Chapitre 1 : Le cauchemar

1.8K 107 148
                                    


( version 3 )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

( version 3 )

À la tombée de la nuit, Foracalia plonge dans un paisible sommeil. Au cœur du village bordé par l'obscurité, seul le bruit du moulin à eau brise ce silence si pesant. 

À l'arrière du ranch Lon Lon, dans une demeure, un imposant lustre éclaire un salon campagnard meublé tout en bois. Des toiles figurant des chevaux courant sur une plaine sont accrochées sur les murs en pierre. Considérées comme des esprits protecteurs selon les anciennes traditions des contrées de Fironne, des guirlandes de lierre pendent du plafond.

Sur une table nappée de blanc, de nombreux plats riches et variés sont disposés : de la bonne viande grillée et appétissante, du pain, des tomates bien rouges et un bol de salade verte.

Seule la cuve de vin rouge a été à moitié vidée.

Jovialement, un homme à la tête à moitié dégarnie s'en empare et verse le reste de la boisson dans sa coupe en bronze. Ses yeux bleus un peu vitreux sont plissés tandis qu'une imposante moustache noire dissimule complètement ses lèvres. Sa salopette bleue comprime tant bien que mal son ventre arrondi, résultat engendré par la gourmandise et la fainéantise.

D'un coup sec, il boit le vin sous les yeux ébahis de Malon.

— Rah, Papa ! peste-t-elle en se levant d'un bond, très mécontente. Tu dois te calmer un peu ! Tu as déjà bu cinq verres !

— Elle a raison, Talon. Vous feriez mieux de vous limiter un peu, conseille calmement Link, assis à côté de ce dernier.

— Mais c'est la soirée, les enfants ! Ça se fête tous les soirs ! Hik ! Et puis, je préfère continuer de boire du vin plutôt que de boire notre lait ! leur répond Talon d'une voix stridente en levant sa coupe vers le plafond. Le lait, c'est pour les fragiles comme vous !

Lassée par l'attitude incorrigible de son père, Malon soupire d'exaspération, les épaules baissées.

— Tu es désespérant... lâche-t-elle finalement, ne sachant plus quoi faire.

À ses côtés, la petite Romani mange sa viande saignante.

Bien que la nourriture paraisse succulente au premier coup d'œil, Link ne sent pas l'appétit crier dans son estomac. Ses yeux sont perdus dans le vide, inexpressifs. Coupé du monde, il se mure dans son mutisme.

Soucieuse devant le comportement plus qu'étrange de son ami, Malon le scrute. Ne supportant plus de le voir figé comme une poupée de porcelaine, elle décide d'entamer une nouvelle conversation :

— D'ailleurs Link, est-ce que tu as vu cette mystérieuse Luna ?

— Hum ? s'étonne Link avant de revenir à lui. Hum... Non. Elle n'a même pas cherché à m'ouvrir la porte... Peut-être que je lui fais peur, qui sait !

The Legend of Zelda : La malédiction des héros ( pause correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant