Chap 35 : Partie de pêche ?

3.1K 215 130
                                    

- Mes... Mes tuniques aquatiques !! hurla le scientifique en nous apercevant arriver ou plutôt en apercevant surtout Link arriver.

C'est presque s'il allait s'arracher les cheveux qui lui restait en regardant ce «désastre» comme il le disait si bien.

- Désolé mons... essaya Link.

- Je vous ai prêté mes précieux pour vous aidez ! Et c'est comme ça que vous me remerciez !? En me les apportant complètement détruit ! le coupa-t-il.

- Ils ne sont pas complètement détruit, m'essayais-je en vain.

- Savez-vous combien de temps il m'a fallu pour les créer ?! Il a fallu que je trouve des écailles de Zoras et que je les intègre à l'intérieur dans un processus dès plus compliqué ! Je ne peux pas seulement recoudre cette tunique comme si ne rien n'était... ! finit-il en baissant la tête complètement anéanti.

Je voulu réagir, mais Link me devança.

- Je suis vraiment désolé... Mais sachez que vos tuniques nous ont vraiment aidé à la réussite de notre quête et que sans elle, nous n'aurions pas pu entrez ou faire quoi que se soit à l'intérieur du temple de l'eau, s'excusa-t-il. De plus, si ça peut vous consoler, je vous rapporte vos bottes ainsi que celles de (T/p) qui les a reçu de la princesse des Zoras en personne. (T/p) sera heureuse de vous les confiez, n'est ce pas ? finit-il en tournant sa tête vers moi.

- Hein ? Euh, oui oui ! m'exclamais-je en lui tendant les bottes.

S'il pouvait arrêter de se morfondre sur la tunique de Link grâce à cela, alors j'allais les lui donner volontiers ! Le scientifique les observa quelques instants avant que son regard ne s'illumine. Il me les prit doucement des mains comme si c'était l'objet le plus précieux qui soit.

- Elles sont magnifique... Mais bon, ça ne change pas que vous avez détruit 10 ans de recherche... Enfin... tenez vos habits d'origines... Changez-vous et donnez moi votre gâchis par la suite.. finit-il mollement avant de se diriger vers l'arrière de sa maison, mes anciennes bottes de plomb toujours dans les mains.

Je pris mes vêtements et regardai Link faire de même.

- Il faudrait qu'on fasse quelque chose... On ne peut pas partir et le laissez comme ça...

Link me jeta un coup d'œil, puis il aperçut Navi passer devant lui. Son regard s'illumina, puis un mauvais sourire se dessina tranquillement sur ses lèvres.

Il me fit signe d'aller me changer tandis qu'il ne lâchait pas Navi du regard. Je partis rapidement me demandant bien ce qu'il avait derrière la tête.

- Non, non et non ! Il n'en ait pas question ! entendis-je, de la grande salle, alors que j'enfilais le haut de mes habits.

- Mais Navi, je suis sûr qu'il sera heureux si tu fais ça !

- Qu'est-ce qui se passe ? demandais-je en revenant dans près d'eux.

Link s'était déjà changé et il leva les yeux au plafond lorsqu'il vit Navi arriver rapidement vers moi.

- Aide moi (T/p) ! me supplia-t-elle. Link veut que je serve de cobaye à ce scientifique fou !!

- Ce n'est pas ça que j'ai dit, soupira-t-il. J'ai juste dit que demain matin avant que l'on quitte cet endroit, Navi pourrait répondre aux questions du scientifique... C'est tout.

- Il nous permet de rester ? demandais-je à Link ignorant quelque peu les plaintes continuelles de la fée.

- Oui, pour la nuit. Il me l'a dit pendant que tu étais partie. C'est après que j'ai demandé à Navi de nous aider, mais elle ne veut pas !

Jeux ou réalité ? : Link x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant