Chapitre 10 : Petit détour

3.3K 232 134
                                    

- J'en peux plus, soufflais-je pour la millième fois depuis notre départ.

- (T/p), voyons ! commença Navi, cela fait seulement quatre heures que l'on marche depuis qu'on s'est arrêté pour manger.

Je levai les yeux vers la fée lorsqu'elle prononça le chiffre quatre comme si ce n'était rien. Le soleil était en train de se coucher et ma fatigue prenait le dessus. Il ne fallait pas oublier que j'avais déjà une nuit blanche dans le corps ...

- Que Link et moi nous marchons, tu veux dire ! précisais-je. Toi, tu ne fais que dormir dans son bonnet. Et justement, cela fait déjà quatre longues heures qu'on marche et on voit toujours pas l'entrée d'un quelconque village ! Tu es sûr Link de ne pas t'être trompé en quelque part ?

Le jeune garçon soupira alors qu'il sautait d'un tronc d'arbre mort. C'est lui qui menait la marche se tenant à l'avant du groupe. Je lui avais fait confiance et le suivait sans me poser de question. Jusqu'à maintenant...

Link sortit de nouveau sa carte et hocha la tête en l'observant avant de la ranger de nouveau.

- Non, je ne me suis pas trompé, on marche dans la bonne direction! Ne t'inquiète pas, on devrait arriver dans 4 à 5 heures de marche, finit-il en balayant l'air d'un geste de la main comme si ce n'était rien du tout.

Je levai les yeux au ciel. J'avais de plus en plus de difficulté à tenir debout et j'avais terriblement mal à la tête ce qui me rendait plus que de mauvaise humeur. De plus, les paroles de Link m'avaient achevé. Je voulais me reposer et si je ne pouvais pas le faire dans un village alors je le ferai maintenant et ici!

À sa phrase, je me laissa tomber sur le sol décidant que je ne bougerais plus d'un millimètre.

- (T/p) ? dit-il, voyant que je ne lui répondais pas.

Il finit probablement par se retourner quelques mètres plus loin, puis je l'entendis courir jusqu'à moi en panique.

- (T/p) ? (t/p) ?!

- Quoi... ? soufflais-je, en fixant le ciel les yeux mi-clos.

- J'ai cru que tu avais été touchée par une flèche où je ne sais quoi ! Ne me fait plus peur comme ça ! dit-il en essayant de me gronder avec sa voix d'enfant.

Je tournai ma tête vers lui me sentant légèrement mal.

- Roh Link... Je suis juste complètement épuisée, m'expliquais-je. Je ne peux pas faire un pas de plus. L'on ne voit quasiment plus où l'on marche avec le soleil qui se couche à l'horizon. C'est décidé, moi je dors avant de perdre conscience. Je ne sais même pas d'où tu tires toute cette énergie, soufflais-je.

Il s'assit à côté de moi et Navi alla se poser silencieusement sur sa tête.

- Bon d'accord (t/p), on s'arrête pour la nuit. De toute façon, moi aussi je suis complètement épuisé, finit-il en s'étirant avant de se laisser glisser sur le sol.

- Tu aurais dû le dire plus tôt Link, grognais-je me sentant déjà m'endormir.

Navi ne disait déjà plus rien. Elle dormait bien sagement. Nous restâmes un moment silencieux, puis j'entendis Link murmurer d'une petite voix avant que je ne m'endorme.

- En fait... je ne voulais pas que tu me trouves faiblard.

                                                                                      -------

Quand j'ouvris les yeux, je me sentais à nouveau pleine d'énergie. Mon mal de tête avait disparu et cela faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi, même si c'était l'herbe de la plaine qui avait été mon seul matelas.

Jeux ou réalité ? : Link x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant