Chapitre 1 : ADAM

97 24 51
                                    

Zone d'ombre
Province du Centaure
ZONE 2

***

Le vaisseau Asmae 001 voguait calmement dans l'espace interstellaire. L'équipage, qui naviguait depuis 1 mois maintenant , était enfin sur le chemin du retour.

Vénus n'était plus très loin.

Debout dans le poste de commandement, Adam était détendu. Il passa sa main dans ses cheveux bruns, légèrement bouclés, en soupirant. La mission s'était bien passée, et ils avaient réussi à vendre toute leur cargaison.

En juste 1 mois c'était presque miraculeux.

Depuis qu'il avait tout quitté pour s'installer dans la colonie Vénusienne et créer sa flotte, tout lui réussissait. Il possédait 3 vaisseaux de différentes tailles et de bonne qualité. Il avait réussi à se les procurer à prix réduit grâce à des amis qu'il avait au conseil du gouverneur central.

Chaque vaisseau était composé d'une cabine de commandement, d'un compartiment pour l'équipage pouvant loger 150 personnes et de la cale contenant les marchandises.

Deux réacteurs à fission nucléaire le propulsait aisément à travers l'espace et les millions de kilomètres les séparant des autres planètes habitées.

Adam jeta un coup d'oeil rapide à l'écran de contrôle, rassuré. Ils sortiraient bientôt de la zone d'ombre.

Enfin.

Cette partie, longue de plusieurs millions de kilomètres carrées, était infestée de pirates. Ils attaquaient les vaisseaux commerciaux et pillaient les marchandises et trésors. Les vaisseaux n'ayant plus le droit d'être armés depuis plusieurs années, ils étaient devenus des cibles faciles. Adam n'avait aucune envie de faire leur rencontre.

L'empire galactique qu'on appelait Ēdenn était divisé en 4 régions, et à l'intérieur de ces régions, plusieurs provinces.

Le système solaire, celui dans lequel se trouvait Adam, se situait dans la deuxième région, dans la province du Centaure. Composée d'un milliard d'étoiles et de centaines de millions de planètes, Centaure était la plus petite des provinces de la deuxième région. Elle ne faisait pas le poids face à la grande province de Hélium et ses dix milliards d'étoiles.

La police du gouverneur veillait à ce que l'ordre règne partout dans Centaure. Mais ce n'était pas chose aisée. Parfois des révoltes éclataient sur une planète reculée et plusieurs semaines s'écoulaient avant même que le gouvernement central soit au courant.

Anrik, le tout puissant gouverneur, envoyait alors une expédition punitive, qui, si elle ne réglait pas le problème, servait à dissuader le reste de la planète de créer plus de trouble.

Le petit système de Sol était assez calme. Très peu de velléités de révoltes éclataient.

Les humains et humanoïdes, comme Adam, vivaient en bonnes ententes avec les peuples d'autres races. Les humains étaient réputés dans toute la province du Centaure pour leur marchandises rares et de qualité. Ils vendaient et échangeaient des matières peu répandues dans d'autres endroits de la galaxie, ce qui en faisait des partenaires commerciaux de choix. Adam ne regrettait pas d'avoir choisi cette voie lors de sa reconversion.

Deux ans plus tôt, à la mort de sa femme, il avait démissionné de son poste d'officier dans la flotte impériale. Il commandait à l'époque une flotte de 300 navires de guerres à propulsions interstellaires et armes nucléaires.

À 30 ans, il avait été le plus jeune commandant nommé à ce poste. Grâce à ses notes excellentes, que ce soit en théorie ou pratique, et à son Q.I au dessus de la moyenne, sa carrière avait été fulgurante.
Et un brillant avenir lui était destiné.

AD.2 [En Réecriture]Where stories live. Discover now