Deuxième épreuve du tagathon : Les portes

32 7 19
                                    

On continue notre magnifique tagathon avec un autre tag de MiladyCoulter

Dans ce tag nous nous trouvons face à quatre portes, une blanche, une rouge, une verte et une noire. Nous devons donc choisir quelle porte nous ouvrons et décrire ce qu'il se trouve derrière.

Étant très curieuse, je décide d'ouvrir les quatre portes.

Lentement, j'abaisse la poignet de la porte blanche et m'apprête à la franchir avant de me stopper au dernier moment dans l'encadrement. Devant moi une massa noirâtre, informe occupe tout l'espace. Il n'y a rien sauf cet opaque brouillard visqueux. Je tends ma main pour le toucher avant de m'abstenir et de me diriger vers la deuxième porte.

Précautionneusement, j'ouvre la porte verte. Un vent puissant me prend au visage et souffle mes cheveux. J'avance à petit pas sur le parapet de pierre pour pouvoir apercevoir la totalité du paysage qui s'étend devant moi. Il règne une forte odeur de mimosa qui s'accorde au lumineux soleil qui flotte dans le ciel. Je respire un grand coup en souriant et baisse la tête pour apercevoir ce qui se trouve en contrebas. Je recule d'un pas, surprise. Des squelettes de la taille d'enfant, affublés de vieux uniformes scolaires, court dans tous les sens comme s'ils jouaient. L'on dirait une cour de récréation. Soudainement mal à l'aise, je fais demi-tour et m'avance vers la troisième porte.

Je pousse doucement la porte rouge déjà entrouverte. Un brouhaha assourdissant retenti alors et je me retrouve dans une sorte de taverne où sont attablés tous mes personnages ainsi que d'autres héros de fictions. Ils bavardent joyeusement, jouent aux cartes et certains s'échangent des regards complices. Le mélange du parfum de pain d'épice et du vin chaud est enivrant. Malgré la forte envie de rejoindre ce beau monde, la curiosité me pousse à ouvrir la dernière porte.

Bien moins réservé après ma dernière découverte, j'ouvre la porte noir qui émet un long grincement. Derrière celle-ci se trouve une pièce où chaque surface est recouverte de tache de couleurs criardes. Au centre il ne se trouve qu'une table, recouverte d'une pile de photos. Alors que je m'avance lentement vers le centre de la pièce, un air de violon envahit peu à peu la pièce. Une sensation de déjà vu prend alors peu à peu possession de mon esprit et soudainement prise d'une peur irraisonnée, je sors aussi vite que je peux de la pièce.


Bon voilà c'est la fin de ce tag qui s'est révélé être très sympathique. J'espère que je l'ai bien réalisé. Si vous vous demandez pourquoi j'ai pensé à ces quatre scènes c'est que les deux premières portes contiennent deux portions de rêves que j'avais fait lorsque j'étais petite et les deux dernières contiennent deux rêves qui m'ont le plus inspiré pour mes histoires. Bien sûr les couleurs des portes et l'ordre dans lequel je les ai ouvertes à un sens.  


Je vous dis à bientôt pour la troisième partie de ce tagathon.



Ma poubelleNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ