Chapitre 20

644 64 56
                                    


Je reste un instant plantée sur place mais je suis bien vite tirée de mes pensées par l'irruption de la directrice dans la salle. Elle est habillée de manière très chic, comme à son habitude. Ce soir, plus que jamais.

Les élèves entrent peu à peu et elle fait en sorte de les mettre dans un coin de la salle, probablement pour prononcer un discours ou je ne sais quoi. Constatant que je suis seule au centre de l'immense pièce, je me décide à me diriger vers les autres élèves afin de me fondre dans la masse.

- Bonsoir à tous et à toutes et bienvenue au bal de Printemps ! Comme le veut la tradition et étant donné que nous avons la chance de les avoir tout deux cette année, laissons mademoiselle Jefferson et monsieur Sheffield ouvrir le bal ! S'exclame-t-elle dans un grand sourire au moment où je comptais me faufiler entre les personnes.

C'est une blague ? Et encore une fois, personne ne me prévient ! Je me retrouve rapidement éjectée de la masse d'élèves, encouragée - et presque poussée - par mes camarades.

Je regarde la directrice avec un air totalement perdue et elle doit bien le comprendre car elle me désigne le centre de la pièce, là où Aaron m'attend et lui aussi plus élégant que jamais.

Je déglutis et me dirige lentement vers lui. Dans la pièce, on entend presque rien à part le claquement de mes talons sur le sol étrange et quelques murmures. Aaron et moi nous faisons face et j'ai l'impression qu'une sorte d'échange silencieux se créer entre nous. Tout comme William, il attrape ma main délicatement. Aussitôt que nous commençons la danse, la musique s'élève en provenance d'un petit orchestre que je n'avais pas remarqué.

Nous dansons seuls quelques instants puis sommes bientôt rejoins par les autres élèves et même des enseignants. Tout cela est totalement incroyable.

- Où est-ce que tu étais passé ?

- Ta robe te va plutôt bien.

- Réponds à ma question, dis-je en esquissant un sourire suite à son "plutôt".

- Des affaires d'Héritier. Tu es si perdue que ça sans moi ? Dit-il en faisant une moue moqueuse.

- Ne sois pas arrogant Aaron.

- Alors, quoi de nouveau ?

- La routine, dis-je en omettant volontairement le sujet William, et toi ?

Bien sûr, la "routine" n'existait pas ici. Je ne parle pas non plus de la vision de Lisandre, je n'ai pas envie qu'il soit au courant pour l'instant.

- Je suis en pleine formation. C'est chiant, c'est compliqué.

- Tu vas avoir ton rite de passage avant moi avant ? Je demande, un peu essoufflée à cause du rythme qu'il m'impose.

- Naturellement, petite humaine fragile, dit-il en souriant et déviant son regard du mien.

- Arrête de te foutre de moi, ce n'est pas très juste, je réplique en levant les yeux au ciel.

La musique touche presque à sa fin, j'en suis certaine.

- Il faudra que je te parle apr...

- Je peux te l'emprunter ? Me demande une fille très mignonne à l'instant même où la musique s'achève.

Je regarde Aaron avec un air effaré, ce dernier hoche la tête mais je ne sais pas si c'est pour me répondre à moi ou à elle. Je n'ai d'ailleurs pas le temps de répondre que ces deux-là s'éloignent pour danser - ou pas - qu'est-ce que j'en sais...

Je soupire, me retrouvant encore une fois plantée là. Ah oui, Lisandre ! De toute façon, elle doit être avec Hugo... autant ne pas l'embêter.

Aradia Where stories live. Discover now