Chapitre 5 : Les Ayas et les Gogrin

19 8 8
                                    


***

A

dam suivait le Tsaii's de près. Ils marchaient depuis plusieurs minutes. Il n'y avait pas beaucoup de luminosité et tout était en rouge sombre ou violet.

Il avait l'impression d'être dans un labyrinthe. Ils traversaient de nombreuses pièces et couloirs, éclairés seulement par des petites lampes à énergie. Parfois ils croisaient des créatures, silencieuces et encapuchées comme le Tsaii's, qui discutaient à voix très basse. Personne ne semblait s'intéresser à lui.

Il se pencha légèrement vers l'hybride tout en continuant à le suivre, il demanda,

-Pourquoi doit-on s'habiller comme ça?

Le Tsaii's s'arrêta avant d'ouvrir une porte, se retourna et répondit doucement,

-C'est la volonté du seigneur Kleniis. Personne n'est autorisé à lever les yeux sur la collection du seigneur Kleniis sans son autorisation. Même pas les autres Ayas.

Adam ressenti un picotement désagréable à l'estomac. Une collection, je fais partie d'une collection.... Cette pensée lui était insupportable.
Il continua,

-Qu'est-ce que les Ayas?

Le Tsaii's marqua un temps de pause puis répondit à voix basse,

-Ce sont les nobles de Sozyn. Ils règnent sur toute la ville.
Tais-toi maintenant et suis moi.

Adam n'y comprenait rien, il avait besoin de réponses, qu'on lui explique où il était. Pourtant il se força à rester silencieux et continua de suivre le semi-humain. Il remit ses questions à plus tard et décida de faire profil bas.

Quelques secondes plus tard, ils débouchèrent sur une pièce plus grande et lumineuse. Le plafond en dôme était très haut et une myriade de lampe à énergie jaune l'éclairait. De grands voiles pourpres couvraient les murs. Au centre de la pièce, un grand siège de métal trônait majestueusement. Au bout de quelques secondes, le seigneur Kleniis entra dans la pièce et s'assit sur le siège. Adam senti un frisson glacé lui traverser le dos. Il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir du dégoût et de la rage à la vue de cet être.

Il serra les dents alors que le noble prenait la parole de sa voix métallique,

-Humain... tu es maintenant ma propriété. Comme tu es une pièce rare, je te traiterai bien. Dans 6 jours tu seras marqué du sceau de la maison Kleniis. En attendant, tu ne pourras pas être utilisé. Tu as donc interdiction de quitter le quartier des esclaves.

Le seigneur tourna ses yeux jaunes vers le Tsaii's,

-Hybride, tu es responsable de l’humain. Apprends lui les coutumes.. . Il m’a couté cher, alors prends en soin jusqu’a la cérémonie!

Après une courte pause, il ajouta,

-Ta vie dépend de la sienne.

-Bien Seigneur.

Sans plus s'attarder, le seigneur Kleniis quitta la pièce, son long voile doré trainant sur le sol.

Adam avait suivit cet échange sans réagir. Il ne voulait pas irriter le noble sans raison. C'était trop risqué.
Il allait se montrer docile... le temps de trouver un moyen de s'évader.
Une fois seul avec le Tsaii's il se tourna vers lui,

-Que veut dire le seigneur Kleniis, à propos d'une cérémonie?

L'hybride prit une inspiration avant de répondre doucement,

AD.2 [En Réecriture]Where stories live. Discover now