Chapitre 2

12.6K 641 59
                                    

Nous roulions depuis environ quinze minutes lorsque la voix d'Anne retentit dans la voiture.

« Tu verras Mia, nous avons déjà meublé ta chambre avec le nécessaire pour travailler sérieusement. Les cours reprennes dans trois jours, tu vas devoir aller dans un nouveau lycée, j'espère que cela ne te dérange pas ? Notre maison est assez loin de ton ancien établissement... »

Elle est visiblement soucieuse de ma réponse.

« Non, c'est bien » Je n'avais pas d'amis de toute façon alors qu'est ce que ça change ?

Ils m'ont tous laisser tomber quand je suis tombée en "dépression", comme le disez les adultes de l'orphelinat, pour la mort de mes parents et de mon frère. Donc comme je le disais, ce n'était pas vraiment des amis.

« Harry va au même lycée, il pourra te présenter à ses amis, n'est-ce-pas? »

« Je ne pense pas qu'elle traine avec le même style d'amis que moi » Répond-il rapidement.

le même style d'amis que moi, ça veut dire quoi ça? Comment peut-il savoir avec quel genre de personne j'aime passer du temps ? Il ne m'a pas une seule fois adresser la parole et il prétend déjà me connaître.

Anne ouvre la bouche, sans doute pour répondre mais Robin la coupe et nous informe que nous sommes arrivés.

À travers la vitre, je peux distinguer une longue allée, qui mène au porche d'un grande et magnifique maison. La coure possède un grand jardin qui contient toutes sortes de fleurs, de nombreux arbres y sont présents avec toutes sortes d'oiseaux volants autour, dans un coin je peut même apercevoir un petit bassin de jardin ou nage de nombreux poissons. Je contemple cette coure qui semble si calme et pourtant peines de vies.

Je pense que je passerais beaucoup de temps ici, pour me relaxée un peu, j'en aurais besoin.

« Tu viens Mia ? » La vois de Robin me fait sursautée. Je remarque que je suis tout seule dans la voiture, ils sont tous déjà descendu et marchent vers la maison.

J'ouvre la portière et grimpe hors de celle-ci. Je rejoins Robin qui se dirige vers l'entrée, mon sac à la main.

La maison est comme je l'avais imaginée, spacieuse et moderne. Elle est naturellement éclairée grace aux nombreuses vitres présentes, le salon contient un grand canapé en cuir blanc disposé de façon à pouvoir regarder l'écran plat accroché au mur en face. À droite, il y a une cuisine américaine, avec un bar et des grands tabourets disposés autour d'une table rectangulaire. Et à gauche un escalier en métal.

La maison est vraiment grande et très bien décorée, Anne et Robin doivent avoir beaucoup d'argent pour s'offrir tous ces trucs très luxueux.

« Viens Mia je vais te montrer ta chambre » Me dit Anne en montant l'escalier.

En haut de l'escalier se trouve un long couloir avec deux portes à droite, deux portes à gauche et une porte au bout de celui-ci.

Anne entre dans la première pièce à gauche, je l'a suit et y découvre un grand lit deux places avec une grande armoire. J'ai l'impression qu'ici tout est sur-dimensionner.

« Ta chambre te plait? »

Donc c'est ma chambre. Elle est assez simple, comme je les aime.

« Elle est très bien, merci, vraiment. »

« De rien ma puce, c'est normal. »

Je remarque une porte en face de mon lit et demande à Anne à quel endroit celle-ci mène t'elle.

« Oh, c'est la porte de votre salle de bain » Me répondit-elle en l'ouvrant.

« Notre ? »

« Hum oui, tu l'a partage avec Harry, cela te convient-il ? »

« Oui bien sur que cela me convient. » Répondis-je pas certaine de ma réponse. La partager avec quelqu'un ne me dérange pas, mais je me demande si on va pouvoir s'entendre.

« Oh! Il est déjà 19h, il faut que j'aille préparer à manger, je te laisse visiter tout ça. Je t'apelle quand le diner sera prêt, à plus tard » M'annonce t'elle, me laissant seule dans cette grande chambre.

Je reste plantée là quelques minutes pour finalement venir m'asseoir sur mon lit. Nouvelle chambre, non nouvelle maison, nouvelle famille.

Je me pose des centaines de questions, comment Anne et Robin ont-ils fait pour m'adopter aussi rapidement ? Quel travail font-ils? Pourquoi m'avoir adopter, moi qui est agée de dix-sept ans aulieu d'adopter une petite fille? Pourquoi Harry ne m'adresse pas la parole? Pourquoi m'ignore t-il ?

Je me dirige vers l'armoire et regarde son contenu : des oreillers, des draps , quelques serviettes. Il n'y a pas grand chose, j'en conclus qu'ils n'avait pas prévus de m'adopter.

J'ouvre mon sac et place quelques affaires dans celle-ci.

Je sort de mon sac une pochette à papier, j'en extrait quelques feuilles et commence à les lires. Les larmes coulent toutes seules en lisant les les lignes inscrites, ces lettres sont tellement importantes pour moi, elles sont destinés à mon frère, Jonathan, qui est mort, tout comme mes parents. Lui écrire ces lettres diminut ma souffrance, c'est ma façon de me soulagée, ma façon de lui parlé, ma façon de lui dire à quel point il me manque. À quel point je l'aime, même si il n'est plus là et qu'il ne peut entendre ou lire ces mots.

Je range les lettres dans la pochette et la place sous mon oreiller, pour moi ça à toujours été un endroit sûr pour dissimulé mes objets de valeurs et autant dire que ces lettre sont beaucoup plus qu'importantes pour moi.

Je décide d'aller me changer pour être plus à l'aise, je prend donc un jean noir, un debardeur, un gros pull  et me dirige vers la salle bain en prenant soin de fermer la porte de ma chambre et celle qui mène probablement à la chambre d'Harry.

Je me change et me regarde dans le mirroir, je n'ai vraiment pas l'air vivante, ce qui est compréhensible vu qu'au fond de moi, je suis totalement détruite. J'avais pourtant essayer de paraître un minimum jolie, mais visiblement la tentative est plus que ratée.

En sortant de la salle de bain je sursaute en voyant Harry debout en plein milieu de la pièce.

« Le diner est prêt » Sa voix est toujours aussi froide et rauque que tout à l'heure.

« J'arrive » Dis-je en attendant qu'il sorte de la chambre pour que je puisse me coiffée tranquillement. Mais il ne sortit pas, il restait plantée la à me fixé.

Je prend l'initiative de descendre en première, en remettant à plus tard ma coiffure. Il me suit jusqu'en bas, ou je prend place sur un des 4 tabourets présents autour de la table. Harry se positionne en face de moi, Anne à côté de lui et Robin s'assoit à côté de moi.

« J'ai fait des pâtes a la carbonara , je croit me souvenir que tu adore ça » Me dit Anne souriante.

Comment sait-elle que j'adore les pâtes à la Carbonara ?

I'm fine ||Harry StylesWhere stories live. Discover now