Chapitre 25 : Le temps du jeu est terminé

446 35 2
                                    

31 octobre - Salle sur demande

- Laisse-moi être celui qui te garde dans la lumière, laisse-moi rentrer pleinement dans ta vie. Je veux te montrer ce que vivre veut dire. Tu n'es pas une corvée pour moi, bien au contraire, Lucy Beckett. Rejoins-moi ce soir dans la salle sur demande et on parlera.

- Dois-je m'inquiéter ?

- Tu verras ce soir. En attendant, désarme-moi, même si tu l'as déjà fait, dit-il en lui faisant un clin d'oeil rempli de malice.

Harry demanda à chacun de lancer le sortilège d'Expelliarmus. Celui-ci permet de désarmer la personne visée, voire même de la déséquilibrer. Fred et Lucy étaient donc face à face, baguette en main.

- Tu triches ! Rigola Lucy.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, répondit Fred par son sourire.

Mais ce dernier savait tout bonnement ce qu'il faisait, il avait plongé son regard dans celui de Lucy. La jeune Beckett avait rougi de gène, et cela avait le don de la déconcentrer. Intérieurement, la jeune Beckett fondait devant ce regard qu'elle aimait tant. Mais extérieurement, elle faisait tout pour contrôler sa gêne qui se faisait de plus en plus grande. Autant que son envie d'être avec Fred. Celui-ci était dans le même état que Lucy, mais avait beaucoup plus de facilité à se maitriser, profitant juste du moment, la regarder sourire, la faire rire. Un moment qui n'était pas arrivé depuis trop longtemps selon eux. Mais aucun des deux n'avoua cela à l'autre. Fred savait que Lucy l'appréciait, mais il ne savait pas l'intensité ni le sens de tout cela. Quant à Lucy, elle ne pensait pas du tout que Fred l'appréciait autant qu'elle, pensant que c'était juste un jeu pour lui.

- Fred Weasley, attends-toi à perdre.

- Lucy Beckett, je te lance un pari. Si je perds, je dirai devant tout Poudlard que tu es la meilleure entre toi et moi. Si je gagne, tu seras mon esclave jusqu'à demain soir.

- C'est une blague ? Rigola faussement Lucy.

- Pas du tout, répondit Fred très sérieusement, du moins le mieux qu'il pouvait.

- Bien, dans ce cas, vu que tu aimes jouer... Tu devras dire que je suis la meilleure et tu seras toi aussi mon esclave.

- Tu es dur en affaire, dit-il en faisant mine de réfléchir.

- N'oublie pas Fred, je suis une Beckett.

- Comment l'oublier, rigola Fred.

Lucy et Fred se concentrèrent, comptèrent tous deux jusqu'à trois et lancèrent le sort. Mais aucun des deux ne réussit. Au bout d'une dizaine de minutes, aucun des deux n'avait réussi à désarmer l'autre. Bien sûr ce ne fut pas le cas de certains élèves comme Hermione Granger ou Ginny Weasley. Même George réussit à désarmer son adversaire sans souci. Quant à Neville, eh bien... il reste Neville, et malgré l'aide d'Harry, il ne réussit pas à désarmer un élève de troisième année. Harry leur attribua une pause de cinq minutes pour souffler un peu. George alla donc vers son frère, lui demandant pourquoi il n'arrivait pas à désarmer Lucy, un sort qui est de base très simple. Fred lui expliqua leur pari et, qu'en présence de Lucy, il n'arrivait pas à se concentrer. Quant à Lucy, elle alla vers Hermione pour des conseils.

- Intéressant, sourit George. Je vais t'aider à gagner ce pari. C'est le seul moyen de savoir la vérité après tout, et surtout concernant Ombrage et sa brigade.

- Voire un peu plus... Sourit amoureusement Fred.

- Tu es ridicule quand tu es comme ça. Qu'est-ce que tu vas faire si elle est vraiment dans la brigade ?

The Hogwarts ' MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant