《Salle de musique》

15 4 4
                                    

Quittant la salle de jeux l'esprit plus léger, nous arrivâmes devant les portes de la salle de musique. J'ouvrais les portes et m'installais devant le piano tandis qu'Arabella les refermait. Elle arqua un sourcil en me voyant face à l'instrument. Il est vrai que je venais ici seulement lorsqu'il n'y avait personne et peut de mes camarades savent que j'aime jouer.

- Tu sais jouer toi ? me demande-t-elle ?

- Bien sure, souris-je.

Mes parents avaient veillés à me faire prendre des leçons par les meilleurs musiciens du pays et je savais jouer de nombreux instruments à la perfection, tel que le piano, le violon et la harpe. Je me tournais face au piano et choisis l'une des partitions. Caressant les touches, je pris une inspiration avant de commencer à jouer. Le son de cet instruments était magnifique et je fermais les yeux pour me laisser complétement transporter. Après un moment, j'entendis la voix lointaine d'Arabella, chantant en suivant ma mélodie. Je souris et nous continuâmes jusqu'à la fin du morceau. Je connaissais Arabella, je savais que c'était les moments comme cela qu'elle voulait préserver, je savais que c'était pour cela la jeune fille n'appréciait pas les nouveaux, je savais qu'elle était de nôtre côté... Je terminais doucement le morceau et laissai mes doigts sur les touches en souriant.

- Tu chante vraiment bien, affirmais-je en me retournant.

- Merci, tu devrais faire des récitals dans l'école ! Ca pourrait peut-être t'aider pour avoir des votes !

- Je ne pense pas que la musique sois un art qui les touche, soupirais-je.

- On ne sait jamais ! Tu vas trouver quelque chose de génial ! m'assure-t-elle en s'asseyant à mes côtés.

- Merci pour cette confiance Arabella... souris-je en me remettant à jouer.

- Aller, c'est fait pour ça les amies et sache que je serai toujours là pour toi.

- Merci Arabella... souris-je avant de la prendre dans mes bras.

- De rien, me dit-elle doucement en me caressant doucement les cheveux.

Je souris avant de m'écarter et de recommencer à jouer. Cette fois-ci, Arabella m'écouta sans rien dire. La porte s'ouvrit mais je ne m'interrompis pas pour autant. J'aperçus malgré tout Angeline du coin de l'œil.

- Salut Angel ! S'exclama Arabella avant de me dire au revoir. Tu veux aller en gym ?

- Allo Bella ! Je veux bien aller en gym, mais pas longtemps... tu sais moi et le sport...

-Aller viens ! insista Arabella en lui prenant la main pour aller au gymnase. On se voit plus tard Aslinn !

Je lui répondit d'un simple hochement de tête, perdu dans les notes. J'entendis la porte se fermait et je continuais seule. J'étais bien, je n'étais pas embêtais et ne pensais aucunement à cette intégration. Malheureusement, la porte s'ouvrit me ramenant à la réalité. J'allais me tourner pour savoir de qui il s'agissait, mais un boucan infernal me fit sursauter. Quelqu'un frappait sur un tambour sans faire attention à l'instrument, ni à la mélodie. Je soupirais et me retournais sur mon siège, posant mes mains sur mes cuisses.

- Bonjour Mia, commençais-je, espérant la faire arrêter.

Elle ne m'entendit pas, trop concentrée sur sa musique, un véritable massacre pour les tympans. Je soupirais et me levait pour m'approcher. Qu'avait-elle ? Elle ne faisait cela que lorsqu'elle était frustrée ou en colère, ou bien les deux. Je m'approchais et posais ma main sur son épaule.

- Est-ce ta nouvelle musique ? La destruction des tympan ? souris-je.

-  Désolée... je suis énervée et j'ai envie de tout casser ! affirme-t-elle après avoir sursauté et arrêté sa musique.

- Il ne faut pas s'en prendre à ce pauvre instrument tu sais, souris-je en le prenant pour le ranger plus loin. Aller, viens. On va se promener, cela te fera du bien.

- Okay je te suis, m'assure-t-elle en se levant.

- Où nous dirigeons nous ?

- Au jardin, me propose-t-elle en s'y dirigeant.

Je la suivis en fermant la porte correctement. J'espérais qu'elle me parlerait de ce qui l'énervait.

《Bellinn, Un Amour Impossible》Where stories live. Discover now