《Nouvelles Rencontres》

28 4 28
                                    

Je venais de quitter la bibliothèque et n'ayant pas trouvé James pour le calmer malgré ma déambulation dans les couloirs, je sortais prendre l'air dans le jardin. Ma main sur posa sur le sac que je portais et le caressa du bout des doigts. J'avais besoin de m'y plonger... Je marchais jusqu'à retrouver ma place avant de m'asseoir sur un banc et de sortir mon roman d'amour préféré. Personne ne savais que je lisais ce genre de livres, ils sont trop superficiels pour correspondre à ma personnalité selon les autres, mais je ne peux m'empêcher de les dévorer les uns après les autres, aillant l'impression de perdre des amis chaque fois que je tournais la dernière page, terminait la dernière phrase, posait les yeux sur le dernier mot. Je feuilletais les premières pages déjà lu et me mis à lire. Elle le rencontrait encore, lui qu'elle n'avait jamais encore vu. Ils n'étaient pas sensé être ensemble, mais son insistance la forcerait à céder. Les phrases me venaient en tête avant même de les avoir lu et ma concentration était à son summum. Malheureusement, après seulement quelques minutes, des pas s'approchèrent. Je relevais la tête tout en cachant mon adoré. Il s'agissait de Mia. Elle s'était arrangé, son souffle n'était plus court et elle paraissait même heureuse, j'espérais que ce soit une très bonne nouvelle, malgré ma perturbation face à son nouveau changement d'état. 

- J'ai trouvé la solution !

De quoi parlait-elle ? Je fronçais légèrement les sourcils en tapotant la place à côté de moi, un léger sourire sur le visage pour l'y inviter.

- Raconte moi tout, je te prie. lui demandais-je alors qu'elle sortait quelque chose de ses affaires sans s'asseoir.

- La voilà ! sourit-elle en me montrant une photo de Frank qui embrassait le front d'une nouvelle élève.

- Et donc ? l'interrogeais-je, pas très sure de savoir où elle voulait en venir, un sourcil arqué. Était-ce le même Frank qui pourtant faisait sans cesse la cour à mon amie ? Il me semblait néanmoins que ne pas connaître cette jeune femme, certainement une nouvelle... Je pensais commencer à comprendre.

-  J'adore ce mec ! Et bien tu te souviens de notre stratégie, Franck nous aide sans le savoir.

- Parfait, c'est très bien.

C'était vrai, en créant un tel scandale, un ancien élève que tous nos nouveaux camarades détestent fricotait avec une petite nouvelle. Mes chances pour l'élection semblait grandir. Les anciens ne voudraient plus de lui pour avoir entretenu une relation avec une nouvelle, et je suppose qu'il en sera de même pour nos nouveaux camarades, mais je regrettais de ne pas l'avoir appris avant.

- Mais je n'ai pas été mise au courant moi.

- Moi non plus, je suis tombée sur eux par hasard. Bon on en parle plus tard, il  y a des oreilles qui traînent.

- Mieux vaut faire attention, tu as raison, acquiesçais-je.

Le téléphone de mon amie sonna et elle partie plus loin pour répondre. J'attendis qu'elle soit assez loin pour continuer ma lecture, mais un bruit dans l'herbe attira mon attention, ainsi que celle de Mia. L'inconnue se mit à courir et mon amie essaya de la rattraper. Je ne savais pas de qui il s'agissait, mais j'espérais ne pas avoir d'ennuis. Je recommençais à lire, mais voyant le monde qu'il commençait à avoir, je rangeais mon livre et me levais. J'aperçue la jeune fille de la photo et eu un petit sourire avant de partir au gymnase. L'endroit été vide et je m'asseyais dans les gradins pour être tranquille. Alors que j'ouvrais la première page, le silence fut troublé par des rires d'une discrétion absolus. Qui pouvait rire ainsi, sans aucune retenue ? Je relevais les yeux et grimaçais, ne reconnaissant pas les deux personnes allongées sur les tapis de sport. Je comprenais mieux le langage vulgaire que je venais d'entendre. Je me trouvais de plus en plus du même avis que mes parents. L'un d'eux se leva et s'approcha de moi, me saluant. Je fis l'effort d'un hochement de tête, même si je ne voulais rien avoir à faire avec ces personnes et retournais à mon livre. J'espérais qu'ils ne feraient pas trop de bruit, mais à défaut d'être silencieux, qu'ils ne me dérangent aucunement. Je tournais les pages, arrivant au passage de ce livre que je préférais tandis que celui qui m'avait salué revenait les bras chargés de couvertures et ne les jette sur son amie qui se mit a se débattre pour sortir d'en dessous. Je me décidais à approcher pour parlementer avec eux, même si mon cœur n'y était pas.

《Fais un effort imbécile ! C'est ta campagne qui est en jeu ! Tu le sais que tu dois la remporter.》

Je forçais alors un sourire, la tête légèrement inclinée sur le côté, mon livre fermé dans les mains et mon sac à mains sur l'épaule. Je les observais rapidement. Je devais avouer que le garçon avait tout de même de beau yeux, d'un gris original, la jeune fille non plus n'était pas horrible, mais je ne m'y attardais pas plus. Je me forçais légèrement à rire face à la jeune fille qui se débattait toujours dans les couvertures.

- Bonjour, que faites vous ?

-  Tu as froncé les sourcils trop tôt, tes pieds sont tournés vers l'extérieur et tu t'es gratté l'œil juste avant de parler, j'en déduis que tu n'as aucune envie de nous parler réellement, déclare le garçon en me fixant.

- Je ne pense pas avoir de problèmes avec mes pieds... déclarais-je en vérifiant tout de même.

-  Ils ne sont pas directement tourner vers nous, c'est de la PNL je t'apprendrais un jour, sourit-il.

Il me donna amicalement une tape sur l'épaule tandis que la jeune fille émergeait des couvertures. Il sauta sur les matelas, l'écrasant à moitié. Moi, je me frottais l'épaule avec une légère grimace. Je ne voulais plus avoir affaire à eux, ils n'ont aucune tenue...

《Reprends toi ! Que dirais tes parents ?》

- Mais saute pas ! Tu me soule ! grimace-t-elle en essayant de remettre les couvertures correctement.

- Serait-ce une Invitation a passer du temps ensemble ? me repris-je très maladroitement, je ne voulais pas le dire comme cela !

- Nan c'est une invitation à la franchise, rit-il en aidant son amie avant de me regarder.

- Vous devriez tirer ce morceau -ci plutôt... fronçais-je du nez face à leur stupidité.

- Et la c'était du mépris ! ajoute-t-il en me pointant du doigt.

- Il est très impolie de pointer quelqu'un du doigt vous savez, mais tout le monde doit faire des efforts, moi la première vous savez. Enfin, je suppose que je dois vous laisser. Si vous avez un problème avec qui que ce soit, un professeur, un élève ou quelqu'un d'autre, venez me voir. J'ai déjà été présidente l'année passée, je saurais vous aidez, même si je ne pense pas que vous en ayez besoin.

- Question interronégative, ça sous entend que tu n'as aucune envie qu'on réponde l'inverse, soupire-t-il tandis que la blonde me regardait de travers. Tu n'est pas plus intelligente ici, et va falloir t'y faire.

Je souriais et restais polie, même si certaines envie d'étranglement me prenaient. Je devais rester calme, très calme... La jeune fille bailla avant de s'allonger et je me retournais pour partir.

- Je serais tout de même là, et les dortoirs sont aux deuxième et cinquième étages du bâtiment en face au gymnase. Bonne soirée, ajoutais-je avant de passer la porte que je laissais entrouverte pour les entendre encore un petit peu.

- Aller, passe une bonne nuit Aslinn, termine-t-il en s'allongeant également sous la couverture.

J'hésitais à retournais les voir pour leur poser une dernière question. Comment pouvait-il connaître mon prénom? Enfin, je n'allais pas retourner les voir, comme le dit Père, moins nous les voyons, mieux nous nous portons.

- Bonne nuit... murmura la voix de la jeune fille.

- Serait-ce de la peur sur ton visage, Aslinn ? il soupira. à force de péter plus haut que leur cul ils vont finir pas se chier à la gueule.

Comment pouvait-il dire cela ? Notre place est plus importante que la leur, c'est un fait. Les premières personnes qu'il faudrait évacuer serait nous. S'ils disparaissaient, ce ne serait que partie remise. Je quittais le gymnase, outrée par ces dernières paroles.

Moi qui ne voulais pas les voir, je serais forcée de recroiser leur route. 

《Bellinn, Un Amour Impossible》Where stories live. Discover now