《Conseil de discipline》

10 3 20
                                    

(Je tiens à m'excuser si ce chapitre et me suivant sont "n'importe quoi" et en "bordel", mais c'était exactement comme ça alors... j'espère que vous comprendrez quand même xp)

En ressortant de la bibliothèque avec Xander, je fus surprise du nombre de personnes se dirigeant vers le gymnase. oui, nous serons nombreux et je ne savais pas s'il n'y aurait pas de débordement. Nous frayant un passage à travers ce troupeau de nouveaux, nous choisîmes un chemin moins emprunter pour arriver plus vite. Nous passâmes les portes du gymnase et nous assîmes au premier rang. Jayden était assis à la place du juge et semblait attendre quelqu'un, Mia, quant à elle était assise à la table des accusée et Franck face à elle. Je me rendis alors seulement compte qu'un véritable tribunal avait été installé. C'était la première fois depuis que j'étudiais dans cette école et j'étais assez impressionnée. Détaillant la pièce, mon regard s'arrêta sur James, sa canne toujours en main. Il avait la mâchoire serrée et je compris, en suivant son regard, qu'il n'appréciait pas la proximité de Franck et Clara. Mon amie leva les yeux au ciel puis regarde James.

- Ca va aller, lui assura Mia.

Il lui sourit avant de se reconcentrer sur le tribunal et Xander pencha vers moi avant de chuchoter.

- Tu crois que cet incident aura une conséquence sur sa postulation au BDE?

- J'en suis plus que certaine, répondis-je sur le même ton.

J'observais tout le monde sans expression, cherchant à savoir ce que chacun pensait. Plus j'aurais d'informations, mieux je pourrais les utiliser pour ma campagne. Franck et James se dévisageaient toujours, comme deux coqs trop fière pour céder du terrain à l'autre, ou concevoir que la nouvelle pouvait elle aussi donner son avis, même s'il serait médiocre et inutile. Le directeur finit par prendre la parole et le silence s'installa.

- Bonjour à tous, comme vous le savez, James Grayson ici présent, a enfreint le règlement plusieurs fois. Premièrement il s'est battu avec Rose, il a par la suite frappé Clara et détruit les caméras de surveillances sans oublier le port d'armes qui est illégal.

Plusieurs professeurs écarquillèrent les yeux face à cette révélation et tout les regards étaient tournés sur le directeur. J'entendis Xander chuchoter pour lui même, ce qui me fit sourire. C'était vrai, nous avions un adversaire en moins. Je me décidais à lui répondre discrètement.

- Je pense que tu as raison. Les professeurs et monsieur le directeur n'admettront pas qu'il se présente et puisse avoir plus de pouvoir qu'il n'en a déjà dans cette école.

- A présent, nous allons écouter rose qui va témoigner, reprit le directeur, faisant taire les quelques chuchotements du public.

- Qui... Quoi... Pourquoi... bégaya Rose.

- Racontez ce qui s'est passé la dernière fois avec James.

- La partie est gagnée d'avance, m'assura mon ami. Lundi ne sera qu'une preuve officieuse de notre victoire.

- C'est malheureux. Mais cela ne pouvait pas mieux tomber, souris-je en parlant encore plus bas.

James se leva, ne semblant pas d'accord que Rose ne témoigne. Tous les regards étaient à présent dirigées sur lui, la tension montant d'un cran. Qu'allait-il dire ? Il n'aurait jamais du faire cela, il était déjà en assez mauvaise posture.

- Avant tout, avec tout mon respect mesdames, je souhaite m'excuser pour les coups et les dommages que je vous ai causé. Je me sens vraiment honteux maintenant... Je souhaite vraiment m'excuser, dit-il sincèrement avant de s'assoir.

《Bellinn, Un Amour Impossible》Where stories live. Discover now