Chapitre 31 : Ensemble

480 25 6
                                    

Janvier 1996

Les jours étaient passés à la vitesse de l'éclair pour les deux amoureux, qui ne cachaient plus vraiment leur amour au 12, square Grimmaurd. Madame Weasley était plus que ravie de voir l'influence que la jeune fille avait sur lui. Elle le trouvait plus mature. Mais ce qu'avaient remarqué les autres enfants de la maison ; c'était plutôt l'inverse, l'influence que Fred avait sur Lucy Beckett. Elle était beaucoup plus joyeuse, elle rigolait à chaque phrase que pouvait sortir Fred, et elle se confiait de plus en plus, notamment à Harry et à Fred. Harry, car comme l'avait souligné Fred, ils avaient de nombreux points en commun avec elle, notamment sur leurs liens avec Lord Voldemort. Alors c'était tout naturellement que Lucy était venue voir Harry trois jours auparavant pour lui parler d'un sujet délicat. Un sujet qui se résumait en deux mots : Edward Dawson. Les choses étaient devenues bien compliquées entre ces deux personnages, Lucy comprenant de moins en moins son grand-père. Un jour, il lui demande des nouvelles de sa grand-mère, un autre jour, il la critique. Parfois, il montre toute son admiration pour la magie noire, autant qu'il peut essayer d'effrayer la jeune fille avec cela. Un jour, il l'a manipulée, pour ensuite la protéger en apprenant à fermer son esprit. Lucy, voyant le comportement changeant d'Edward, se refit le film de cette aventure dans sa tête.

Il avait certes toujours veillé sur elle depuis son enfance via les anecdotes qu'il avait pu lui raconter lors de leurs premières rencontres. Il lui avait également vite sous-entendu son attrait pour la noirceur de la magie, mais il lui avait tout aussi raconté son attrait et son pouvoir qu'il pourrait lui apporter, si la jeune fille se résignait à choisir ce camp. Par la suite, d'autres rencontres, d'autres échanges par lettres. Des échanges qu'Aliénor avait découverts et qui arrivaient bien vite, contrairement aux lettres de sa grand-mère, qui étaient toujours portées disparues. Alors pour la première fois depuis des mois, la jeune fille se demanda bien des choses : pourquoi tant de secrets et mensonges, pourquoi cette prophétie, quel intérêt sa grand-mère avait de mentir hormis pour la protéger, quel intérêt avait Edward de devenir Mangemort, hormis de bien ce faire voir par Lord Voldemort ? Oui, la dernière des Beckett se posait tellement de questions, mais ses réponses ne lui plaisaient pas. Comment un être qui fait tout pour la protéger pourrait la trahir par la suite ? Elle avait appris à le connaitre, autant qu'il avait appris à la connaitre. Dans ses yeux, elle avait pu déceler diverses expressions, dont la peur, le regret, et l'amour. Ou alors était-ce dû à ses livres de conte de fées que sa mère lui lisait le soir ? Peut-être qu'en empruntant le chemin vers le mal, on ne peut jamais y revenir ? Et dans ce cas, pourquoi venait-il vers elle après toute ses années ? Pourquoi maintenant, et pour quoi faire ?

Mais ce qu'Edward et cette dernière ignoraient, c'était qu'il était bien trop tard pour elle, le chemin vers le mal était tracé, qu'elle le veuille ou non. Tout se jouerait dans la forêt interdite, dans plusieurs mois. Elle rejoindrait le mal, comme le veut la prophétie.

- Ton grand-père est un mangemort, et tu le vois quand même ? reprit Harry une fois que ses fesses furent assises sur son lit. Ce dernier fut tellement surpris qu'il faillit perdre l'équilibre.

- Il n'est pas si mauvais que ça, tu sais, bafouilla-t-elle.

- Tu m'as parlé d'un souvenir qu'il t'avait fait voir sur son départ. Tu penses que c'est vrai ? Dumbledore a peut-être raison, ils peuvent être falsifiés.

- Comment savoir le vrai du faux ? Depuis le début, il ne m'a jamais menti, ni sur la magie noire, sur rien. dit-elle complètement perdu

- Au retour à Poudlard, il faudra que tu ailles dans la réserve pour faire plus de recherche là-dessus. Après on avisera.

The Hogwarts ' MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant