Chapitre 9

436 33 7
                                    

-Emma ?
-Hum...ta mère m'a envoyé te chercher..est ce que ça va ?
-Oui ne t'en fais pas pour moi Swan.
-Okay..je..
-Dis lui que je descends dans un instant,

Emma sourit poliment en murmurant un bien sur, elle avait tellement de question à lui poser, de chose à lui dire, mais elle n'en fit rien et rejoignit les autres déjà attablés .

Bien sur Lily c'était arrangée pour que son fils soit en face d'Emma et avait placé David entre elle et Graham, la discrétion n'avait jamais été son fort et on ce n'était pas un secret qu'elle n'avait jamais vraiment apprécié Graham.

Emma n'avait jamais su ce que Lily trouvait de si repoussant chez Graham, il était poli, intelligent, fidèle, jolie garçon et c'était un bon parti. Il était tout ce qu'Emma ne penserait jamais avoir, un homme qui l'aimait elle et qui prenait soin d'elle.

Lorsqu'elle l' avait demandé à Lily celle ci lui avait répondu qu'il y avait quelque chose de louche chez lui mais sans rien ajouter de plus.

Quand enfin Killian descendit, les hôtes s'installèrent et le repas commença, de nombreuses conversations furent alors engagé auxquelles Emma participait gaiement, de temps en temps Killian racontait une ou deux anecdotes de tournages sous le regard désapprobateur de Graham, celui-ci détestait l'autre jeune homme mais Emma n'avais jamais pu savoir si c'était par jalousie ou pour une autre raison puisqu'il détournait le sujet à chaque fois qu'il lui en parlait, puis une fois son histoire finit quelqu'un d'autre prenait la parole.

Emma pensait savoir reconnaitre un faux sourire mais il semblerait que Killian était un très bon acteur, dès qu'on lui adressait la parole il rigolait mais quand plus personne ne faisait attention à lui, c'était comme si il retournait dans sa propre bulle de mélancolie, il se faisait discret, mangeait par petit bout ce qu'il y avait dans son assiette .

Il releva la tête et lorsqu'il vit quelle le regardait le jeune homme lui sourit et c'est là qu'Emma réalisa qu'au fond il n'allait pas bien, ne voulant pas le questionner devant tout le monde et surtout devant Graham, elle lui répondit en souriant poliment et tenta de ne plus y penser.

Les invités s'installèrent au salon pour continué la soirée et Graham s'absenta un moment pour répondre à un appel, en ce moment, Emma avait remarqué qu'il passait beaucoup de temps au téléphone que ce soit quand il la laissait en plein milieu d'un rendez-vous ou lorsqu'il s'enfermait dans la salle de bain et faisait couler l'eau pendant une bonne dizaine de minutes.

Elle n'avait jamais osée le questionner, si il avait un problème il viendrait lui en parler quand il se sentirait près, mais Emma avait toujours été de nature curieuse c'est pourquoi elle s'était excusée à son tout et avait suivit son fiancé.
Il était sur la terrasse devant la maison et il avait laissé la porte légèrement entre ouverte ce qui lui permettait d'écouter ce qu'il disait :
-Oui à moi aussi tu me manques.....on en à déjà parlé je ne peux pas ...si bien sur que si.....je lui en parlerais après les vacances......je partage un appartement avec elle je ne peux pas juste la quittée comme ça tu sais combien de temps je mettrais à un en trouver un autre !

La jeune femme avait maintenant les larmes aux yeux, il la trompait, il la trompait et il allait la quitter.
L'homme qui était censé l'aimer en aimait une autre et lui mentait.

Elle essuya rapidement ses larmes et alla directement dans son ancienne salle de bain, elle ne voulait pas qu'il sache quelle l'avait entendu et elle ne voulait pas cacher les fêtes de Noël .

Elle ne savait pas combien de temps elle était restée assise dans la salle de bain, un coton dans la main qui avait servit a essuyer son mascara bien que celui si se soit retrouvé une fois de plus sur ses joues après quelle est versée d'autre larmes et espérant que Graham rentre et la prenne dans ses bras en lui disant quelle avait mal compris ce qu'il disait.

Elle ne pouvait pas s'empêcher de repenser à tout les moments qu'ils avaient passé ensemble, comment avait il pu la tromper et depuis combien de temps est ce qu'il lui mentait, sans même quelle s'en rende compte la bague quelle avait au doigt était tombée et Emma savait alors que plus jamais un homme ne l'aimerait, enfin si Graham l'avait même aimé en premier temps où alors avait il juste pensé que d'être fiancé a l'orpheline partie de rien et devenue une des plus grandes femmes d'affaire au monde l'avantagerais.

La jeune femme était tellement perdu dans ses pensés quelle n'avait même pas vu la poignée de la porte s'abaisser et elle eut un sursaut lorsqu'elle vit quelqu'un rentrer,
-Swan je suis désolé je ne savais pas que tu étais là..., s'excusa t'il près à quitter les lieux avant de la regarder, est ce que tout va bien Swan ?
-Oui j'étais juste venu me remaquiller un peu ,répondit elle en se levant et en s'essuyant les yeux .
-Emma qu'est ce qui se passe, demanda t'il en se rapprochant d'elle et en essuyant lui même les traces de mascara de ses joues avec ses pouces avant de réaliser ce qu'il faisait et de reculer d'un pas.

Elle soupira alors et s'assit à nouveau, le dose contre le mur et il fit de même près à l'écouter,
-Ça fait quelque mois que Graham agit bizarrement et je pensais qu'il avait des problèmes et qu'il m'en parlerait bientôt mais son seul problème c'est qu'il a peur de ne pas retrouver un appartement si il me quitte maintenant pour pouvoir être avec une autre.
-Emma je suis désolé..
-Tu n'as pas à l'être, je ne vois même pas pourquoi je t'embête avec ça.
-A vrai dire j'étais au courant, devant l'expression incompréhensif d'Emma il continua, cet été je suis venu ici pendant quelque semaine avec Lara pour la présenter à mes parents et un jour Graham est passé à la maison, ils avaient l'air de plutôt bien s'entendre et quelque jour après Lara m'avait quittée pour lui.
-Pourquoi tu ne m'en a jamais parlé ?Je pensais que nous étions amis.
-Emma je voulais te le dire je te le jure mais ..
-Mais quoi ?! Tu trouvais ça jouissif de me voir dans cette situation parce que je l'ai choisi lui et pas toi ?!
-Non bien sur que non !
-Alors pourquoi ?!
-Parce que j'avais peur que tu ne crois pas!
Ils étaient maintenant tout les deux debout les points serrés et c'est alors qu'Emma se rendit compte que Killian n'était pas celui contre qui elle devrait être en colère.
-Emma...
-Je suis désolée, je me suis emportée, c'est juste que cette soirée ne se déroule clairement pas comme je l'avais espérée.
-Emma si je ne te l'ait pas dit c'est parce que nous ne nous parlions plus vraiment et j'avais peur que tu ne me crois pas. Et puis quand j'ai reçu votre faire part de fiançailles je me suis dit qu'il avait arrêté de la voir. C'était dur d'imaginer qu'il pourrait choisir Lara qui n'est clairement pas une lumière alors qu'il avait une femme aussi belle et intelligente à ses cotés .

À ces mots Emma leva doucement la tête et son regard tomba nez à nez dans celui de Killian, ils étaient proche vraiment très proche, la jeune femme n'avait qu'à incliner la tête pour que leurs lèvres se touchent mais elle préféra reculer, Killian avait toujours été un beau parleur et elle ne pouvait pas lui faire confiance.

-Nous devrions redescendre, je suis sure que les autres s'inquiètent de ne pas nous voir.
-Oui tu as surement raison.

Sur ceux ils échangèrent de timides sourires et Emma sortie en première de la salle de bain et le jeune homme resta quelque instant ne sachant pas quoi penser, voilà des années qu'il essaye d'oublier cette femme mais il suffit de quelques minutes en sa présence pour qu'il ne puisse plus penser à autre chose qu'à elle, il aurait du ce douter au moment où il a passé la porte qu'il était dans le pétrin.

Le Grand FroidWhere stories live. Discover now