Chapitre 22 : Une nuit. Une nouvelle page

548 39 5
                                    


Samedi 19 octobre

Aliénor se préparait à enfreindre plusieurs règles de Poudlard. Elle culpabilisait, mais après tout, elle voulait sortir. Profiter un peu de la joie dans un monde devenu noir, profiter de ses amis, de leur amitié si précieuse à ses yeux. Amitié qui avait fait un peu les montagnes russes depuis le début de l'année. Néanmoins, elle en était consciente. Oui, elle savait que ces nombreux conflits, les distances, les disputes étaient de sa faute, à cause des sentiments qu'elle avait pour Fred. Bien sûr l'histoire avec Lucy et Fred n'avait pas aidé, mais après tout, elle voulait oublier cela. Il fallait tourner la page en ce samedi 19 octobre. Bien sûr qu'elle aimait encore un peu Fred. Mais elle avait bien réfléchi : Lee est une personne formidable. Il est gentil, drôle, attentionné, farceur. En soi, un peu comme Fred, mais de façon moins excentrique et exagérée. Il pouvait être calme et se faire discret. Ces deux caractères lui permettaient bien souvent de ne pas se faire coller par les professeurs. Ainsi, il pouvait faire nombre de farces, et généralement, il n'était pas pris. Aliénor ne voulait pas forcément sortir avec Lee, mais Fred avait raison « il fallait lui laisser une chance ». Alors, elle voulait faire un effort.

Ainsi, avec un peu de stress, elle se maquilla légèrement, mit une tenue chaude, mais arborant un petit décolleté, ainsi que l'écharpe aux couleurs fière de sa maison. Oui, elle était prête pour ce rendez-vous. En effet, les jumeaux lui avaient annoncé qu'ils étaient collés, de ce fait, le rendez-vous ne serait qu'entre elle et Lee. Aliénor n'était pas dupe, elle sentait que c'était prévu depuis le début. Mais elle prit sur elle, et hocha la tête avec sourire.

Aliénor était assez intelligente pour savoir que sa relation avec Fred et sa soeur s'arrangerait si elle sortait avec Lee. Elle ne voulait pas forcément qu'ils sortent ensemble, mais elle tenait trop à Fred. « De plus, cette relation entre eux pourrait aussi arranger ma relation avec Lucy », pensa Aliénor, ayant un espoir démesuré que tout s'arrange.

Mais dans son monde rose et beau, elle se posait une question. Pourquoi Fred s'était montré distant ? En rentrant d'une retenue avec Lucy et son frère, Fred faisait mine que tout allait bien, mais lorsqu'elle voulut lui faire un câlin, il eut un mouvement de recul. Son sourire si enjôleur n'était que peu présent, et ses yeux où la malice était d'habitude présente étaient vides.

Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il avait appris que Lucy était au courant pour la nuit qu'il avait passé ensemble l'an dernier. Fred n'était pas rancunier, et bien que la distance entre lui et Lucy leur avait fait du bien, il savait que cette information avait encore dû briser quelque chose dans leur relation, détruit quelque chose en elle. Il avait peur que la jeune Beckett pense qu'elle n'était qu'un objet de remplacement. Mais elle était bien plus que ça pour lui. Il le savait, mais il ignorait encore jusqu'où elle avait pris une place. De plus, Lucy ignorait tout ça, souffrant juste de cette information. Fred n'en voulait pas à Aliénor, comprenant que c'était surtout la cause de leur dispute d'il y a deux semaines. Mais il aurait aimé que Lucy l'apprenne de sa bouche.

Aliénor essayait de ne pas y penser, et dans un dernier regard dans le miroir, elle sortit de son dortoir sous le chuchotement désagréable d'Anna. Elle ne fit pas attention, respira un bon coup et se dirigea vers la salle commune. Elle était prête physiquement et psychologiquement.

De l'autre côté du dortoir des septième année, une autre personne stressait, il s'agissait de Lee Jordan.

- Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, le rassura Fred.

- Je sais, je sais. Je suis confiant, bafouilla Lee.

- On ne dirait pas, continua George, tout en haussant un sourcil.

The Hogwarts ' MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant