IV

39 4 0
                                    


Lucie

Une semaine que je n'avais pas eu de nouvelles de Mélanie. Elle était partie en pleins milieu de la journée pour ce qui semblerait être un malaise. Avec Mélissa et Kira on n'a pas cessé d'essayer de l'appeler, mais quand elle décide faire la morte, c'est comme si elle l'était vraiment. Chaque fois je regarde sa place vide en cours, j'espère entendre son rire peu mélodieux, voir ses grands yeux bleus qui en font jalouser plus d'une, mais rien. C'était comme si elle s'était envolée pour ne jamais revenir. J'avais croisé sa mère et son frère, mais ils avaient juste dit qu'ils ne savaient rien. Comment sa propre famille ne peut pas savoir comment elle va ?

La musique coréenne qui passait dans mes écouteurs me donnait un semblant de bonne humeur et un sourire vague, mais ce n'était rien comparé à l'inquiétude qui avait emplit mon corps depuis la presque disparaitrion de mon amie. Je rejoignais Kira devant la boulangerie et nous nous mirent en route pour aller à la librairie. Kira devait prendre un livre pour le collège et je ne faisais que l'accompagner. Je trouverais peut-être un manga que je n'ai pas encore lu, qui sait ?

-Toujours pas de nouvelles de Mel ?

-Non Kira, toujours rien.

-C'est presque comme si elle faisait exprès de nous ignorer.

-Ne dit pas de bêtises. Mélanie sait très bien qu'elle compte pour nous et ce que ça nous fait de ne pas la voir.

Je crus remarquer une expression bizarre sur le visage de la blonde, mais ne m'en préoccupais pas que ça. Nous arrivâmes rapidement à la libraire et elle s'enfonça rapidement dans les rayons pour trouver ce qu'elle était venue chercher. Quand à moi, je me baladais sas vraiment faire attention. Je dépassais le rayons des bandes dessinées, celui des mangas, les romans pour adolescents et j'arrivais rapidement aux romans historiques. Quelque chose attira alors mon regard. Je m'approchais d'un livre caché entre deux autres. Je le pris entre mes mains tremblantes pour une raisons qui m'échappait et je le lâchais aussitôt après avoir vue la couverture.

-Lucie ça va ? Tu es toute pâle.

Kira venait de réapparaître avec un sachet entre ses mains, elle avait visiblement acheté son livre. Je me retournais vers elle et lui fit un petit sourire. Elle ne parut pas très convaincue mais ne s'en préoccupa pas plus que ça.

-Je t'attends dehors.

-D'accord...j'arrive !

Je remis rapidement le livre à sa place, en tentant d'oublier ces cheveux blonds ondulés, ce visage angélique et ces yeux bleus-verts qui me hantent depuis déjà plusieurs mois.

***

Lundi matin, une semaine plus tard, Mélanie était revenue comme si de rien était. Elle sourirait toujours de ce sourire qui lui semblait si dure à faire et les cernes sous ses yeux étaient encore plus creusées et violacées que la semaine précédente. Je la trouvais de plus en plus maigre et son teint bien plus cireux. Elle tentait de cacher sa nouvelle maigreur de plus en plus flagrante sous des vêtements amples qui ne trompaient personnes. Beaucoup la fixaient avec dégoûts, inquiétude, ou étonnement. Quand je lui avais demandé si elle mangeait, elle me répondait seulement qu'elle n'avait pas faim. En cours, elle passe son temps à regarder par la fenêtre, écrire dans la marge de ses feuilles ou dessiner au lieu de travailler comme avant. Elle ne ressemblait plus qu'à une loque, une coquille vide dont l'âme et la joie de vivre se serait envolée depuis bien longtemps. Pourtant elle maintient que ce n'est que de la fatigue et qu'elle va très bien. Elle est bien la seule à s'apercevoir que quelque chose ne va pas avec elle, mais personne n'ose lui en parler.

Face CachéeWhere stories live. Discover now