Chapitre 23

540 56 27
                                    



Je m'attendais à tout de la part de l'école, vraiment tout. Mais pas d'un stupide bus.

D'accord, ma déception n'est pas si grande car le bus de deux étages à quand même de la gueule.

Je tire ma grosse valise et la porte avec difficulté pour la glisser dans la soute. Tout le monde est surexcité, je me demande s'ils font souvent des voyages scolaires ici. Nous sommes accompagnés de mon bien aimé professeur d'histoire ainsi que de trois autres professeurs que je ne connais pas. La directrice n'a pas pu venir à cause de son état de santé, c'est bien dommage.

Je monte dans le bus et m'installe à côté de Lisandre qui semble vouloir plutôt se mettre à côté d'Hugo qu'à côté de moi. Génial.

Lentement, mes paupières deviennent si lourdes qu'il m'est difficile de les garder ouvertes. Je finis alors par m'endormir.

~

Des flammes.

Une main sur mon épaule me fait sursauter et me réveil à la fois.

- Debout marmotte, on arrive.

Je tourne la tête vers la vitre et observe Londres avec un petit sourire. Je ne suis jamais venue ici, mes parents préfèrent les destinations tropicales.

- Il est où le Conseil ? Je demande tandis que notre bus s'engouffre dans les immenses rues d'Oxford Street.

- Je n'en ai aucune idée.

Elle semble moins agitée que moi, probablement parce qu'elle a dû venir des centaines de fois, tout comme les autres. En fait, je dois être la seule contente d'être là pour une fois. Les autres veulent juste faire une sortie j'imagine.

Les professeurs passent dans l'allée en distribuant tout un tas de papiers. Bien sûr, nous portons encore notre uniforme pour représenter l'école bien que personne ne va y faire attention.

- Ok les enfants, nous sommes arrivés. Les autres professeurs sont entrain de vous donner le planning et vos papiers d'identité. Nous avons une journée chargée alors il ne faudra pas trainer. L'école attend de vous une attitude exemplaire, c'est à dire pas de magie du tout. Si nous voyons quelqu'un en faire usage, il sera sévèrement sanctionné au retour du voyage ! Dit une professeur.

Chose marrante, elle n'utilise pas de micro mais sa voix arrive étonnamment à porter dans le bus entier. Je fais une légère grimace mais de toute façon pas de magie ne va rien changer pour moi étant donné que mes pouvoirs semblent ne pas vouloir se manifester.

- En sortant, regroupez vous par classe. Chaque professeur à son propre programme, nous nous retrouverons parfois lors d'activités communes ou également le soir à l'hôtel, poursuit-elle.

Je vois Lisandre faire la moue, Hugo n'est pas dans notre classe d'histoire. Je lui donne un petit coup de coude amicale puis sors du bus après avoir pris mon sac à dos et les papiers nécessaires. Mon professeur d'histoire adoré fait l'appel puis nous nous séparons des autres. Je n'ai pas énormément d'ami dans ce groupe, à part Lisandre, Elsa et deux autres personnes du groupe des sorciers. Un peu restreint certes. Il va falloir que je me motive pour ne pas rester dans mon coin.

Tandis que nous marchons dans les immenses rues commerçantes, je sors le programme de mon sac et commence à le feuilleter.

Aradia Where stories live. Discover now