Chapitre 7

574 40 13
                                    



Enfin Kate, ou plutôt Mary Margareth , apporta le dessert et tout le monde s'attabla, même si Emma tentait d'ignorer les regards persistants de ses parents et la façon qu'avait Milah de se coller a Killian tout en la regardant de travers mais n'en était pas pour autant plus a l'aise .

La jeune fille se concentrait donc sur les sourires bienveillant de Lily, en quelque semaine seulement cette femme était devenue la seule présence maternelle qu'Emma avait jamais eu.

Les parents de Milah furent les premiers à partir accompagné de leur fille qui ne se gêna pas pour embrasser a pleine bouche Killian ,Emma fut légèrement dégoûter mais aussi ne put s'empêcher de sourire face aux traits surpris et presque tout aussi dégoûter de Lily et même de Killian .

Emma fut encore plus surprise lorsque la mère de Milah l'enlaça mais sa stupeur fut moindre lorsque celle ci la menaça de la renvoyer dans la rue si elle détruisait la relation de sa fille .

Emma lui répondit par un grand  sourire et une phrase que seule l'autre femme pouvait entendre ,
-Ils n'ont pas besoin de moi pour ça .
La jeune femme repartit s'assoir et elle fut vite suivit de Graham qui vint s'assoir a sa gauche,puis de Mary Margareth et David ainsi que Killian qui lui vint s'assoir à sa droite .
Les adultes commencèrent à questionner Killian et Graham sur leur futur étude et Emma n'écouta qu'un moment mais compris vite que Graham était un jeune homme brillant en plus d'être mignon.

-Et toi Emma ?Quelles sont tes projets pour l'année prochaine ?
-Oh hum...j'ai prévu d'étudier le droit de l'enfance..

Emma n'osa pas regarder le couple, est ce qu'il allait être déçu, mais lorsqu'elle leva le regard les deux adultes se souriaient .

Plus tard dans la soirée Emma avait sympathisé avec Graham qui lui parlé d'égal à égal, Killian restait assis avec eux mais ne semblait pas apprécié la façon avec laquelle l'autre jeune homme regardait Emma, cependant il ne dit rien, après tout Emma n'était même pas vraiment son ami, Liam finit par se joindre à eux et il ne manqua pas les regards exaspéré de son petit frère dès que Graham effleurait Emma de trop près.

Alors que les parents de Graham s'apprêtait à partir, celui ci attenda qu'ils étaient vers leur voiture et pris Emma de coté ,
-Je voulais te demander si ..hum...si tu voulais bien m'accompagner au bal d'hiver.
-Graham c'est adorable mais je n'ai pas de robe ni de ...
-Elle ira .Je t'emmènerais acheter ce qu'il faut Emma.
-Lily c'est vraiment trop ..
-Mais non !
-Alors je suppose que je pourrais t'accompagner, répondit elle en souriant
-Génial !Merci beaucoup madame Jones .A lundi Emma .

Il se pencha et l'embrassa sur la joue ,avant de partir la laissant tout sourire sur le pas de la porte .
Elle la ferma et monta jusque dans sa chambre mais lorsque elle rentra elle se souvint du baiser quelle et Killian avait partager, mais persuadé que ça ne voulait rien dire pour lui elle décida de ne plus y penser et d'aller se coucher avant que ses parents ou Killian ne décident de lui parler, elle n'était pas encore prêtre pour ça.

Apparement le dimanche les Jones avait un programme assez particulier, comme la plupart des famille du quartier ils allaient à l'église, par curiosité Emma décida d'aller y assister, Killian alla s'assoir à coté de Milah et Emma resta avec Lily et James, pendant toute la messe.

Puis une fois rentré Killian alla faire des longueurs dans la piscine et Emma fut tenté d'aller le regarder mais se refusa se plaisir et  décida de rester étudier dans sa chambre mais a peine avait elle ouvert ses cahiers que Killian la jugea trop sérieuse et la pris par la taille pour la balancer sur son épaule en rigolant, quand Emma remarqua qu'il l'emmenait à la piscine elle tenta de se débattre mais il arriva à la jeter dans l'eau avant de se joindre a elle en riant .

Emma sortit de la piscine pour se débarrasser de ses vêtements qui lui collaient à la peau sous le regard attentif de Killian, cela faisait peut être seulement une semaine quelle était là mais elle avait repris un peu de poids et on ne voyait plus autant ses cotes ce qui rassura Killian, ce n'était pas bon pour elle d'être aussi maigre.

Elle plongea dans la piscine et il passèrent le reste de la mâtinée à jouer dans l'eau le sourire au lèvres, heureux d'avoir enterré leur vieilles querelles, l'après midi ils regardèrent un film avec Liam qui agissait déjà comme un grand frère avec elle, Killian se sentit comme un gamin lorsqu'il fit semblant de s'étirer pour pouvoir passer son bras derrière les épaules d'Emma qui ne sembla pas réagir mais quand Georges vint leur apporter leur chocolats chauds il retira son bras sous le regard accusateur du vieille homme qui resta tout de même bien veillant.
Le vieil homme avait fini par devenir très protecteur envers la jeune fille et avait toujours effrayer Killian d'une certaine façon depuis qu'il était enfant.

Le soir même, alors que Killian décida d'emmener Emma dans un recoin secret du grenier ou personne n'allait jamais a part lui qui s'y était créer une sorte de refuge, là, derrière une ancienne bibliothèque, se cachait un petit escalier, il la fit monter et en haut une sorte de petite pièce sécrète juste sous le toit, il y avait une toute petite fenêtre et Killian avait récupéré des couvertures et des coussins pour rendre l'endroit plus confortable .

Emma était la première personne qu'il emmenait ici, même Liam ne connaissait pas l'existence de cette pièce,
-Je suppose que c'est l'endroit où tu emmènes toutes tes conquêtes, dit elle en rigolant sans ce rendre compte qu'elle utilisait un ton accusateur.
-En faite tu es la première personne que j'emmène ici...
-Oh...désolé je ne voulais pas.. 

 -Ne t'en fais pas je sais ce que tu penses de moi et tu as raison, mais j'ai l'intention de changer. Je ne veux plus donner l'impression de collectionner les conquêtes, affirma t'il lui en tendant une bière , à mon nouveaux départ .

Après avoir trinquer Killian prit une gorger et lui sourit, Emma répondit timidement, pourquoi l'avait il emmené ici? Est ce qu'ils allaient enfin parler du baiser qu'ils avaient échangé ou allait il continuer de faire comme si de rien était? Ou encore pire, lui annoncer qu'elle n'avait été qu'une de ses nombreuses conquête et qu'il souhaitait quelle parte pour qu'elle ne représente plus de menace pour sa relation avec Milah. Elle décida alors de poser la question qui lui brulait les lèvres depuis leurs arriver,

-Pourquoi tu m'as amener ici ?

-N'est ce pas évident ?Parce que tu es celle qui m'a fait réaliser que je devais changer.

-Killian..je sais que le baiser de l'autre jour ne voulais rien dire et je ne vais pas en parler a Milah, je ne lui parlerais pas non plus de l'incident dont ton père parlait l'autre jour .Dans quelque mois je serais majeur et je te promet que tu ne me verras plus jamais mais en attendant si tu demandes à tes parents de me mettre a la porte je me retrouverais dans un foyer ou pire dans une famille d'accueil alors s'il te plait ne fait pas ça ,le supplia t'elle en essayant de retenir ses larmes.

-Emma de quoi ..

-Je te promet d'être discrète je partirais plus tôt et je rentrerais plus tard je..

-Emma je n'ai aucunement l'intention de faire quoique ce soit de la sorte au contraire, je te veux ici, avec moi, depuis qu'on s'est embrassés je n'arrête pas de penser a toi et d'ailleurs je ne pense qu'à la mystérieuse blonde qui s'assoit toujours au fond

-Mais Milah...

-Je ne l'aime pas, plus maintenant, je vais rompre avec elle dès demain.

-Killian je suis très touchée mais j'ai déjà promis à Graham que j'irais avec lui au bal et je crois que je l'apprécie ...

-Donc tu as fais ton choix..

-Je suis désolée et puis c'est mieux comme ça .

-Tu n'as pas à l'être j'ai raté ma chance, j'èspere juste que ça ne nous empêcheras pas d'être amis.

-Bien sur que non.

Il lui sourit tristement puis Emma se pencha pour l'embrasser sur la joue avant de le laisser seul dans un le noir, il s'en voulait d'avoir penser qu'une fille aussi extraordinaire qu'Emma pourrait le préféré a Graham Humbert, c'était un gentil garçon, intelligent et avec un grand avenir alors qu'il n'était qu'un coureur de jupons qui faisait un peu trop la fête .

Le Grand FroidWhere stories live. Discover now