Chapitre 21

585 66 30
                                    

Aujourd'hui, en cours d'anglais, ma prof a soudainement fermé les volets puis elle s'est assise et a commencé à lire. Il m'a fallut seulement quelques secondes pour me rendre compte qu'il s'agissait d'une histoire gothique (un devoir qu'on avait dû faire à la maison). Mon histoire.

La lecture a presque durée une demi-heure et quelle drôle de sensation que quelqu'un lise à voix-haute ce que tu écris sur le papier. J'ai adoré cela. J'adore écrire et je ne vous remercie jamais assez d'être là et de suivre ce que je fais. Bien qu'Aradia soit assez brouillon (le début j'entends, jusqu'à ce que je reprenne en mars) cela reste la première histoire que j'ai écrite.

Merci

(Fin du moment émotion)

Laura.

___

- Vous êtes entrain de me dire que votre ancêtre à tué le mien et que cette dernière à jeté la malédiction sur votre famille ? Je répète bêtement d'une petite voix.

- C'est exact, elle répond calmement, l'Héritier et la Suprême. Ne me demande pas d'où vient ces noms, je n'en sais rien. Après la sombre histoire de Salem, la haine envers les sorcières s'est endurcie. Cela a touché indirectement les autres... espèces car leur existence à failli être dévoilée aux humains. Tu n'imagines pas la panique que ce cela aurait engendré. Les choses se sont calmées et le Cercle à été crée.

- Et l'Héritier et la Suprême on directement gouvernés ?

- Pas vraiment, la politique est une horreur. On va dire que c'est stable depuis seulement quatre-vingt ans. Avant, c'était simplement celui qui prenait le pouvoir qui gouvernait. Rien de bien beau je te l'accorde. Mais les choses ont changées et Aradia permet d'offrir une bonne éducation à autant d'élèves que l'on peut accueillir.

- Et avez-vous déjà pensé à chercher comment lever la malédiction ? Je demande en rebondissant sur le sujet précédent.

Elle sourit faiblement.

- Tu penses bien que oui et également mes descendants avant moi. Ça reste une énigme pour nous tous et la sorcière qui a crée ce sort puissant n'est plus parmi nous pour l'annuler.

Je fronce doucement les sourcils tandis que la directrice tousse de nouveau. Parler l'affaiblit ce qui me fait me sentir coupable.

- On va accélérer le processus pour que tu prenne la relève. Pas de la même façon avant, tu as rattrapé ton retard au niveau scolaire. Tu verras bien, dit-elle avec un sourire mystérieux.

Je lui souris tendrement puis me permet de poser ma main sur la sienne. Je me sens assez proche d'elle, elle est le vampire le plus humain que je connaisse même si je n'en connais pas des tas.

- Il est tard, je ferai mieux de rejoindre les dortoirs. Bonne nuit Amélina.

- Bonne nuit Alice, dit-elle en fermant les yeux.

Je me lève doucement de ma chaise et quitte l'infirmerie en saluant Miranda au passage. Aaron est toujours devant la porte, il n'a pas bougé. Il a probablement tout entendu malgré la voix faible de sa grand-mère.

- Je vais te raccompagner à ta chambre.

Je le regarde presque de travers, ne le reconnaissant pas. Où est passée son arrogance naturelle ? J'acquiesce sans dire un mot et nous partons en direction du dortoir. La fête est finie depuis peu mais les élèves sont presque tous couchés. Nous arrivons finalement devant ma porte. Je me tourne vers lui brusquement.

Aradia Where stories live. Discover now