Chapitre 4 : L'hybride Tsaii's

23 8 4
                                    

GALAXIE EDENN

ZONE: 4

PROVINCE du LIOSS

Planète ZENIB

***

Adam ouvrit les yeux dans une pièce claire et lumineuse. Il ne savait pas combien de temps il avait dormi. Il ne se rappelait de rien après que l'un des pirates ait tendu une perche à ondes courtes vers lui. Un choc électrique l'avait touché de plein fouet et lui avait fait perdre connaissance.

Doucement il se redressa pour regarder autour de lui. Le mouvement lui apprit que ses mains étaient toujours enchaînées et douloureuses.

Il poussa un juron de dépit.

Qu'est-ce que tu croyais Adam? Que tu allais être libre comme par miracle?

Il observa la pièce dans laquelle il se trouvait. D'une forme ronde, et de couleur rouge sombre, elle était assez petite. Il était allongé sur un lit et seul une petite table trônait près de lui. Il y avait aussi une fenêtre cachée par un épais rideau pourpre.

Je dois voir où je suis...

Il se leva avec précaution pour se diriger vers la fenêtre, doucement sans faire de bruit, il repoussa les rideaux. Dehors il faisait jour, même si la lumière était mourante.

Il réalisa qu'il était en hauteur, la fenêtre surplombait des bâtiments à l'aspect étrange. Tout était rond, comme des bulles construites les unes sur les autres. Elles étaient grises et métalliques. Reliées par des espèces de tubes géants, de petites fenêtres ornaient chacune d'entre elles. Adam n'avait jamais vu cette architecture avant.

Plus loin à l'horizon, on apercevait ce qui ressemblait à une ville. D'un aspect très différent. Les bâtiments était rectangles et bas. Il n'arrivait pas à en voir les détails.

Il leva les yeux vers le ciel. Il y avait un léger brouillard, comme sur Terre avant une tempête. Une étoile rougeâtre disparaissait dans la grisaille. Plus petite que Sol ...

En regardant mieux, il aperçut deux lunes, de tailles différentes. L'une craquelée et de couleur grise, l'autre rouge sang, légèrement brillante. Adam fronça les sourcils en essayant de se rappeler de ce que lui avait dit la créature, ZENIB?! Jamais entendu parler... je me demande dans quelle province on se trouve.

Il sursauta en entendant un bruit de pas à l'extérieur de la chambre et retourna dans le lit rapidement. Il se remit dans la même position et ferma les yeux en tentant de calmer le stress qui l'envahissait. Il était prisonnier. Cette pensée lui donnait envie de vomir!

La porte s'ouvrit doucement et quelqu'un avança à pas feutré. Adam gardait les yeux fermés. Il entendit un petit bruit, comme un claquement de métal, près du lit. Se forçant à rester calme, il attendit quelques secondes, alors que le visiteur s'approchait de lui.

Il retint son souffle sans savoir quoi faire. Les bruits de pas retentirent de nouveau, en séloignant. La porte se referma doucement derrière la personne ou la créature qui venait de sortir.

Adam respira de nouveau en ouvrant doucement les yeux. Sur la table était posé un plateau avec de la nourriture. Il s'approcha pour l'inspecter de plus près, réalisant qu'il mourrait de faim. Il fronça les sourcils en voyant le menu devant lui, ne connaissant aucun des aliments. Malgré sa méfiance instinctive, il décida d'en prendre un au hasard pour le goûter. S'ils avaient voulu me tuer, ce serait déjà fait

Il croqua dans un espèce de fruit spongieux vert foncé, qui , à sa grande surprise était plutôt bon. C'était sucré et doux.

Ses poignets lui faisait horriblement mal et ses doigts étaient comme endoloris. Il se concentra sur la nourriture et avala le reste des fruits rapidement. Un récipient contenait ce qui ressemblait à de l'eau en gelée, il se désaltéra avec soulagement. Rassasié, il retourna sur le lit pour réfléchir.
Qu'est-ce qu'ils vont faire de moi maintenant... il faut que je trouve un moyen de m'évader. Mais tant que j'aurais ces chaînes ce sera impossible.

AD.2 [En Réecriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant