Chapitre 1

32.1K 725 60
                                    

Des fautes seront présentes dans les 10 chapitres à suive, je m'en excuse vraiment (je ne pensais pas vraiment aux fautes à l'époque). Cela a été corrigé par la suite pour que vous puissiez profiter de la fiction correctement. Bonne lecture x

**********************


« Mlle Archer? »

Je lève la tête à l'entente de mon nom et vois une femme d'environ trente ans, avec un tailleur bleu marine et des escarpins assortis. Pour son âge je la trouve plutôt bien habillée, elle doit sûrement travailler ici. Je ne l'ai pourtant jamais vue auparavant.

Lorsque je croise son regard elle me sourit.

« Suivez-moi, ils sont arrivés. » M'annonce-t-elle.

Je prends dans ma main mon sac qui contient mes affaires, enfin ce qu'il en reste car il n'est pas bien gros et je la suis dans un long couloir.

Je n'avais aucune envie de rencontrer cette nouvelle famille, j'avais perdue la mienne.

Un mois. Un mois que mes parents et mon petit frère de dix ans sont morts dans ce putain d'accident de voiture sur ce putain de pont à cause de ce putain d'ivrogne, dont on ne connaît pas l'identité, qui a prit le volant avec une dose trop élevée d'alcool dans le sang.

Cela fais un mois et je ressens toujours les mêmes chose que le premier jour. Je n'arrive pas à passer à autre chose, je n'arrive plus à le concentré ou penser à autre chose.

« Tu peux t'assoir ici » Me dit-elle en me pointant une chaise, avec un sourire chaleureux.

« Je vais les prévenir que tu es prête. » Elle sort par la porte en face de moi.

Je ne suis pas sur que çe soit le bon mot pour décrire mon mental actuel mais je ne dis rien, elle ne peux pas savoir, elle fait juste son boulot.

Boulot qu'elle semble vraiment apprécié d'ailleurs, elle n'est pas hypocrite, ses sourires sont sincères. Elle essaie de donner du courage aux autres.

Je la respecte énormément pour ça car j'en serai incapable. Donner de la force aux autres alors que moi-même je pleure, donner du réconfort alors que moi-même j'en ai besoin, donner de la chaleur alors que je suis devenue froide. Oui, ce serait impossible pour moi. Mais elle le fait, et bien.

J'entends la porte s'ouvrir en face de moi et je vois la dame de tout à l'heure suivit d'un couple et d'un garçon au cheveux bouclés d'environ mon âge je pense, peut être un peu plus âgé.

« Mia, je te présente la famille Styles. Ils ont souhaiter t'adopter avant même de te rencontrer. »

« Bonjour Mia, je m'appelle Anne et voici mon mari Robin et mon fils Harry » Me dit la femme qui se tient en face de moi.

« Enchantée » dit-je poliment.

« Je suis si contente de te voir. » Sourit-elle en s'avançant vers moi pour me toucher l'épaule. Je ne réagis pas vraiment, je n'ai pas reçu de contact aussi humain depuis longtemps.

« Mme Styles, nous avons encore quelques papiers à vous faire signer à vous et votre mari. » Dit-la femme a l'intention d'Anne.

« Bien sur » lui répondit Anne dans un magnifique sourire qui je pense lui est propre. « Harry tu nous attends là avec Mia. »

Le garçon, dénommé "Harry" ne répond rien et s'installe sur la chaise en diagonale de moi tapotant quelque chose sur son téléphone portable.

Je fis de même en me rasseyant à la chaise que j'avais occupé quelques minutes plus tôt.

J'observe le bouclé depuis ma chaise comme je le fais toujours avec des inconnus, tellement plus facile que de les aborder. Avec le temps, observer les gens est devenu mon point fort.

Appart le fait qu'il porte un jean noir serré et un chandail blanc avec un col en V , je ne peux malheureusement pas en dire plus, il faudrait qu'il m'adresse la parole ou me regarde pour ça. Il ne semble pas très amical ni bavard, mais au fond cela ne me dérange pas. C'est même mieux, je n'aurai pas à me forcer de parler avec lui.

« Nous avons finis de remplir tous les formulaires, nous pouvons désormais te ramener à la maison » Me dit Anne, toujours avec son grand sourire rassurant.

« Allons-y alors » Finis-je par dire, voulant quitter ce refuge pour ados au plus vite. Je ne me sens pas du tout à mon aise ici.

Je mime un sourire. Je ne sais pas si il est vraiment convaincant. C'est le mieux que je puisse faire.

Je prend mon sac mais Robin intervient en me le prenant doucement des mains.

« Laisse moi porter ça »

« Oh, merci » dis-je.

« Pas d'quoi » Me répondit-il.

Nous avançons vers le Parking, Robin met mon sac dans le coffre alors que nous prenons place dans la voiture.

Je suis à l'arrière avec Harry tandis qu'Anne et Robin sont à l'avant.

Je dois dire que je me sens mal à l'aise avec ce mec à côté de moi, il ne m'a pas adressé la parole une seule fois, peut être ne veut-il simplement pas me parler et a décidé de m'ignorer pour je ne sais quelle raison. Peut être même qu'il s'en fiche que je sois là ou pas.

Robin met le contact et nous sortons du parking pour rejoindre la route, en direction de mon nouveau domicile.

Je ne suis pas mécontente de partir de ce foyer. Les gens y étaient très gentil, mais la communauté n'est pas mon fort. Et je n'ai pas voulu faire d'effort ces deniers temps.

I'm fine ||Harry StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant