2 - Recherché

9.5K 607 34
                                    

Installée sur mon canapé avec mon ordinateur sur les genoux, j'écoute une fois de plus les informations locales.

- Passons maintenant aux nouvelles du jour : un homme d'environ une trentaine d'année a été retrouvé mort dans une ruelle de l'est de New-York. Nous n'avons aucune information concernant sa mort, ne serait-ce que le fait qu'aucune arme n'a été utilisé. Cependant une arme a été retrouvée sur le lieu du crime. Nous en serons peut-être plus demain. C'est tout pour les informations de ce jeudi vingt-trois janvier. Tout de suite la météo avec...

Je soupire et repasse la vidéo encore une fois. Une porte claque et des pas se font entendre dans mon appartement. Ma meilleure amie, Lisa, une petite blonde, dépose son sac sur la table à manger et pose ses mains sur ses hanches.

- Hailey ça fait, quoi, dix mois que ça a eu lieu, me fait constater mon amie. Il serait peut-être temps de passer à autre chose, non ?

- Je ne peux pas Lisa, ok ? Alors je sais que ça ne sert à rien selon toi mais j'aimerais vraiment le retrouver. Il m'a sauvé la vie et je ne connais même pas son nom.

- Et si tu le retrouves, tu vas lui dire quoi ? Salut je suis la fille que tu as sauvé d'un viol et d'une mort certaine il y a de ça dix mois. Tu t'en souviens ?

- Sois sérieuse deux minutes Lisa. Je voudrais juste le remercier. C'est le seul moyen pour que je puisse passer à autre chose, que je puisse arrêter de penser à cet homme.

- Bon, elle souffle et s'assoit à côté de moi, qu'est-ce que tu sais ?

- J'ai réussi à noter quelques détails de son visage sur mon ordinateur le soir où ça s'est passé. J'ai demandé à regarder toutes les caméras de la rue mais la seule présente n'est pas en état de marche.

- Donc ta seule piste pour le retrouver, c'est, elle lit le document que j'ai écrit, âgé approximativement de vingt ans, ses yeux marrons perçants, ses cheveux bruns, son début de barbe et sa mâchoire carrée.

- Ouais je sais que c'est rien...mais j'ai cherché sur tout les réseaux sociaux possibles mais je ne l'ai jamais trouvé. C'est comme s'il était invisible.

- Ou alors il n'aime pas les réseaux sociaux.

- Tout le monde n'est pas comme toi Lisa.

- Désolée de ne pas être accros comme tous les jeunes d'aujourd'hui.

- On dirait ta mère.

- Ben après tout : telle mère telle fille.

Je rigole à sa réflexion et me reconcentre sur le visage de mon inconnu, qui reste gravé dans ma mémoire.

- Hailey ? M'appelle Lisa.

- Hum ?

- Tu y es déjà retournée ? J'enlève mes lunettes et baisse la tête.

- Euh...je...non.

- Je pense que peut-être qu'y retourner pourrait t'aider. Peut-être que la police a laissé sans le vouloir un objet qui appartient à ton sauveur.

- C'est vrai, je me lève du canapé et éteins mon ordinateur, je vais me préparer et on y va.

- Ok mais on ne rentre pas trop tard. Tu as des révisions pour ton concours demain.

Je hoche la tête et pars dans ma chambre. Le concours dont parle Lisa est le concours pour devenir policière. Ça fait quelques mois que je m'y prépare et j'ai encore plus envie de réussir depuis... que cet homme s'en est pris à moi. À l'époque, je manquais de beaucoup de confiance en moi et de force mais suite à cet événement, je me suis mise à m'entraîner encore plus, quitte à avoir moins de temps pour moi ou mes recherches.

Je m'habille et me fais ma fidèle queue de cheval. Je sors de la chambre pour me rendre dans l'entrée où m'attend Lisa. J'attrape ma veste en cuir noire, qui est accrochée au porte manteaux, dont la couleur fait ressortir mes cheveux bruns.

Nous sortons toutes deux de la voiture de mon amie, mon sac à bandoulière sur mon épaule. Comme un réflexe sachant que je stresse à l'idée de revenir dans cet endroit, je serre la anse de mon sac. Lisa me fait signe d'avancer et je la suis jusqu'à rentrer dans la ruelle. Nous ne sommes pas en pleine nuit, il est dix heures du matin.

Lisa commence à s'aventurer vers le fond de la zone, la lampe de poche de son téléphone allumée, si jamais elle vient à louper des choses qui nous seraient importantes. J'avance prudemment et déglutis. Plus j'avance, plus les souvenirs de ses mains sur mon corps et de son arme pointée sur ma tête refont surface. Je me décale et me colle contre le mur de la ruelle. Je cherche à reprendre ma respiration mais avec la mauvaise odeur je n'y arrive pas. J'annonce à Lisa que je dois sortir du lieu deux petites minutes et elle me suit.

Je m'appuie contre le capot de la voiture pour me calmer et reprends ma respiration. Je ferme les yeux quelques secondes et une envie de vomir me prend mais je me retiens. J'ouvre les yeux quand j'entends des rires masculins. Je tourne la tête vers ce bruit et mon regard s'arrête sur un groupe de trois hommes qui sortent du bar du coin de la rue, à quelques dizaines de mètres de nous.

Comme intriguée par eux, je les regarde un par un. Le premier à s'avancer dans la rue est un grand blond dont les habits sont très simples. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il irait bien avec Lisa. Le deuxième, un peu métis a les cheveux noirs. Mais ce qui m'intrigue le plus est le brun qui sort de sous le porche et qui rigole toujours, ce qui lui créer un grand sourire sur le visage. Il me rappelle quelqu'un.

J'entends Lisa me parler mais n'y fais pas attention, lui donne mon sac et m'avance vers les trois hommes, pour vérifier mes soupçons. Plus j'avance et plus mon cœur bas. Il pourrait presque sortir de ma poitrine. Il en me reste que quelques mètres à faire pour les atteindre, pour l'atteindre lui.

- Hey ! Je les interpelle.

Les trois garçons se retournent vers moi et me regarde bizarrement mais le seul que je regarde, c'est lui. Lui aussi me regarde, il cherche à reconnaître mon visage. D'un coup, ses yeux s'agrandissent et il commence à faire des pas en arrière. Ses pas deviennent de plus en plus rapides et il se retourne pour prendre ses jambes à son cou, comme ce jour-là. Sauf que ce jour-là, je n'avais plus de force. Je pars à toute vitesse, ignorant les cris de ma meilleure amie et des deux autres hommes et cours derrière lui, bien décidée à ne pas le laisser m'échapper.

____________

Salut !

Deuxième chapitre de cette histoire. J'espère qu'il vous a plu ?

- Votez
- Commentez
- Partagez

Merci😘

I Will Always Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant