05

3 1 0
                                    

Aujourd'hui je devais retrouver Lise pour lui faire part de ma décision. Hier soir, elle m'avait envoyé un message pour me dire qu'elle allait dormir chez Seon Yeong vu que Momo était en colocation avec 4 filles. Je retrouvais Lise dans le café et elle souriait jusqu'au oreille.

Lise:

Je fis un "salut" avec ma bonne humeur et m'assit avec mon thé.

-Alors?
-J'ai pris une décision.

-Donc, tu sais que je ne sais pas lire dans tes pensées.

-J'ai décidé de rentrer en France.

J'ouvris grand les yeux et essayais de voir une once de moquerie mais je remarquais bien vite qu'elle était très sérieuse.

-Je ne sais pas si tu me sui-

-Je viendrais avec toi, je suis venue ici avec toi alors je partirais avec toi. Déclarais-je en posant ma tasse de café en essayant de parler clairement.

-D'accord, je suis dé-

-Faudrait que j'appelle Su Yeong, je dois voir si la coloc est encore disponible pour moi.

Je terminai en une traite mon thé et sortis pour appeler Su Yeong.

Joy (Su Yeong pour les intimes) est une très bonne amie que j'ai connu il y a 3 ans en faisant un échange linguistique, on s'est très bien entendu et j'ai fait quelques semaines de lycée ne Corée comme elle qui en a fait en France avec moi. Après avoir reçu son diplôme elle a décidé de faire un échange universitaire et de vivre en France avec moi pendant ma première année d'université (en France), on avait fondé une coloc avec elle et 3 autres garçons qui était aussi dans un échange mais ils n'étaient pas tous coréen, Shane était écossais (je ne vous dit pas le mal que j'ai eu pour le comprendre), Hiroto qui était Japonais et Yoongi qui était coréen mais parlait en satoori (il connaissait Gayi et c'est grâce à lui que j'ai pus entrer dans la Double Y. La dernière fois que j'ai parlé a Su elle m'a dit que Shane était partis vivre avec sa copine alors que ma chambre était toujours libre vu qu'elle ne trouvait pas quelqu'un d'assez bien. Je regardais l'heure et lui envoyais un message.

💃💚:

Salut Su, comment ca vas?

Je n'avais pas envie de faire un long texte donc je pris mes affaires et me dirigeais vers l'université.

-

Nous étions 18h30 et je n'ai pas parlé à Leila depuis ce matin. J'allais à mon cours de danse et vis directement EunBi mal me regarder mais ne fit pas attention. J'étais mal de quitter ce cours, je voulais rester ici avec tout le monde mais ne pouvait pas malheureusement. À la fin du cours je restais avec mes amies et devais leurs annoncer, ce qui fut très difficile. Ils étaient en cercle dans la salle de danse et je n'arrivais pas à rester calme.

-Je d-dois partir.
-QUOI?! S'exclama HyoYeon.
-Je dois retourner en France. Déclarais-je en sanglotant.

Je baissai la tête et je sentis une larme chaude traverser ma joue et tomber mes mains. L'aillant remarquer ils vinrent vers moi et me reconfortèrent.

-Tu ne peux pas partir! S'exclama Yuri.

-Je suis obligée, Leila part donc je dois aller avec elle.

J'entends ta voixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant