Linda et Nathaniel, Sam ne mis pas plus de cinq minutes à se rendormir, bercé par les cahots de la route.

Ses réveils nocturnes s'étaient espacés après la nuit où il avait faillit quitter le programme, mais le rythme imposé par les instructeur restait plus qu'épuisant, et il ne perdait jamais une occasion de grappiller un peu de sommeil. D'ailleurs toutes les recrues en faisaient autant... Apprendre à dormir et récupérer dans n'importe quelles conditions était vital pour devenir un véritable agent de CHERUB.

Ce fut le bruit d'un choc brutal qui réveilla le garçon.


-Réveil! avait aboyé monsieur Pike avant de taper à nouveau contre la caisse métallique du camion. Allez, debout!


Maladroit et l'esprit encore embrumé, Sam se leva et ramassa le sac à dos qu'il avait calé entre ses rangers pendant tout le trajet. Il ignorait combien de temps il avait dormi, mais la lumière du jour filtrait à travers la bâche. Le garçon bailla et se massa le bras, ankylosé par la position dans laquelle il avait fait le voyage. Une bonne nuit et une grasse matinée dans le camion, la journée commençait bien... Serré entre ses camarades, Sam cligna des yeux quand l'instructeur ouvrit l'arrière du camion. En se mettant sur la pointe des pieds, il entrevit par dessus de l'épaule de Nathaniel un ciel gris, ainsi qu'une grande étendue d'herbe rase bosselée de colline et de rochers. Un paysage morne, qui rappelait le nord de l'Angleterre, encore qu'ils puissent être à peu près n'importe où sur l'île.

Presque toutes les recrues avaient déjà débarqué, et Samuel décida de remettre ses réflexions à plus tard, s'empressant de suivre le mouvement. Il attendit que son binôme soit complètement descendu pour tourner le dos au paysage et envoyer à son tour sa jambe à la recherche du marchepied, positionné trop bas puisque le camion était conçu pour des soldats adultes. Heureusement Nathaniel l'aida en plaçant sa rangers dans le bon axe et en soutenant son lourd sac à dos pendant qu'il descendait. Une fois tiré d'affaire il remercia son camarade d'un signe de tête avant de rendre le même service à Linda, dernière à quitter le véhicule. Elle venait à peine de toucher terre qu'un nouvel ordre claqua:


-Rassemblement!


Imitant ses camarades, Samuel rejoignit sa place en quelques secondes. Se rassembler dans l'ordre n'était même plus un effort conscient, mais un réflexe instinctif.

De là, le garçon voyait un peu mieux le paysage. Ils se trouvaient au milieu de nulle part, sans aucun signe de civilisation à l'horizon.

Mais Sam dut vite interrompre son examen. Un petit sourire aux lèvres, monsieur Speaks parcourait les adolescents du regard, et mieux valait qu'il ne le surprenne pas à rêvasser.

CHERUB Agent Double - 1 - Opération MidasWhere stories live. Discover now