OS complémentaire n°4 : un Amour dans une lune

321 19 2
                                    


Vendredi 18 avril 1953

Bientôt un mois était passé depuis la rencontre de deux âmes à Poudlard : Edward Dawson et Luinil Clarks. Tous deux en sixième année, Edward n'avait jamais prêté attention à sa camarade de classe. Il était plus du genre à être solitaire, tout en étant populaire. Il aimait la compagnie de ses amis autant qu'il la détestait. Les professeurs l'exaspéraient au plus au moins, autant que lui les exaspérait. Néanmoins, une fille était en train de le changer, sans qu'il s'en rende réellement compte. Mais cette fille n'était pas n'importe quelle fille : Luinil, préfète des Serpentard, meilleure élève de la classe. En soi, tout le contraire de lui, mais surtout « sang de bourbe » aux yeux de sa maison, et aussi de sa famille. La plupart des amis de Edward essayaient d'éviter cette fille et, la famille de ce dernier descendant d'une lignée pure, s'ils apprenaient ce rapprochement, Edward serait probablement déshérité.

Ainsi, c'est toujours d'un air arrogant et fier qu'il se dirigea vers la bibliothèque où il l'aperçut en compagnie d'Emmett et Eileen Prince. Son coeur se serra en voyant l'abruti, mais sourit en voyant Eileen, bien qu'il soit tombé fou amoureux de Luinil, et qu'il était persuadé que c'était réciproque. Cette dernière pouvait prendre ses distances tout en refusant les avances d'Edward, tout comme elle pouvait y répondre. Cela avait tendance à l'agacer, et il pensait que c'était à cause d'Emmett. Intuition plus que grande. Sans qu'il le sache, Emmett Horner était lui aussi un Serpentard de sang pur, et comme tout Serpentard qui se respecte, il était prêt à tout pour atteindre son objectif. Celui-ci se tenait en un seul mot : Luinil. Sa beauté en avait fait parler plus d'un, autant que son sang. Néanmoins, Emmett pouvait autant admirer la beauté de cette dernière avec ses longs cheveux bruns qui ondulaient parfaitement sur ses épaules, il détestait au plus haut point Edward. Histoire de famille ennemie qui se répétait de génération en génération. Voir les veines sortir de son front l'amusait plus que tout. Il avait prétexté de l'aide en cours de potion pour pouvoir être avec elle. Ainsi, il faisait tout pour énerver Edward. Mais son plan réunissait aussi l'échec de leur relation amoureuse, et de ce fait, il avait prévenu Luinil de quelque chose d'important plusieurs jours après leur rencontre :

- Merci pour ce cours de potion, tu es intelligente pour quelqu'un de ton rang.

- Je vais prendre cela comme un compliment...

- Oh, bien sûr, ce n'est pas moi qui dirai ce genre de propos. Mentit Emmett. Mais beaucoup de Serpentard le pensent.

- Où veux-tu en venir ? Grogna Luinil.

- Edward Dawson.

Les poings serrés, Luinil dut se retenir pour ne pas mettre une gifle à cet individu qui croyait savoir tout sur tout le monde. Tout le monde savait très bien que les deux familles ne pouvaient s'apprécier, autant que les deux garçons qui se disputaient à chaque occasion qui leur était présentée : cours, duel, et même au Quidditch, bien qu'ils soient dans la même équipe.

- Arrête, Horner, cela ne marchera pas avec moi. Pour le peu que je sache d'Edward, il n'est pas comme les autres Serpentard ni comme toi. Il n'est pas comme les autres à juger les gens par leur sang, alors si tu veux bien m'excuser, j'ai un devoir de sortilège à finir.

- Oh, je n'ai jamais dit le contraire, mais sa famille, ça, c'est autre chose, dit-il en haussant les épaules tout en rattrapant Luinil. Enfin, moi je dis ça, je ne dis rien... Je n'aimerais pas voir ce pauvre Edward que j'apprécie tant...

- C'est faux, tu ne l'aimes pas, coupa Luinil.

- Je n'aimerais pas le voir se faire exclure de sa famille, déshériter...

The Hogwarts ' MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant