34. Le toit du monde

276 31 46
                                    

Après quatre-vingt-dix jours passés dans le programme d'entraînement initial, Samuel avait presque oublié qu'il existait d'autres vêtements que l'uniforme réglementaire. Enfiler une tenue civile avait été un pur moment d'extase; le T-Shirt propre semblait doux comme de la soie, et mettre des baskets était un pur délice après avoir porté des rangers inconfortables durant près de trois mois.

Tandis qu'il se changeait en essayant d'épargner ses multiples coupures et contusions, le garçon se demanda ce qui les attendrait pour la dernière épreuve. En tout cas, ce serait loin puisqu'ils allaient devoir prendre un vol régulier pour s'y rendre, d'où les nouveaux vêtements: qu'on soit agent opérationnel ou simple recrue, il n'était pas question de porter l'uniforme de CHERUB en dehors du campus.


Une fois habillé, il avait suivit ses camarades hors du dortoir jusqu'au minibus aux vitres teintées garé devant le bloc, qui devait les mener jusqu'à l'aéroport. Le ciel était gris, et le terrain d'entraînement semblait plus morne que jamais. Pourtant le garçon ressentit un petit pincement au cœur quand ils franchirent le grillage qui les séparait du reste du campus. Il y avait vécu tellement de choses ces derniers mois...

Durant les premières minutes du trajet Sam avait essayé réfléchir à leur destination, mais la fatigue avait été la plus forte et il s'était rapidement endormi sur son siège, bercé par les vibrations de la route.


-Réveil! aboya soudain Speaks, le tirant brutalement du sommeil.


Tout en se redressant, encore confus, le garçon s'aperçut qu'il s'était endormi tête appuyée contre celle de Linda. Difficile de dire lequel des deux avait sombré en premier, mais de toute façon ce n'était pas la première fois qu'ils dormaient ainsi l'un contre l'autre depuis qu'ils étaient coéquipiers. Toute gêne qu'ils auraient put ressentir dans cette situation avant le début du programme avait rapidement disparue.

Sam la regarda s'étirer en silence. Trois mois plus tôt ils ne se connaissaient pas pourtant aujourd'hui il aurait prit une balle pour elle sans hésiter, et il était sûr qu'elle ferait de même pour lui. C'était une certitude étrangement réconfortante compte tenu de ce qu'il avait vécu. Avoir quelqu'un sur qui compter...

La jeune fille surprit soudain son regard.


-Qu'est-ce qu'il y a? demanda-t-elle.

-Rien, répondit son coéquipier, un petit sourire sur les lèvres.


Linda fronça les sourcils et allait sans doute exiger une réponse, mais Speaks la devança.


-Terminus, lança-t-il joyeusement tandis que le van se garait devant un immense bâtiment vitré.


Sam reconnut le terminal de Londres-Heathrow, l'aéroport international. C'était ici qu'il était arrivé en Angleterre quelques mois plus tôt. Ça lui semblait s'être passé dans une autre vie... Tant de choses s'étaient produites depuis.


-Avant de descendre, on va vous donner vingt livres chacun, poursuivit l'instructeur en chef, tourné vers les passagers à l'arrière du van. Vous aurez une heure de quartier libre pour les dépenser. Restez groupés, soyez discrets...


La suite fut totalement noyée dans un joyeux brouhaha, et Speaks dut élever la voix pour se faire entendre.

CHERUB Agent Double - 1 - Opération MidasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant