Chapitre 4

976 49 0
                                    

J'attends le soir d'être dans mon lit pour lire son message.

Rose : J'imagine que tu as choisi de faire ta vie en solitaire, ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus. Nos émotions sont différentes après la première pleine lune, nous changeons aussi. J'espère que tu me donnera un peu de nouvelles de toi, ça fait bizarre de ne plus te voir dans mes rêves maintenant.

Je relis plusieurs fois son message et je lui réponds le lendemain matin après m'être préparé pour le lycée.

Mia : Moi aussi ça me fait bizarre de ne plus voir se loup blanc sagement assis à attendre.

Je prends mon sac avant d'aller en cours, mon téléphone vibre durant le cours d'histoire mais personne d'autre que moi l'a entendu. J'attends d'être dans le couloir pour le lire, je m'arrête pour ne bousculer personne.

Rose : Je suis une louve pas un loup, tu te contrôle ? Ne bloque pas tes transformations ça peut devenir incontrôlable.

Mia : Je me cache sous mon lit et j'attends, je n'ai pas pu venir cet été malgré que j'en avais affreusement envie. Mon père est vraiment mon père et ma mère j'aimerais la connaître, juste pour savoir si je lui ressemble un peu.

Je range mon téléphone avant d'aller au réfectoire, je prends un plateau puis je vais manger à une table toute seule, mon téléphone vibre et je me dépêches de le prendre.

Rose : Tu lui ressemble, toi aussi tu es un loup et je suis sûre qu'elle a un beau pelage noir.

Je pleure un moment avant de retourner en cours, les jours puis les semaines suivantes se ressemblent tous. Il n'y a que à l'approche des fêtes de fin d'année que mon père m'apprend à conduire, j'obtiens mon permis de conduire peu de temps après. J'entends ma demi-sœur sortir le soir par sa fenêtre, sinon c'est un garçon qui monte à sa fenêtre pour venir la voir.

J'attends donc le bon moment pour ouvrir sa porte de chambre, prendre une belle photographie et je retourne dans la mienne en silence. C'est donc à Noël que ma demi-sœur m'achète des vêtements, je souris un peu pour la nouvelle année qui commence. Je commence à me chercher une université pour l'année prochaine, le Montana est mon premier choix.

Seulement ma famille n'est pas d'accord avec moi, je souris en voyant que le Montana m'accepte dans sa faculté de sciences. Mais ma belle mère téléphone pour que j'ai un dossier au Texas, je la regarde remplir le dossier quand il arrive. Mon père ne dit rien, je m'énerve tellement que je cours dans ma chambre pour me transformer.

Et le jour de mon anniversaire, j'attends avec impatience que quelqu'un me le souhaite. C'est donc au dîner que j'attends quelque chose qui ne viendra pas, tout le monde semble occupé par leurs petites vies. Et je me transforme dans ma chambre en pleurant, je continue de pleurer sous mon lit.

Quand j'obtiens mon diplôme de fin d'année, je discute avec mon père sur l'année que je vais prendre pour trouver ma mère. La discution mène à la dispute, la dispute à mon père qui jette mes vêtements dans des sacs. Je me retrouve dehors une bonne heure plus tard, je commence donc à marcher et à faire du stop pour le Montana.

Ce qui me prend plus d'une semaine avant d'être devant le grillage du ranch, j'ouvre et je ferme le portail puis je continue. Le jour se lève quand je m'approche des caravanes, l'endroit est silencieux. Très calme, je frappe à la caravane de Rose qui ne m'ouvre pas. J'attends assise dehors, jusqu'à ce que je vois des loups qui court. Ils rentrent chez eux et je finis par voir une louve blanche devant moi, je la caresse sous son menton.

Mia : Je n'ai pas fugué.. On m'a jeté dehors cette fois-ci.. Parce-que je veux retrouver ma mère.

Elle me regarde rapidement avant de gratter à la porte de sa caravane, je lui ouvre puisqu'elle n'était pas verrouillé. J'attends dehors un moment, elle est habiller quand elle me fait rentrer. J'ai laissé mes sacs dehors, je m'assois à son petit coin repas pour la regardé se faire un café debout.

L'empreinte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant