deuxième année

212 19 5
                                    

L'été était plutôt chaud ici et, dans notre petit appartement, je devais constamment surveiller ma grand-mère pour être cent pour cent sûre qu'elle ne reste pas trop longtemps sans boire. C'était fastidieux et, de par son tempérament, elle refusait catégoriquement de rester à l'abri de la chaleur pendant plus de deux heures. Mais lorsque j'avais du temps pour moi, je m'éclipsai et passais parfois des heures à déambuler sur le Chemin de Traverse à la recherche d'informations sur les balais ; allant jusqu'à faire les poubelles pour trouver des articles traitant du sujet.

Mais,comme je ne trouvais rien de très intéressant, je suis allée, avec beaucoup d'appréhension et d'espoir dans le Magasin d'accessoires de Quidditch. Malheureusement pour moi, aucun des stagiaires ni même le propriétaire ne pu me dire autre chose que ce qui était déjà marqué dans son petit manuel de vente ; il ne savais pas comment, il ne savais pas réparer un balai ni même de quoi étaient composées les différents vernis proposés en option ; ce type était pire que nos opticiens !


Déçue,j'avais traîné des pieds en ruminant pendant une bonne demi-heures avant que je ne me rende compte que j'étais dans ce qu'on m'apprit,plus tard, était l'Allée des embrumes ; une rue crasseuse remplis de sorciers adeptes de la magie noire, de coupe-jarrets et,étrangement, de beaucoup de ces si parfaits 'sang-purs' qui s'y promenaient le nez au vent.

C'était un lieu de magie noire et évidemment, faire quelques recherches là-bas m'auraient sans doute bien avancé dans l'élaboration de vernis anti-malédictions et maléfices, mais j'avais peur ;peur de recevoir une malédictions dans le dos, peur d'être vue là-bas et me faire répertorier comme 'danger potentiel'... mais après plus d'un mois à tourner autour du pot, je me décidais à passer à l'action.


Je m'installai dans la vieille remise dans la cours délabrée et y plaçai des 'mouchbruits' échangées contre deux grammes de poudre de corne de licorne chez Pirouette et Badin.La suite ne nécessitait qu'une banane, un serpent malchanceux, une feuille de lierre et un jours complet à mijoter ; ma potion de vieillissement était prête.


Avec les habits de ma grand-mère et pas loin de cinquante berges de plus,personne ne pouvait me reconnaître. J'étais entrée, avec encore quelques hésitations dans l'Allée des Embrume et, effrayé par un type qui semblait me suivre depuis un moment, je m'étais réfugiée,l'air de rien, dans une boutique lugubre dont les vitrines salles ne présentaient que des abominations.

Cependant, ce fut le seul endroit où je pus me rapprocher de mon but ;j'échangeai une fiole de sang de licorne contre un deux livres de magie noire, un poudrier ancien contenant une glace à l'ennemi et,comme je ne savais pas si j'en retrouverais de si tôt, j'y ajoutai six grammes de dents de Doxy.


J'avais tous ce qu'il ma fallait, seul problème, je ne savais pas comment marchait le système de régulation des sorts pour les élèves en dessous de la majorité magique et, à mon plus grand désarroi, je n'eus pas l'occasion de m'entraîner sur mes malédictions et maléfices de toutes les vacances... et de plus, j'avais un doute sur la réglementation de la fabrication de potions artisanales.

Par prudence, je me contentais d'amasser des ingrédients et restais pour les deux dernières semaines des grandes vacances avec ma grand-mère qui me posa bien des questions, dont une à laquelle il me fut impossible de répondre sans y réfléchir longuement ; m'étais-je fait des amis là bas ?


J'y repensai encore en achetant mes nouvelles fournitures et, quand nous arrivâmes chez Fleury et Bott pour acheter mes nouveaux livres qui, étrangement, étaient tous écrits par le même auteur et s'élevaient au nombre effarant de sept ! Et certains d'entre eux, n'avait pas vraiment de lien avec le programme ministériel des Défenses contre les forces du mal sur lequel je m'étais déjà renseignée. Dumbledor avait-il troqué les défenses contre les forces du mal pour un café littéraire ?

La PoufsouffleWhere stories live. Discover now