E comme une rencontre Enchantée

237 32 33
                                    

Les chanteuses continuaient de chanter leur chanson ensorcelante. La situation était de plus en plus improbable et irréelle. Elles étaient comme des êtres surnaturels, il ne faisait plus aucun doute. Les paroles qu'elles prononçaient raisonné en moi comme si tout ceci m'était destiné. Un message du ciel était il entrain de m'être destiné? Une musique enchanteresse qui me guiderait. J'écoutais de plus en plus attentivement leur mots:

-Fais-le, Plutôt que des mots maladroits. Fais-le, ce sont tes actions auxquelles je crois. Fais-le, plutôt que la connaissance, ce sont les actes qui me touchent. Tu me regardes comme si tu avais le coup de foudre mais je ne peux pas t'accepter facilement. Mon coeur change toutes les minutes, toutes les secondes, sans repos. Tu seras tellement nerveux mais fais le encore. Ne t'arrêtes pas, dépasses les limites, va plus vite. Fais le c'est tout ce que je veux et attrapes-moi si tu peux.

Ces mots semblaient me motiver alors que je n'avais plus d'espoir. Je savais que je ne saurais avancer si je ne le voulais pas. Je ne pourrais continuer si je ne le faisais pas. Je continuais de regarder leur mouvement parfaitement préparé avec un sourire. Elles répétaient désormais la phrase attrape moi si tu peux.

Sans comprendre pourquoi, le attrape moi, m'atteignit au cur. J'avais envie d'en attraper une plus que les autres. Une petite brune au visage doux comme le miel. Je l'observais depuis quelques minutes. Elle souriait beaucoup et je m'étonnais de son sourire si innocent. Je me demandais quel rêve l'avait conduit ici. Une rêve de gloire ou juste la passion de performer, de chanter et danser ? Je n'aurais probablement jamais la réponse.

Je pouvais néanmoins m'en douter puisque je faisais de la musique moi aussi. J'avais toujours préféré garder celle ci en passion car si je souhaitais en vivre, j'aurais du sacrifier bien plus que ma propre âme. J'avais fini par le comprendre récemment. Il est vrai, je l'avoue, je pensais comme un perdant car j'avais tenter d'en vivre, toutefois ce projet était tombé à l'eau et je me retrouvais dans la situation actuelle en pleine déprime. Je ne savais plus quelle était ma voie, le chemin que je devais suivre. J'éraies dans ce monde comme une âme perdue.

Le concert fut rapidement terminé. Le groupe n'avait apparemment prévu que peu de chanson, moins d'une dizaine mais c'était passé si vite que je me rendis compte que j'avais adoré en fin de compte. Un autre groupe devait performer ensuite. Je me fis la réflexion qu'en vu de ce que j'avais ressenti avec ces jeunes femmes, je ferais mieux de rester pour voir la suite. Je savais que j'avais besoin de me changer les idées alors pourquoi pas. Je n'avais rien à perdre, juste peut être mon temps mais que j'avais à foison. Je commençais à avoir soif alors je partis m'acheter une canette le temps de l'entracte. Je ne me sentais plus si seul durant cette soirée d'été. Un once d'espoir avait envahi les brumes de mon esprit.

Je m'avançais vers la boulangerie qui se trouvait sur la place où le concert se déroulait. Je souriais pour la première fois depuis longtemps. Je m'inserais dans la file plus que longue et me fis la reflexion que j'avais du courage pour une simple canette. Je marmonnais dans ma barbe lorsque la jeune femme devant moi haussa les sourcils en signe d'acquiesement. Je crois qu'elle avait entendu que je disais qu'il fallait être patient dans la vie.

Je la trouvais ravissante cette petite brune aux origines probablement italienne. Elle avait la peau très blanche et de grands yeux bleus. Je fus comme percuter par sa présence. Je ne savais pas pourquoi. Moi si déconnecté du monde me sentait ainsi connecté à elle. Je la fixais encore quelque seconde et elle restait là elle aussi à me fixer. Je ne savais pas ce que je pouvais bien lui dire, cependant je ressentais le besoin de dire quelque chose. Cette envie était bien plus forte qu'une peur du ridicule ou d'une prétendue timidité. Je finis par être couper dans mon hésitation quand elle me dit:

-Vous avez aimé le concert ?

Je fus surpris par ces mots ou du moins par sa voix. Une voix recèlant tant de mélodie. Une voix douce, harmonieuse avec une pointe de sensualité. Je fus une nouvelle fois transporté par ses lèvres et par cette question. Je finis par répondre.

-J'ai adoré.

Ce fut bref je le savais. Cependant je n'avais réussi à dire que cela. En effet, ces simples mots résumés ma totale émotion. Je n'avais pas pu trouvé mieux, je me sentis soudain presque débile. Pourtant elle continuait de me sourire. Je remarquais qu'elle ne portait pas de maquillage. La rendant un poil enfantine. J'avais même l'impression qu'elle me souriait encore plus que l'instant d'avant. Elle finit par avouer.

-Je suis contente alors . Nous avions beaucoup travaillé pour donner ce rendu. On avait si peur de ne pas réussir à attirer l'attention du public.

J'ouvris légèrement les yeux. Je me sentais chamboulé. Elle était sur scène. Je tentais de rassembler les souvenirs. Oui, ce fut comme un éclair. La petite brune si souriante. Je la reconnaissais.

-Je..euh. vous étiez sur scène?

Je me sentais stupide. Je savais qu'elle y était mais c'est comme si mon cerveau ne voulait pas y croire. Elle paraissait tellement simple par rapport à ces neufs déesses sur scènes. Toutes très belles.

-Bien sûr. Je m'appelle Diana et toi?

-Armant. Sache que je t'ai trouvé superbe.

-Ah oui ? Tu m'avais remarqué? Merci.

Son ton était taquin. J'aimais beaucoup alors je ne pus m'empêcher de sourire. Elle était vraiment mignonne, cependant ce n'est pas ce qu'il me marquait le plus. Ce que je ne pouvais que soulignait c'est son aura de bonté et de fraîcheur.

-Oui.

J'avais le souffle couper je ne pouvais plus parler. Je remarquais que c'était son tour de prendre quelque chose. Elle se detourna de moi puisque je n'avais pas fait en sorte de poursuivre la conversation. Elle commanda, paya puis avant de s'avancer vers la porte et que cela soit mon tour, elle se retourna et me fit le plus adorable des sourires. Elle reprit sa route et disparu dehors.
Je restais la à fixer la porte. Je le sentais je n'aurais jamais du la laisser filer.

-Monsieur, que puis je faire pour vous?

Je reviens à la réalité quand la boulangère me demanda ma commande. Je me le promettais si je la recroisais je ne la laissais pas filer. Il y a longtemps que je n'avais pas été aussi enchanté.

                               .◇.

Le DiamantWhere stories live. Discover now