19 - La photographie

5.1K 419 22
                                    

Stay - Alessia Cara, Zedd🔥
________________________

Tyler se redresse et part jusque dans l'entrée où se trouve son sac. Quelques secondes plus tard, il revient et m'indique qu'il sort. Je me redresse et m'appuie à l'aide de mes coudes.

- Tu vas où ? Je demande en inspectant son air triste.

Je ne connais pas beaucoup Tyler mais le voir dans cet état me fait mal. Il a souffert et quelque part, il continue de souffrir parce qu'il ne peut pas aider sa mère et sa sœur comme il le voudrait. Alors savoir qu'il veut sortir soudainement me fout les jetons. S'il faisait une connerie ?

Tyler me sourit légèrement et sort une petite boîte de sa poche de jean.

- Tu fumes ? Depuis quand ?

- Depuis que j'ai dix-neuf ans. J'avais arrêté mais certaines fois la tentation est trop grande, il me répond avec une grimace.

Je hoche la tête et le regarde ouvrir la porte de la chambre et la refermer après être sortit. Je profite de mes quelques instants seule et me rallonge sur mon lit. Et je me mets à penser. À ce que serait ma vie si je n'étais pas devenue flic, si je n'étais pas sortie tard de la bibliothèque ce soir là, si je n'avais pas rencontré Lisa, si mes parents ne m'avaient pas abandonné... Enfin c'est ce que j'aurais pu me demander avant. Maintenant je me demande ce que serait ma vie si je n'avais pas rencontré Ben à ce bar et les garçons un peu plus tard.

Un sourire vient s'inscrire sur mon visage quand je repense au fait que Tyler s'est confié, alors qu'il était très mystérieux il y a deux jours. Il faut dire qu'en deux jours, enfermés dans une voiture, les liens se créent.

Du coin de mon œil droit, je distingue un écran s'allumer sur la table de chevet. Je me lève pour parcourir la faible distance et remarque qu'il s'agit du téléphone de Tyler. Un nouveau message d'un expéditeur dont le numéro n'est pas enregistré est affiché. Soudain, le fond d'écran de Tyler me frappe. Une photo d'une petite fille aux cheveux châtains longs sur une balançoire, une femme rousse qui la pousse et certainement Tyler, quatre ou cinq ans en moins, qui s'amuse sur la balançoire d'à côté. Je souris devant cette photo adorable et pense au fait que Tyler ne m'ait pas menti : sa famille est vraiment tout pour lui.

Sans le vouloir, mes yeux divaguent sur le message reçu et à nouveau je suis frappée.

~ Éloigne-la de toi à tout prix. B ~

Qui est "la" ? Et à qui correspond le B ?

Mon instinct de flic m'ordonne d'ouvrir le message pour accéder à la conversation. Par chance, le téléphone n'est pas équipé d'un code et j'y accède rapidement. Je remonte la conversation le plus haut possible et commence à lire les messages.

Reçu hier à 20h30 : Dis-moi que tu ne suis plus Hailey. Elle vient de m'appeler. Je m'inquiète pour elle. B.

Reçu hier à 23h47 : Ty ? B.

Envoyé aujourd'hui à 00h04 : Elle va bien.

Reçu aujourd'hui à 00h06 : Ne fais pas ce que te dis Rick. Il est complément taré, ça ne te mènera à rien. B.

Envoyé aujourd'hui à 11h34 : T'inquiète pas.

Reçu aujourd'hui à 22h55 : Éloigne-la de toi à tout prix. B

La conversation s'arrête ici, au dernier message que vient de recevoir Tyler. Il n'y a aucun doute sur l'identité de B qui est en vérité Ben. Mais pourquoi Tyler m'a-t-il dit qu'il n'avait plus de nouvelles de lui ? Et pourquoi n'a-t-il pas dit à Ben qu'il ne bossait plus pour Rick ?

I Will Always Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant