quatrième année ; partie 13

95 11 1
                                    

En me levant le lendemain dans mon pot, je m'étais dit que j'avais dû rêver, que tout ce que le professeur Maugrey m'avait dit n'avait été que le fruit de mon imagination, que je m'étais raccrochée à ça pour me sentir mieux... et plus tard ce soir là, j'étais restée comme une idiote dans mon pot à relire des livres que j'avais déjà lu et relu des centaines de fois... ça ne pouvait pas être vrai... j'avais rêvé et il n'y avait plus rien à faire maintenant, à part espérer des jours meilleurs.


Le vendredi arriva rapidement et, alors que l'heure de Défense contre les forces du mal venait de se finir, le professeur Maugrey me demanda de rester à la fin du cours.


- « Vous aviez oublié les cours de perfectionnement ? » demanda-t-il sans une once d'animosité. Je me retournai immédiatement, horriblement gênée.


- « Désolée je.. j'étais préoccupée... » mentis-je en me rappelant que je pouvais mettre ça sur le compte de l'enterrement qui aurait lieu ce dimanche.


- « Un professeur devrait normalement vous accompagner à Londres et vous rechercher.. » dit-il en claudiquant vers son bureau. Je restai figée un temps, me demandant comment il pouvait en savoir autant mais, à ce moment, je me souviens qu'il s'était renseigné auprès des autres professeurs, et si Dumbledore n'avait pas eu la langue si bien pendue, alors un autre avait pris le relais. « Allez, venez, on va voir ce que vous valez... » dit-il en passant devant moi. Je le suivis et après avoir fermé la porte derrière moi, je le rejoignis timidement devant le tableau.


Là, je l'observai chercher différents bocaux dans les rangements de son bureau. L'un contenait encore des araignées et l'autre était remplis de choses ridiculement petites, remuantes et noires ; instinctivement je fis un pas en arrière.


- « Bon, maintenant imaginons que vous êtes dans un lieu inhospitalier et que vous ne voulez pas vous faire repérer ;que feriez-vous ? » demanda-t-il en se tournant vers moi.


- « Eh bien... uhm, est-ce que ça se passerait la nuit ou le jour ? » demandai-je en essayant de calmer ma voix tremblante.


- « La nuit. » répondit-il au bout d'un moment. Je réfléchi quelques secondes et, mon style d'opération habituel me sembla le plus apte.


- « Je m'arrange pour avoir un élixir d'Ailuro sur moi et utilise un Assurdiato sur tout ceux que je croise... » dis-je un peu incertaine.


- « Un Assurdiato ? » demanda le professeur perplexe.


- « Euh, j-j'ai euh... lu ça dans un livre de cours...je.. » balbutiai-je en essayant de trouver une excuse pour avoir été dans la réserve pour lire dans les vieux livres de cours... mais je savais que ça ne servait plus à grand chose de mentir... après tout, s'il était enclin à m'aider après m'avoir vue agresser une élève... alors aller sans autorisation dans la réserve...

« C'était noté dans un livre de la réserve... » admis-je en baissant un peu les yeux.


- « Et vous l'avez déjà utilisé ? » demanda-t-il l'air intéressé.


- « P-pas souvent... » dis-je en relevant brièvement les yeux vers lui. « R-Rusard n'a pas l'oreille très fine...il me suffisait juste de faire taire Miss Teigne... » expliquai-je en sentant le rouge me monter aux joues. Pourquoi je lui racontais tout ça ? Pourquoi aussi facilement ?! Mais quand je levai les yeux vers lui, je me rendis compte que sa bouche et toutes les cicatrices de son visage étaient tirées en ce qui,étrangement, me parut être le même regard d'approbation que quand j'étais parvenue à repousser l'Imperium...

La PoufsouffleWhere stories live. Discover now