《Campagne》

13 3 19
                                    

Lorsque je sortis de l'infirmerie, je vis Xander et m'approchais. Je lui souris, mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, il me fit signe de me taire. Je fronçais les sourcils, mais décidais de le suivre. Je reconnu le chemin de la bibliothèque et retiens un soupire. S'il ne voulait pas m'en parler ici, ce devait être important. Or, tous ce qui était important ce passait dans cette pièce. Il poussa la porte, et à peine se fut-elle refermée qu'il me confia ses pensées d'un air grave. Nous nous assîmes à une table éloignée des autres lecteurs.

- Je veux qu'ils n'intègrent pas notre classe 'linn. La classe spéciale.

Il parlait trop fort. Déjà car nous pouvions être entendus, et également car nous dérangions les quelques personnes installées non loin de nous. Je lui répondis plus bas, en chuchotant, scrutant les alentours, méfiante.

 - Moi non plus, mais tu sais très bien que je ne peux rien faire tant que je ne suis pas présidente. Vous savez tous que je suis contre tout cela, mais en faisant en sorte qu'ils pensent le contraire, j'aurais plus de chance d'avoir leurs voies.

-  Ce côté de toi m'effraie un peu, mais bon on fera avec...  me confia-t-il en baissant d'un ton et en sortant une feuille et un stylo de je ne sais où pour prendre des notes. Quels sont vos objectifs présidente ?

- Tu n'es pas le seul à me l'avouer, ris-je derrière ma main. Mais tu dois bien savoir que mes grands parents étaient des hommes politiques, ce doit être dans les gènes. J'arquais un sourcil. Présidente ? Me voyez vous déjà élue ? souris-je en arquant un sourcil.

- Ne t'en fais pas, je me charge d'absolument tout. Je te jure que tu seras réélue, rit-il doucement. Viens t'asseoir Poutine.

Je fronçais les sourcils et me retournais. Mia était derrière nous à nous écoutais. Je me demandais pourquoi mon amie ne s'était pas approcher avant, après tout, elle n'avait pas à avoir de gène avec moi, mais peut être avait-elle peur que je la trahisse moi aussi ? Je lui sourit pour la rassurer et hochais la tête à l'attention de Xander.

- Bonjour Mia. Tout va bien ? Et merci Xander. J'ai confiance en toi. Sauf peut être pour les affiches...

- Oh oui tout va bien. J'adore être moi ! affirma mon amie.

- Jamais contente pfff, souffla Xander en levant les yeux au ciel. Oh ma poutine préférée ! sourit-il à Mia

- Oui Ben Laden.

- Qu'as tu fait cette fois-ci ? lui demandais-je en soupirant.

Elle ne me répondit pas et Xander sortit son téléphone. A qui pouvait-il envoyer un message ? Et pourquoi ne m'avait-elle pas répondue ? Je commençais à être agacée de ces personnes qui ne me répondent. Je fronçais les sourcils, attendant toujours sa réponse pour essayer de comprendre, mais elle ne semblait pas décidée à me donner sa réponse.

- Je suis aussi innocent que le bébé qui vient de naître Line, sourit Xander.

- Je vois pas de quoi tu parles Xander, sourit innocemment Mia.

- Je parle de ma taupe domestique, Charly. Mon bébé me manque.

- Elle est morte ta taupe, rit Mia

- Je n'ai plus 6 ans. Je sais que Charly est encore vivante et qu'on va me la livrer...

Je soupirais et m'étirais. D'accord Xander était innocent, mais s'ils voulaient parler tous les deux, ils pourraient avoir la politesse de me le dire et de me demander de partir.

- Si vous commencez à parler en message codés, je pense vous laisser... les informais-je.

- Ah non Line ! On finit ce programme d'abord, sinon je te séquestre dans ma cave.

- Essaye et le MI6 s'en prendra à toi, haussai-je les épaules.

- Je tomberai sur le MI6 avant qu'il ne tombe sur moi alors... sourit-il. 'Linn, le vote est pour lundi et à ce rythme là, on aura pas fini ton programme.

- J'en suis consciente... soupirais-je en me massant les tempes.

- Donc reprenons, si tu le veux bien.

- Alors...

J'hochais la tête et posais ma tête sur mes mains. Oui, nous devions nous occuper de cela, et je dois peser mes mots, essayer de leur donner un double sens pour que chaque camps comprennent ce qu'il veut entendre. Pour que je puisse obtenir le maximum de voix. Je fermais les yeux mais les rouvris lorsque Xander me fit ses propositions.

- Votez Aslinn Daithe présidente du BDE et elle vous garantit de...

- Si je te t'avouais que cela ne me plaisait aucunement, m'en voudrais-tu ? lui demandais-je avec un regard désolé. Plutôt : avec Aslinn Daithe présidente du BDE, vous... non... je ne sais pas. Je n'en ai aucune idée. c'était tellement plus simple l'année passée...

- C'est l'heure, intervint Mia en se levant pour partir.

- On en parlera plus tard... On doit aller assister à la déchéance de Grayson, rit Xander.

Je regardais ma montre. EN effet, il était l'heure du conseille de discipline. Je soupirais et me levais.

- En effet, je crois que nous aurons le temps de réfléchir à cela plus tard. Nous devons y aller.

Mia était déjà partie et je suivis Xander. Je n'avais pas vraiment envie d'y aller. Je savais qu'il s'y trouverais de nombreux problème à ce regroupement, et je devais m'occuper d'autre chose. Je suivis mon ami jusqu'au gymnase.

《Bellinn, Un Amour Impossible》Where stories live. Discover now