Des yeux qui parlent

8K 281 49
                                    

La sœur de Louis a perdue 80% de son ouïe après un accident et pour lui remonter le moral et lui tenir compagnie Louis décide de prendre des cours de langue des signes avec elle.

J'écrirais comme ça lorsqu'ils parleront en langue des signes.

Et comme ça lorsque c'est le langage des signes mais que la personne parle en même temps.
***

Je secoue vivement ma petite sœur pour qu'elle se réveille, après une petite dizaine de minutes à la secouer dans tout les sens elle finit par ouvrir les yeux. Elle se redresse sur son lit et me sourit.

-Il est quel heure?

-Je dirais 16h30, il faut quand y aille.

Elle acquiesce et sort de son lit, elle embrasse ma joue et se dirige vers la salle de bain, en chantonnant légèrement. Ma petite sœur Charlotte a perdu 80% de son ouïe après un cambriolage qui c'est passé dans la supérette du coin. Ils avaient posés une bombe et au moment de l'explosion elle passait devant la supérette, elle c'est retrouvée projeté plus loin et a perdu connaissance. À son réveil elle n'entendait rien, le médecin avait dit que se serai provisoire mais elle n'a réussi qu'à récupérer 20% de son audition après un an. Ma mère et moi avons finit par arrêterez d'espérer inutilement et ma sœur est rentrée en dépression. Elle ne bougeait plus de son lit et ne voulait plus rien faire. Après qu'on l'ai laissé végéter 2mois j'ai décidé de la secouer en l'emmenant de force à des cours de langage de signe. Au début elle y allait en traînant des pieds mais petits à petits elle y a pris goûts et moi aussi. Je trouve que c'est une langue vraiment magnifique et fascinante.

Apres que ma sœur soit sortit de la salle de bain je m'y rend pour prendre une douche rapide. Je vais ensuite dans la cuisine pour prendre un pomme et Charlotte me rejoint quelques instants plus tard. Nous nous dirigeons ensemble dans le garage pour entrer dans la voiture, une fois nos ceintures attachées je prends directement la route pour me rendre à notre cours.

Lorsque nous arrivons devant le petit bâtiment je trouve rapidement une place et me gare le plus proche possible de l'entrée principale. Je descends en premier et lorsque ma sœur arrive à mes côtés je verrouillé la voiture. Dans les couloirs nous tombons sur Zayn et Liam.

-Salut vous.

-Hey Zy. Vous êtes la depuis longtemps?

-Non on vient d'arriver, Zayn a encore prit un tas de temps dans la salle de bain.

-Tu croit qu'avoir ces cheveux ne demande pas un minimum de travail?

-Je ne dit pas ça mais si tu passait moins de temps dans la salle de bain tu serait plus souvent avec moi...

Zayn ne répond pas et gratte l'arrière de sa tête en baissant un peu les yeux, il finit par s'approcher de Liam et embrasser sa joue. Il pose son regard de chien battu sur lui et Liam ne fait pas long feu, il souffle et pose ses lèvres contre les siennes avant de lui dire que ce n'est pas si grave. Zayn sourit satisfait en sautillons un peu. Avec Charlotte en rit face à ce spectacle mais Liam a à peine le temps de nous jeter son fameux regard noir que le prof arrive.

-Bonjour à tous! Je vois quelques visages qui ne me sont pas familier aujourd'hui. Pouvez-vous vous lever pour vous présenter brièvement à la classe comme ça je pourrais voir votre niveau.

Je me tourne légèrement lorsqu'une jeune fille se lève, elle se présente difficilement avec beaucoup d'hésitation et des fautes mais ça reste à peu près compréhensible. Elle se rassoit un peu rouge et honteuse lorsque le professeur lui pointe ses erreurs puis une autre personne se lève.

Os LarryWhere stories live. Discover now